La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Eddings David - Les années noires - Belgarath le sorcier T1

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé
un peu
Eddings David - Les années noires - Belgarath le sorcier T1 Vote_lcap10%Eddings David - Les années noires - Belgarath le sorcier T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Eddings David - Les années noires - Belgarath le sorcier T1 Vote_lcap10%Eddings David - Les années noires - Belgarath le sorcier T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Eddings David - Les années noires - Belgarath le sorcier T1 Vote_lcap1100%Eddings David - Les années noires - Belgarath le sorcier T1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
Eddings David - Les années noires - Belgarath le sorcier T1 Vote_lcap10%Eddings David - Les années noires - Belgarath le sorcier T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Eddings David - Les années noires - Belgarath le sorcier T1 Empty
MessageSujet: Eddings David - Les années noires - Belgarath le sorcier T1   Eddings David - Les années noires - Belgarath le sorcier T1 Icon_minitimeLun 19 Oct - 3:19

Attention les présentations de livres qui suivent sont des préquelles de La Belgariade et de La Mallorée, et révèlent donc des éléments-clés de ces deux cycles.


Eddings David - Les années noires - Belgarath le sorcier T1 Eddings_prequelles1

L'aventure est finie, mais tous, Garion, Durnik et surtout les femmes de la tribu, veulent en savoir davantage. Belgarath, le vieux conteur, ne peut plus se dérober, il doit écrire l'histoire du monde qu'il est le seul à connaître. Nul n'est mieux placé que lui, en effet, pour lever un coin du voile sur les débuts dans la vie du principal personnage de la Belgariade : le Vieux Loup. le Vénérable Ancien - Belgarath le Sorcier lui-même.

Avis personnel :

Ce livre est un vrai régal !!
Eddings a fait de Belgarath un conteur hors-pair ! J'ai eu l'impression de lire un traité d'histoire mais écrit avec force détails, anecdotes et la verve de Belgarath tant et si bien que je l'ai dévoré de bout en bout sans m'ennuyer une seule seconde. Certains passages sont assez poignants

Spoiler:

et d'autres franchement hilarants !  Eddings David - Les années noires - Belgarath le sorcier T1 866630


Dernière édition par scifi le Dim 7 Déc - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Eddings David - Les années noires - Belgarath le sorcier T1 Empty
MessageSujet: Re: Eddings David - Les années noires - Belgarath le sorcier T1   Eddings David - Les années noires - Belgarath le sorcier T1 Icon_minitimeLun 19 Oct - 5:57

Enfin on en apprend plus sur la faille qui a déchiré le monde!! Et sur les ancêtres de Garion!
Un vrai régal ces préquelles, en particulier quand ils sont racontés par ce vieux rascal de Belgarath! Eddings David - Les années noires - Belgarath le sorcier T1 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Eddings David - Les années noires - Belgarath le sorcier T1 Empty
MessageSujet: Re: Eddings David - Les années noires - Belgarath le sorcier T1   Eddings David - Les années noires - Belgarath le sorcier T1 Icon_minitimeLun 19 Oct - 7:32

Tout à fait ! J'ai adoré surtout parce que c'est Belgarath qui raconte ! Mais on en apprend aussi enfin plus sur le passé. Sa rencontre avec Aldur est vraiment bien. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les "débuts" de Belgarath Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Eddings David - Les années noires - Belgarath le sorcier T1 Empty
MessageSujet: Re: Eddings David - Les années noires - Belgarath le sorcier T1   Eddings David - Les années noires - Belgarath le sorcier T1 Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:02

C'est vraiment un sacré personnage qu'a créé Eddings. J'ai presque du mal à me rappeler que ce n'est pas quelqu'un de réel quand je referme le livre. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Eddings David - Les années noires - Belgarath le sorcier T1 Empty
MessageSujet: Re: Eddings David - Les années noires - Belgarath le sorcier T1   Eddings David - Les années noires - Belgarath le sorcier T1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eddings David - Les années noires - Belgarath le sorcier T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: