La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Drama (série)] Long Love Letter

Aller en bas 

vous avez aimé
un peu
[Drama (série)] Long Love Letter Vote_lcap10%[Drama (série)] Long Love Letter Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Drama (série)] Long Love Letter Vote_lcap10%[Drama (série)] Long Love Letter Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Drama (série)] Long Love Letter Vote_lcap10%[Drama (série)] Long Love Letter Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Drama (série)] Long Love Letter Vote_lcap10%[Drama (série)] Long Love Letter Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

[Drama (série)] Long Love Letter Empty
MessageSujet: [Drama (série)] Long Love Letter   [Drama (série)] Long Love Letter Icon_minitimeLun 8 Mar - 15:23

[Drama (série)] Long Love Letter 1748676206_small

L'histoire entre Yuka, dont le père est fleuriste, et Asami, alors étudiant, semble bien avoir commencé mais malheureusement, un incident les sépare presque aussitôt et ils perdent le contact. Un an plus tard, alors que Yuka livre des fleurs à l'école où Asami est devenu professeur, ils se rencontrent à nouveau mais pas dans les circonstances les plus heureuses... Alors qu'ils se font face une nouvelle fois, dans la cour de l'école, surgit un gigantesque tremblement de terre. Lorsqu'il s'achève ils s'aperçoivent qu'un désert sans fin les environne désormais... L'école a fait un bond dans le futur, les emprisonnant tous deux ainsi qu'une poignée d'étudiants venus en classe de rattrapage, dans un monde hostile où tout est détruit !

J'ai vraiment, vraiment beaucoup aimé... À part le premier épisode qui était assez chiant (mais indispensable pour la suite), les 10 suivants n'ont été que du régal à l'état pur.
Tout d'abord l'histoire est très intéressante, il y a la romance évidemment mais aussi ce bond dans le temps qui a de quoi désorienter ! On voit des personnages ordinaires aux prises avec une situation inattendue, ils sont obligés de se battre pour survivre alors qu'il y a plus rien, et d'essayer de s'entraider, malheureusement tous ne sont pas coopératifs, surtout une professeur un peu spécial qui a un grain assez sérieux...! On les voit essayer tous les jours d'entreprendre de nouvelles choses pour tenter de survivre, en même temps ils vont peu à peu comprendre où ils sont et se demander pourquoi c'est devenu comme ça ! Finalement ça fait beaucoup réfléchir à l'écologie et à la pollution, ainsi qu'à la guerre et au progrès inquiétant des armes, qu'elles soient nucléaires ou chimiques !
Les scènes sont vraiment magnifiquement tournées, c'est peut-être un peu lent mais c'est du contemplatif ; les cadrages sont superbes, remplis d'émotion, et la narration off par divers personnages rend le tout encore plus beau ! Et je parle pas de la musique, elle est vraiment très belle ; le générique de fin m'a un peu surprise au début, aussi bien au niveau des images (quotidiennes) que de l'air choisi (joyeux), mais en fait c'est une façon de montrer que leur vie d'avant est désormais révolue, et de se rendre compte de tout ce qu'ils ont perdu ! C'est plutôt triste... Y a aussi le premier épisode où il se passe pas grand chose, mais il est très important car toutes les scènes de flash-backs émouvantes de la suite seront basées dessus ! Et c'est un effet très réussi !
Le casting est vraiment très bien ; y a Tomohisa Yamashita mais on le voit pas beaucoup. Par contre, le personnage principal c'est vraiment Yosuke Kubozuka dans toute sa splendeur ! Il a charisme fou *o*. Déjà dans IWGP il est très impressionnant, mais là c'est dingue car il joue un rôle diamétralement opposé mais il est tout autant séduisant ! Cet acteur est tout simplement génial <3
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
 
[Drama (série)] Long Love Letter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hiroyuki Asada - Letter Bee T1
» Hiroyuki Asada - Letter Bee T2
» Hiroyuki Asada - Letter Bee T4
» Hiroyuki Asada - Letter Bee T5
» Hiroyuki Asada - Letter Bee T3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: