La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nancy McKenzie - L'enfant reine - Guenièvre T1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
0%
 0% [ 0 ]
beaucoup
0%
 0% [ 0 ]
coup de cœur
0%
 0% [ 0 ]
pas du tout
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Sherryn
Adepte
Adepte
avatar

Messages : 2936
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 30
Localisation : Beh chez moi -^.^-

MessageSujet: Nancy McKenzie - L'enfant reine - Guenièvre T1   Sam 24 Oct - 14:05


Dès sa naissance, Guenièvre, la fille du seigneur Léodagan de Caméliard, porte le poids d'une terrible prophétie : elle deviendra la plus grande dame de Bretagne mais trahira son roi, puis sera elle-même trahie. Après la mort de son père, Guenièvre est élevée dans le royaume de Gwynedd, au nord du pays de Galles, auprès de sa cousine Elaine. Un pays de forêts et de montagnes, où l'ombre de la prophétie semble s'éloigner. En grandissant, les deux jeunes filles s'enflamment pour les exploits d'Arthur, fils d'Uther Pendragon, et sont bercées par les récits de ses batailles contre les Saxons. Pour Guenièvre, il n'est qu'une figure lointaine, mais Elaine n'a qu'un rêve, une obsession : devenir sa reine. Le destin en décidera autrement, plongeant la jeune Guenièvre, Arthur et l'île de Bretagne tout entière dans le plus terrible des pièges.

J'ai beaucoup apprécié la narration de ce livre, à la première personne par Guenièvre ; elle possède un grand souffle poétique et est très soignée. C'est la principale raison pour laquelle j'ai aimé cette lecture, sinon évidemment l'histoire reste connue dans les grandes lignes pour quiconque a déjà lu un cycle arthurien, mais l'auteur s'en sort assez bien pour leur donner un visage assez spécifique. Guenièvre m'était un personnage assez antipathique à cause de la version de Marion Zimmer Bradley, mais telle qu'elle est représentée dans cette histoire, elle est admirable et j'en suis venue à réviser mon point de vue sur elle. Le récit pèche parfois un peu dans ses exagérations (la pureté de Guenièvre, l'aura à peine humaine d'Arthur) mais cela ne gâche pas le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
 
Nancy McKenzie - L'enfant reine - Guenièvre T1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KAAMELOTT [ Série TV ]
» {Hypermaniac Eujquv} Sue : reine enfant
» La reine des neiges (4 décembre 2013)
» [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) - Attention : SPOILERS !
» La Reine des Neiges : Quel château préférez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: