La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Fuyumi Ono - Les rives du crépuscule T2 - Les 12 royaumes T10

Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
Fuyumi Ono - Les rives du crépuscule T2 - Les 12 royaumes T10 Vote_lcap10%Fuyumi Ono - Les rives du crépuscule T2 - Les 12 royaumes T10 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Fuyumi Ono - Les rives du crépuscule T2 - Les 12 royaumes T10 Vote_lcap1100%Fuyumi Ono - Les rives du crépuscule T2 - Les 12 royaumes T10 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Fuyumi Ono - Les rives du crépuscule T2 - Les 12 royaumes T10 Vote_lcap10%Fuyumi Ono - Les rives du crépuscule T2 - Les 12 royaumes T10 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Fuyumi Ono - Les rives du crépuscule T2 - Les 12 royaumes T10 Vote_lcap10%Fuyumi Ono - Les rives du crépuscule T2 - Les 12 royaumes T10 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Fuyumi Ono - Les rives du crépuscule T2 - Les 12 royaumes T10 Empty
MessageSujet: Fuyumi Ono - Les rives du crépuscule T2 - Les 12 royaumes T10   Fuyumi Ono - Les rives du crépuscule T2 - Les 12 royaumes T10 Icon_minitimeSam 24 Oct - 6:22

Fuyumi Ono - Les rives du crépuscule T2 - Les 12 royaumes T10 Crypus10

Malgré l'interdiction céleste, la reine Yôko ne renonce pas. Elle doit venir en aide au royaume de Tai, passé sous la coupe d'un usurpateur. Elle doit surtout retrouver Taiki, le kirin. Sans lui, la paix dans le royaume de Tai est impossible. Un kirin qui a dû fuir, et qui a perdu la mémoire. Il ne sait plus ni où il est, ni qui il est...

Avis personnel :

Il semblerait que toute règle doive vraiment avoir son exception, car voilà le premier tome des 12 Royaumes que je referme en n'étant pas totalement satisfaite. Peut-être avais-je trop d'attentes vis-à-vis du déroulement de l'histoire, car elle n'a pas vraiment pris le tour que j'imaginais après avoir fini le tome 1. Il m'apparaît clairement que la situation de crise du royaume de Tai n'était pas le point focal des deux volumes. Le fait que Risaï soit venu demandé de l'aide à Yôkô aurait du me mettre la puce à l'oreille. C'est encore une fois Yôkô qui est au centre de tout ça. La jeune reine est loin d'avoir fini son apprentissage. Elle commet encore bien des bévues et elle en est encore à prendre la pleine mesure de ce monde où elle doit maintenant vivre. Toute cette affaire a donc encore une fois valeur d'enseignement et pas des moindres puisqu'il touche directement aux lois du Ciel. J'avoue que je doutais un peu de son existence aussi en ai-je eu pour mon argent.
Spoiler:
Tout cela donne un ton résolument plus sombre à ce tome, mais également plus réaliste.
Spoiler:
Je comprends fort bien que ça contrebalance très efficacement le sempiternel "tout est bien qui finit bien", mais je ne suis pas forcée d'aimer XD.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Fuyumi Ono - Les rives du crépuscule T2 - Les 12 royaumes T10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuyumi Ono - Les rives du crépuscule T1 - Les 12 royaumes T9
» Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 2 - Les 12 royaumes T2
» Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 1 - Les 12 royaumes T1
» Fuyumi Ono - Le rivage du labyrinthe 1 - Les 12 royaumes T3
» Fuyumi Ono - Le rivage du labyrinthe 2 - Les 12 royaumes T4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: