La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 King Stephen - Terres Perdues - La Tour Sombre tome 3

Aller en bas 
+2
scifi
lanfear
6 participants

vous avez aimé
un peu
King Stephen - Terres Perdues - La Tour Sombre tome 3 Vote_lcap10%King Stephen - Terres Perdues - La Tour Sombre tome 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
King Stephen - Terres Perdues - La Tour Sombre tome 3 Vote_lcap10%King Stephen - Terres Perdues - La Tour Sombre tome 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
King Stephen - Terres Perdues - La Tour Sombre tome 3 Vote_lcap1100%King Stephen - Terres Perdues - La Tour Sombre tome 3 Vote_rcap
 100% [ 2 ]
pas du tout
King Stephen - Terres Perdues - La Tour Sombre tome 3 Vote_lcap10%King Stephen - Terres Perdues - La Tour Sombre tome 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

King Stephen - Terres Perdues - La Tour Sombre tome 3 Empty
MessageSujet: King Stephen - Terres Perdues - La Tour Sombre tome 3   King Stephen - Terres Perdues - La Tour Sombre tome 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 8:11

King Stephen - Terres Perdues - La Tour Sombre tome 3 391629330l

Roland de Gilead et ses compagnons Eddie et Susannah poursuivent leur chemin en direction des Terres Perdues, nouvelle étape vers la Tour Sombre. Or le Pistolero perdra l'esprit s'il ne sauve pas Jake, ce garçon qu'il a déjà trahi mais qu'il n'oublie pas. Comment le ramener vers l'Entre-Deux-Mondes aride et périlleux dans lequel ils cheminent ? II existe peut-être une clé à cette énigme, une clé que seul Eddie peut façonner... II leur faudra dès lors traverser Lud, cité livrée au chaos, et affronter Blaine, le monorail fou, dont ils devront déjouer les pièges, au risque d'y perdre la vie... et d'échouer dans cette quête devenue leur raison d'être.



Mon avis :

J'ai adoré bien sûr, bien que certains moments soient terriblement stressants !
Spoiler:


Dernière édition par lanfear le Jeu 28 Fév - 8:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

King Stephen - Terres Perdues - La Tour Sombre tome 3 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Terres Perdues - La Tour Sombre tome 3   King Stephen - Terres Perdues - La Tour Sombre tome 3 Icon_minitimeSam 24 Oct - 13:52

Je crois que c'est probablement le tome que je préfère.
Spoiler:
Et c'est clair que côté suspense, on est servis !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

King Stephen - Terres Perdues - La Tour Sombre tome 3 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Terres Perdues - La Tour Sombre tome 3   King Stephen - Terres Perdues - La Tour Sombre tome 3 Icon_minitimeVen 30 Oct - 18:33

Je suis toujours un poil moins emballée par ce tome que par le précédent , attention, j’adore quand même ! Mais je lui trouve quelques lenteurs (contrairement au tome deux qui ne me lâche pas une seconde), pas vraiment le temps de m’ennuyer, juste quelques passages moins captivant !
En tout cas c’est ici que commence vraiment la quête pour le ka-tet enfin formé. Et je trouve qu’on avance de plus en plus à leurs côtés, on ne lis pas juste l’histoire, c’est comme si on plongeait dans ce monde avec eux. On ne sait jamais ce qui nous attend, c’est génial.
Il y a de nouveaux personnages passionnants (j’aime beaucoup Ote !!), de bons méchants (comme toujours avec Stephen King !!).
J’aime beaucoup le passage dans Lud et celui dans la maison hantée !
Difficile d’en dire plus sans spolier !
Spoiler:
J’ai hâte de continuer !
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

King Stephen - Terres Perdues - La Tour Sombre tome 3 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Terres Perdues - La Tour Sombre tome 3   King Stephen - Terres Perdues - La Tour Sombre tome 3 Icon_minitimeDim 1 Nov - 11:48

Mon tôme préféré avec le 5 et le 7 !
Spoiler:
Et puis, les scènes dans la ville de Lud et avec Blaine sont sûrement deux de mes préférées du cycle tout entier !
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

King Stephen - Terres Perdues - La Tour Sombre tome 3 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Terres Perdues - La Tour Sombre tome 3   King Stephen - Terres Perdues - La Tour Sombre tome 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 16:27

Attention, chef d'oeuvre !
Si c'est Les Trois Cartes qui m'a rendu fan de la TS, c'est définitivement avec Terres Perdues que je me suis rendu compte que j'étais face à un truc carrément énoooorme.

C'est aussi un épisode charnière pour le cycle, car c'est dans celui que le ka-tet est enfin au complet et fait des rencontres décisives pour la suite des aventures - notamment avec Tantine Talitha ou Blaine le Mono. De ce coté-là, Terres Perdues est peut-être aussi l'épisode qui réserve le plus de surprises et de rebondissements, de moments forts et de folles péripéties.
Spoiler:
Ca fait quand même beaucoup de choses pour un simple roman !
Et pourtant, SK nous entraine sans difficulté dans une intrigue à la fois très riche et complexe, tout en restant abordable et facile à lire. Car, non seulement le contenu du récit est d'une grande richesse, mais le style y est également parfait, simple et accessible et pourtant construit avec une extrème précision. Notamment au niveau de la construction des différentes parties (presque deux romans différents en un seul !) et du chapitrage.

Je me souviens que c'est un point qui m'avait beaucoup marqué durant ma lecture ; la façon dont SK avait construit son récit et surtout cette première partie hallucinante
Spoiler:
. J'ai beaucoup aimé les titres de sous-parties, aussi, avec cette petite saveur ésotérique et mystérieuse, parfaitement en accord avec l'atmosphère : "L'Ours et l'Os", "La Clé et la Rose", "Le Démon et la Porte", je trouve que ça a vraiment de la gueule !
Une atmosphère sombre et pesante, terrifiante et féerique à la fois, mélangeant aussi bien les thématiques et les symboles (je ferais un article dessus un jour, si j'en ai le temps) que les genres. SF post-apocalyptique, fantasy, thriller, western uchronique ou fantastique pur jus, Stephen King mêle les genres et les influences avec tout son talent et son expérience de l'époque (début des années 90, l'une des meilleures périodes de l'auteur à mon gout) ; sans jamais une seule faute de gout.
Ainsi, si la 1e partie sera plus basée sur Jake, Roland et les paradoxes gravitant autour d'eux, la seconde partie sera quant à elle à une fresque épique et sauvage dans un monde désolé et apocalyptique qui est presque un film à lui seul ; bien différente de l'autre partie.

C'est aussi ça qui me fascine dans la Tour Sombre : le coté éclaté et héteroclyte de l'ensemble, tout en restant très cohérent. Mais le tout formé par Terres Perdues réunit ptobablement ce que j'aime le plus dans le cycle : un rythme de fou, des péripéties incroyables et en cascades, des personnages toujours aussi forts, du rêve, de l'horreur, de l'évasion !!
Bref, je vais pas en tartiner des pages : pour moi, Terres Perdues est l'un des très hauts sommets de la Tour Sombre, avec Magie & Cristal et le dernier tome. Et probablement l'un de mes romans favoris de SK, TS ou non King Stephen - Terres Perdues - La Tour Sombre tome 3 458393

P.S: Rhaaa, Lud et cette ambiance de dégénérés, avec "le tambour des Dieux" ! Rien que d'y penser, j'en ai encore des frissons...
Revenir en haut Aller en bas
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

King Stephen - Terres Perdues - La Tour Sombre tome 3 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Terres Perdues - La Tour Sombre tome 3   King Stephen - Terres Perdues - La Tour Sombre tome 3 Icon_minitimeLun 23 Jan - 8:11

Steve a écrit:
Bref, je vais pas en tartiner des pages : pour moi, Terres Perdues est l'un des très hauts sommets de la Tour Sombre, avec Magie & Cristal et le dernier tome. Et probablement l'un de mes romans favoris de SK, TS ou non King Stephen - Terres Perdues - La Tour Sombre tome 3 458393
Comme pour beaucoup d'autres fans de SK je pense... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

King Stephen - Terres Perdues - La Tour Sombre tome 3 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Terres Perdues - La Tour Sombre tome 3   King Stephen - Terres Perdues - La Tour Sombre tome 3 Icon_minitimeLun 23 Jan - 8:59

En lisant ton avis, ça me rappelle l'état d'esprit où j'étais quand je lisais ce tome - enfin tous remarque. C'était comme si j'étais possédée par l'histoire. Je ne m'appartenais plus, j'étais tout entière dedans. C'est bouleversant, épique, renversant. Raaah, c'est dur d'en retrouver des comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

King Stephen - Terres Perdues - La Tour Sombre tome 3 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Terres Perdues - La Tour Sombre tome 3   King Stephen - Terres Perdues - La Tour Sombre tome 3 Icon_minitimeMer 25 Jan - 17:37

scifi a écrit:
En lisant ton avis, ça me rappelle l'état d'esprit où j'étais quand je lisais ce tome - enfin tous remarque. C'était comme si j'étais possédée par l'histoire. Je ne m'appartenais plus, j'étais tout entière dedans. C'est bouleversant, épique, renversant. Raaah, c'est dur d'en retrouver des comme ça !

C'est clair, c'est tout à fait ça !
En fait, je crois que je n'ai jamais (pas "rarement', non : jamais) été aussi exalté de ma vie en lisant un roman. Bon, là je parle plus du cycle en général, mais je l'ai ressenti très fort sur Terres Perdues, peut-être plus que les autres volets...

Et pour ce que tu dis Sal, ben mouais, pas forcément.
Une bonne partie des fans de SK considérent réellement la TS comme une oeuvre à part et ne comparent pas avec les autres romans "habituels" de l'auteur. Et concernant le cycle lui-même, ben j'ai remarqué au fil de mes recherches que Magie & Cristal revenait bien plus souvent dans les favoris que celui-ci.
Mais bon, c'est vrai qu'il a quelque chose de particulier, cet épisode Cool
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

King Stephen - Terres Perdues - La Tour Sombre tome 3 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Terres Perdues - La Tour Sombre tome 3   King Stephen - Terres Perdues - La Tour Sombre tome 3 Icon_minitimeMer 19 Juil - 0:17

Ce troisième tome de la saga de la Tour Sombre reprend l’histoire là où elle s’était arrêtée. On retrouve le pistolero et ses deux acolytes - Eddie et Susannah - qu’il a ramenés dans son monde pour l’aider dans sa quête vers la tour.

Mais alors que l’action était presque inexistante dans les deux premiers volumes, il en va tout du contraire ici. Un paradoxe a été créé par Roland lorsqu’il a pris possession de Jack Mort pour l’empêcher de tuer Jake. Depuis, une souffrance habite Roland alors qu’une partie de lui se rappel de Jake et que l’autre l’a complètement oublié. Le trio devra alors trouver un moyen de faire venir Jake dans l’Entre-Deux-Mondes afin de compléter leur groupe et de rendre le pistolero entier afin de poursuivre leur quête ensemble.

Entre notre monde et l’Entre-Deux-Mondes, entre le western et le moderne, entre la fantasy et la science-fiction, sans compter les innombrables références de culture populaire et de légendes urbaines… c’est tout un cocktail cette histoire ! Avec ce tome-ci, je peux clairement dire que j’adhère maintenant totalement à cet univers. C’est une saga de qualité qui mérite pleinement qu’on s’y attarde. Le récit gagne en maturité et se complexifie à chaque chapitre, apportant un sentiment de roman mieux écrit et plus complet que les deux premiers.

Plus la quête avance et plus la Tour Sombre semble inatteignable. Les aventures se succèdent à vive allure et le King a clairement plus d’un tour dans son sac. La conclusion de ce troisième tome à vraiment tout pour déplaire au lecteur s’il n’a pas le quatrième sous la main. Heureusement, ce n’est pas mon cas ! La quête du pistolero est loin d’être terminée… et c’est au plus grand plaisir de ses fans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

King Stephen - Terres Perdues - La Tour Sombre tome 3 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Terres Perdues - La Tour Sombre tome 3   King Stephen - Terres Perdues - La Tour Sombre tome 3 Icon_minitimeMer 19 Juil - 5:39

Erestor a écrit:
La conclusion de ce troisième tome à vraiment tout pour déplaire au lecteur s’il n’a pas le quatrième sous la main. Heureusement, ce n’est pas mon cas !

Et tu ne peux pas savoir la chance que tu as ! lol!
A l'époque où je l'ai lu, la suite n'avait pas encore été écrite. L'attente fut longue et horrible entre chaque tome de la saga.
Ravie que ça continue à te plaire en tout - même si je n'en doutais pas du tout^^.
J'ai hâte d'avoir ton avis pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

King Stephen - Terres Perdues - La Tour Sombre tome 3 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Terres Perdues - La Tour Sombre tome 3   King Stephen - Terres Perdues - La Tour Sombre tome 3 Icon_minitimeVen 18 Aoû - 7:53

Moi aussi, j'ai hâte d'avoir ton avis sur les autres tomes de la saga. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





King Stephen - Terres Perdues - La Tour Sombre tome 3 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Terres Perdues - La Tour Sombre tome 3   King Stephen - Terres Perdues - La Tour Sombre tome 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
King Stephen - Terres Perdues - La Tour Sombre tome 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» King Stephen - Magie et Cristal - La Tour Sombre tome 4
» Stephen King & Robin Furth - La Tour Sombre Concordance tome 1
» Stephen King & Robin Furth - La Tour Sombre Concordance tome 2
» King Stephen - La tour sombre - La tour sombre T7
» King Stephen - Les loups de la Calla - La tour sombre T5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: