La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Hugh Laurie - Tout est sous contrôle

Aller en bas 
3 participants

vous avez aimé
un peu
Hugh Laurie - Tout est sous contrôle Vote_lcap10%Hugh Laurie - Tout est sous contrôle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Hugh Laurie - Tout est sous contrôle Vote_lcap10%Hugh Laurie - Tout est sous contrôle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Hugh Laurie - Tout est sous contrôle Vote_lcap10%Hugh Laurie - Tout est sous contrôle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Hugh Laurie - Tout est sous contrôle Vote_lcap1100%Hugh Laurie - Tout est sous contrôle Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Hugh Laurie - Tout est sous contrôle Empty
MessageSujet: Hugh Laurie - Tout est sous contrôle   Hugh Laurie - Tout est sous contrôle Icon_minitimeJeu 22 Oct - 12:51

Hugh Laurie - Tout est sous contrôle Tout-est-sous-controle

Tout est sous contrôle
De Hugh Laurie

Présentation de l'éditeur
On peut avoir un caractère de chien, un sens de la répartie assassin, mais rester, même malgré soi, un mec bien. Hugh Laurie, formidable interprète du Dr. House, a largement su le prouver sur le petit écran, il récidive avec ce thriller palpitant dont le héros, Thomas Lang est un ancien militaire d'élite qui, hormis sa Kawasaki ZZR1100, n'a pas grand chose à perdre. Aussi, lorsqu'on lui propose 100 000 dollars pour tuer Mr. Woolf, un riche homme d'affaire londonien, Thomas ne se contente pas de refuser poliment, mais pousse l'indécence jusqu'à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui. Une bonne intention ? L'enfer en est pavé.

Mon avis :
Je n’ai jamais regardé la série « Dr House », mais on m’a dis du bien de ce livre, et comme le personnage (qui ressemble parait-il beaucoup à celui de la série) me tentais, j’avais très envie de voir ce que ça donnait.

J’ai cru un instant que j’allais lire un très bon livre...
Au début, le style et le ton de l’auteur sont très agréable.
J’aime beaucoup l’humour,l’ambiance, les personnages. Particulièrement le « héros », qui est très drôle avec son humour bien cynique !
J’adore sa façon de rentrer dans le tas avec ses ennemis, il imagine des plans complètement hallucinants pour arriver à ses fins, et le pire, c’est que ça marche !!!

L’histoire par contre m’a moyennement captivée, je l’ai trouvée de plus en plus  confuse, compliquée.
Si ça avait été plus clair, ça aurait pu être vraiment passionnant, mais là, du coup ça manquait un peu de suspense je trouve.

J’attendais de voir où il allait nous mener...
Mais plus j’avançais, dans l’histoire, moins je m’amusais et plus je m’ennuyais.
A vouloir être trop mystérieux, l’auteur m’a perdue en route !
Quand dans un livre il y a des passages où on ne saisi pas tout, et que ça nous est dévoilé seulement petit à petit, ça entretien le suspense, mais quand (comme c’est le cas ici) rien n’est jamais vraiment éclairé, on y comprends de moins en moins ce qu’il se passe.
On n’obtient absolument aucune explication sur ce qui motive le personnage à faire ce qu’il fait. Et au final, je n’ai pas vraiment compris le sens de tout ça. On attend de voir où il va nous mener... en vain, il ne nous mène nulle part...
A moins que ce ne soit délibéré, pour nous faire comprendre qu’il n’y a pas d’explication à certains agissements... ?

Certains passages sont vraiment tirés par les cheveux :  
Spoiler:
Ça aurait pu être comme pour les  James Bond : même si on sait bien que parfois le scénario ou les cascades sont totalement irréalistes,  ça n’en est que plus drôle et spectaculaire, c’est ce qui fait leur charme ! Mais là, le charme s’évapore vite, ne reste que l’ennui...

Et malgré tout ces mystères, même quand il tente de nous surprendre, il n’y parvient même pas
Spoiler:

Bref, je trouve que malgré un certain talent de l’auteur, notamment son humour  (même si j’émet tout de même des réserves sur ces blagues sur  les Allemands et les Marocains, que je trouve racistes et pas drôles), il y a  trop de flous dans l’histoire et je l’ai trouvée beaucoup plus compliqué que nécessaire à l’intrigue. Plus j’avançais, moins  je comprenais ce qu’il se passait... Et au final, je n’ai pas vraiment  compris le sens de tout ce qu’il se passe dans  la 2ème partie, ni la fin d’ailleurs, ce qui est quand même dommage...
J’ai l’impression d’être passée complètement à côté et le pire c’est que je ne sais même pas si c’est moi qui suis top nulle pour comprendre, ou si l’auteur à délibérément tout fait pour qu’une partie reste inexpliquée...

Par contre, j’aurais quand même bien envie de relire cet auteur, parce qu’avec une autre histoire, mieux structuré, il pourrait me plaire. J’imagine que j’en aurais l’occasion, avec  la pub qu’il y eu autour de celui-ci, il risque de bien marcher, alors ce ne sera peut-être pas le dernier !
Il est d’ailleurs intéressant de voir que cet œuvre a été publiée en Angleterre en 1996, et qu’elle arrive seulement maintenant en France. Pas sûr que ça aurait été le cas sans le succès de « Dr House »...


Dernière édition par Anaëlle le Lun 8 Déc - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Hugh Laurie - Tout est sous contrôle Empty
MessageSujet: Re: Hugh Laurie - Tout est sous contrôle   Hugh Laurie - Tout est sous contrôle Icon_minitimeMar 1 Déc - 7:13

Tu viens de me conforter dans mon idée de ne pas le lire Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Hugh Laurie - Tout est sous contrôle Empty
MessageSujet: Re: Hugh Laurie - Tout est sous contrôle   Hugh Laurie - Tout est sous contrôle Icon_minitimeMar 1 Déc - 9:40

tabula rasa a écrit:
Tu viens de me conforter dans mon idée de ne pas le lire Surprised
De rien! Hugh Laurie - Tout est sous contrôle 42309
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Opale
Novice
Novice
Opale


Messages : 71
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 33

Hugh Laurie - Tout est sous contrôle Empty
MessageSujet: Re: Hugh Laurie - Tout est sous contrôle   Hugh Laurie - Tout est sous contrôle Icon_minitimeJeu 17 Fév - 17:28

J'ai pratiquement le même avis que toi sur la question ! Le début est vraiment super, l'humour est génial, et puis à un moment les chapitres passent sans que l'on comprenne ce qu'il s'est passé entre, des incohérences surviennent et la lecture devient difficile. Pour un premier roman c'est bien quand même. Peut-être que certaines incohérences sont dus à la traduction ?! Plaisant à lire quand même, j'en garde maintenant un bon souvenir, quoique un peu mitigé (je l'ai lu à sa sortie en France).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hugh Laurie - Tout est sous contrôle Empty
MessageSujet: Re: Hugh Laurie - Tout est sous contrôle   Hugh Laurie - Tout est sous contrôle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hugh Laurie - Tout est sous contrôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: