La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pratchett Terry - Nobliaux et sorcières - Les annales du Disque-Monde T14

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Pratchett Terry - Nobliaux et sorcières - Les annales du Disque-Monde T14 Empty
MessageSujet: Pratchett Terry - Nobliaux et sorcières - Les annales du Disque-Monde T14   Pratchett Terry - Nobliaux et sorcières - Les annales du Disque-Monde T14 Icon_minitimeSam 24 Oct - 6:36

Pratchett Terry - Nobliaux et sorcières - Les annales du Disque-Monde T14 1071265_3041972


Le royaume de Lancre au cœur des montagnes du Bélier. Si petit. Tout juste s’il ne faut pas un passeport pour s’allonger. Retour de voyage, trois sœurcières y retrouvent leurs pénates, dont l’une, Magrat, pour épouser le roi Vérence.
Les noces approchent. Tout devrait se passer comme dans un songe de nuit d’été. Si l’imprudence des uns et des autres ne risquait d’ouvrir le monde au retour des Seigneurs et Dames. Des Nobliaux. Des Lumineux...
Les elfes sont si beaux, si gueulamour. Les elfes sont cruels. Ils prennent tout. Et ils offrent la peur en échange.
Autour des trois sœurcières à la peine, une affiche exceptionnelle avec notamment : l’archichancelier Mustrum Ridculle, le bibliothécaire de l’Université (« Oook ! » ) et le deuxième grand amant du monde, Giamo Casanabo.

Avis personnel :

Malgré le côté burlesque de la série, Mr Pratchett arrive parfois à faire souffler un petit souffle de terreur dans ses histoires et celui-là en est un parfait exemple. J'aime beaucoup les elfes dans le monde de la Fantasy, mais ceux de Pratchett sont à glacer les sangs. What a Face
Mais ça n'est pas plus mal, car je n'aime rien tant que voir Mémé Ciredutemps tempêter et carburer à 100 à l'heure contre des adversaires à sa hauteur. Et cette fois-ci, les concurrentes et concurrences sont rudes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Pratchett Terry - Nobliaux et sorcières - Les annales du Disque-Monde T14 Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Nobliaux et sorcières - Les annales du Disque-Monde T14   Pratchett Terry - Nobliaux et sorcières - Les annales du Disque-Monde T14 Icon_minitimeLun 2 Avr - 7:29

C'est certain Razz Dailleurs c'est bien la première fois que je vois les elfes sous ce jour !
Quel excellent tome en tout cas, je le place en tête de mes préférés de Pratchett. J'ai vraiment aimé que l'histoire soit centrée sur Mémé, quelques bribes de son passé
Spoiler:

Et bien sûr nos deux autres sorcières sont loin d'être en reste ! Entre Nounou qui ne rate pas une occasion de faire profiter ses sens ^^ et Magrat qui nous fait une transformation spectaculaire, je me suis régalée de bout en bout ! Dailleurs à propos de Nounou j'adorerais assister à un de ses bains Pratchett Terry - Nobliaux et sorcières - Les annales du Disque-Monde T14 866630 (enfin je crois !!!!)

En résumé un tome riche en évènements, en humour (forcément ^^) et en surprises Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Pratchett Terry - Nobliaux et sorcières - Les annales du Disque-Monde T14 Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Nobliaux et sorcières - Les annales du Disque-Monde T14   Pratchett Terry - Nobliaux et sorcières - Les annales du Disque-Monde T14 Icon_minitimeLun 2 Avr - 8:09

lanfear a écrit:
et Magrat qui nous fait une transformation spectaculaire

Elle m'a carrément tuée. Pratchett Terry - Nobliaux et sorcières - Les annales du Disque-Monde T14 866630 Et le pire

Spoiler:


Lanfear a écrit:
Quel excellent tome en tout cas, je le place en tête de mes préférés de Pratchett.

Vu certains des tomes qui suivent, je ne sais pas si tu vas l'y garder longtemps. Pratchett Terry - Nobliaux et sorcières - Les annales du Disque-Monde T14 42309
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Pratchett Terry - Nobliaux et sorcières - Les annales du Disque-Monde T14 Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Nobliaux et sorcières - Les annales du Disque-Monde T14   Pratchett Terry - Nobliaux et sorcières - Les annales du Disque-Monde T14 Icon_minitimeLun 2 Avr - 9:07

Voilà le genre de comm que j'adore Very Happy Very Happy Very Happy


Citation :
Spoiler:

lol! ah là c'est la cerise sur le gateau !
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Pratchett Terry - Nobliaux et sorcières - Les annales du Disque-Monde T14 Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Nobliaux et sorcières - Les annales du Disque-Monde T14   Pratchett Terry - Nobliaux et sorcières - Les annales du Disque-Monde T14 Icon_minitimeLun 2 Avr - 13:17

lanfear a écrit:
lol! ah là c'est la cerise sur le gateau !

Beaucoup de cerises et beaucoup de gâteaux mêmes ! Pratchett Terry - Nobliaux et sorcières - Les annales du Disque-Monde T14 42309
Je me rappelle notamment de
Spoiler:
J'en ai pleuré de rire à les imaginer. Pratchett Terry - Nobliaux et sorcières - Les annales du Disque-Monde T14 866630
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Pratchett Terry - Nobliaux et sorcières - Les annales du Disque-Monde T14 Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Nobliaux et sorcières - Les annales du Disque-Monde T14   Pratchett Terry - Nobliaux et sorcières - Les annales du Disque-Monde T14 Icon_minitimeMar 3 Avr - 5:51

Oh oui c'était excellent ! L'un des passages qui m'a fait beaucoup rire c'est
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Pratchett Terry - Nobliaux et sorcières - Les annales du Disque-Monde T14 Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Nobliaux et sorcières - Les annales du Disque-Monde T14   Pratchett Terry - Nobliaux et sorcières - Les annales du Disque-Monde T14 Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:12

Terry Pratchett ne cessera jamais de me surprendre au tournant d’une page et c’est sans surprise que ce quatorzième volume du Disque-monde m’ait plu. Malgré un début un peu longuet, une fois le premier tiers du livre passé tout s’imbrique parfaitement pour laisser au lecteur que peu de temps de repos.

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Mémé Ciredutemps et ses amies sorcières dans cet autre volet de la série. Le burlesque est bien sûr bien présent – après tout, c’est la marque de commerce de l’auteur et le pourquoi je recherche ses livres – mais comme c’est souvent le cas avec Pratchett, un certain côté un peu plus approfondi est présent. Le récit fait un clin d’œil au Folklore et aux croyances du peuple tout en nous divertissant convenablement.

Cette fois, il y est question des elfes, ces êtres fantastiques, beaux, élégants et si gentils… Gentils? Vraiment? Mais pas du tout! Ici ils sont peut-être beaux et élégants, mais ils sont d’une cruauté sans borne! Ils ne vont pas jusqu’à vous tuer, non… tant que vous être amusant ils ne vous tueront pas. Ils s’amuseront avec vous…

C’est un tome riche en événements dont quiconque aime un tant soit peu les sorcières de Pratchett se régaleront. Certains passages sont carrément loufoques tout en étant d’un tel réalisme – la réalité du Disque-monde il va sans dire. Les descriptions ne sont pas longues et encombrantes et néanmoins il nous est possible de parfaitement bien imaginer les scènes dans notre tête. Je l’ai dit à plusieurs reprises, et je le redis encore, Terry Pratchett à une façon bien à lui de nous transmettre ses idées et il réussit facilement à nous faire lire ce livre tout en se l’imaginant avec des scènes de films dans la tête! Il a sa façon bien à lui de décrire les situations - surtout lors des dialogues - avec une clarté incroyablement précises.

Ah! Je ne me tanne pas de ce Disque-monde..!

J'ai carrément ADORÉ le passage où...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Pratchett Terry - Nobliaux et sorcières - Les annales du Disque-Monde T14 Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Nobliaux et sorcières - Les annales du Disque-Monde T14   Pratchett Terry - Nobliaux et sorcières - Les annales du Disque-Monde T14 Icon_minitimeLun 2 Mar - 17:52

Oui c'est génial Pratchett Terry - Nobliaux et sorcières - Les annales du Disque-Monde T14 866630 Pratchett sait vraiment y faire pour nous faire rire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
Apprenti
Apprenti
Rincevent


Messages : 203
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 45
Localisation : Drôme

Pratchett Terry - Nobliaux et sorcières - Les annales du Disque-Monde T14 Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Nobliaux et sorcières - Les annales du Disque-Monde T14   Pratchett Terry - Nobliaux et sorcières - Les annales du Disque-Monde T14 Icon_minitimeSam 16 Jan - 16:29

Je viens de le relire et, comme d'habitude, ce tome des aventures d'Esméralda Ciredutemps et ses comparses est un régal, avec une nouvelle fois (comme avec Trois Sœurcières) une impression, voire une inspiration Shakespearienne... En fait, c'est "Le Songe d'une Nuit d’Été" version T.Pratchett donc on part dans tous les sens et on se tord de rire. La présence d'autres personnages issus d'autres lieux du Disque-Monde m'a bien plu.:

[spoiler]Mustrum Ridculle, Cogite Stibon, l’Économe, le Bibliothécaire et Giamo Casanabo[/spoiler]

J'adore la description des Elfes comparée à celle d'un chat (Gredin) par Magrat:

[spoiler="p.281"]Des oreilles pointues et un pelage qu'on a envie de caresser. Ils fascinent. Et quand ils sont contents ils font un bruit agréable.[/spoiler]

[quote="scifi"]] J'en ai pleuré de rire à les imaginer.  Pratchett Terry - Nobliaux et sorcières - Les annales du Disque-Monde T14 866630 [/quote]

C'était ce genre d'idées ?

[url=https://2img.net/r/hpimg11/pics/789364nobliauxetsorcieresterrypratchettmarcsimonetti.jpg]Dessin[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vinyls-collection.com/details-collectionneur.php?pseu
Contenu sponsorisé





Pratchett Terry - Nobliaux et sorcières - Les annales du Disque-Monde T14 Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Nobliaux et sorcières - Les annales du Disque-Monde T14   Pratchett Terry - Nobliaux et sorcières - Les annales du Disque-Monde T14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pratchett Terry - Nobliaux et sorcières - Les annales du Disque-Monde T14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11
» Pratchett Terry - Jeu de nain - Les annales du Disque-Monde T31
» Pratchett Terry - Timbré - Les annales du Disque-Monde T
» Pratchett Terry - Déraillé - Les annales du Disque-Monde T35
» Pratchett Terry - Masquarade - Les annales du Disque-Monde T18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: