La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jim Butcher - Dans l'oeil du cyclone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
0%
 0% [ 0 ]
beaucoup
0%
 0% [ 0 ]
coup de cœur
0%
 0% [ 0 ]
pas du tout
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Alanah
Adepte
Adepte
avatar

Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 28
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

MessageSujet: Jim Butcher - Dans l'oeil du cyclone   Dim 25 Oct - 14:00


Auteur : Jim Butcher

Titre : Dans l'oeil du cyclone

Série : Les dossiers Dresden

Résumé : Enquêtes paranormales. Consultations & Conseils. Prix attractifs. Pas de potions d'amour ou autres pièges à gogos !
Harry Dresden est le meilleur. Techniquement, c'est même le seul dans sa « catégorie » : c'est un magicien, un vrai. Aussi, lorsque la police de Chicago se trouve devant un cas qui dépasse ses compétences, c'est vers lui qu'elle se tourne. Car notre monde de tous les jours regorge en fait de choses étranges et magiques – dont la plupart ne s'entendent pas très bien avec les humains. C'est là qu'Harry entre en scène...

Mon avis : Cette nouvelle série est vraiment géniale. J'ai vraiment aimé ce premier tome, on se laisse rapidement embarquer... en meme temps c'est de la bit-lit, moi je le considère comme tel en tout cas. Par certains aspects ça me fait penser à Anita Blake mais en version masculine et c'est assez drôle parfois. Dès les premières pages on entre dans le vif du sujet et ça ne s'arrete pas une minute, tout s'enchaine, on suit les réflexions d'Harry (c'est écrit à la 1ere personne). J'ai vraiment aimé cette histoire et les personnages sont vraiment attachants et on plaind sérieusement Harry.
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Roulae
Novice
Novice
avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 28
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Jim Butcher - Dans l'oeil du cyclone   Jeu 27 Mai - 20:48

Ha ha , qu'est-ce que je me suis amusée avec ce livre ! cheers

Harry est décapant ! Et bien sûr ses rapports avec les autres sont affectés par ses péripéties. Il fonce presque tête baissée dans les problèmes. C'est très succulent.

Je me réjouis de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
louve
Novice
Novice
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 30
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: Jim Butcher - Dans l'oeil du cyclone   Mar 11 Jan - 23:45

Dresden est un savant mélange d'enquête et de paranormal. Harry est un magicien qui apporte son aide à la police de Chicago quand les meurtres ne peuvent être expliqués par la science. C'est ainsi que lorsque Karrin Murphy une inspectrice, le contacte pour un double meurtre, Harry se retrouve confronté à un autre magicien très fort et très dangereux. Il devra également aider Susan Wells à retrouver son mari et il devra faire face à Johnny Marcone, un gangster et à la Confrérie Blanche qui le surveille de très près.
L'histoire possède une certaine dose d'originalité. Harry n'est pas ce qu'on pourrait appeler "un héros dans toute sa splendeur". En effet, depuis qu'il a tué son maître magicien, il a une épée de Damoclès au dessus de la tête. La confrérie Blanche ( la police surnaturelle) le surveille dans le but de le condamner à mort à la moindre erreur.
L'originalité vient aussi de l'enquête principale. Un couple mort en plein ébat, le coeur arraché, les côtes sorties des corps. Du jamais vu pour la police et pour Harry. J'ai aussi trouvé original d'intégrer certaines créatures à l'histoire comme une vampire, directrice d'un groupe d'escort girl. Les feyes sont aussi présents dans le roman pour apporter un peu de merveilleux à l'histoire dans ce monde adulte et sombre.
Je ne vais pas trop spoiler l'histoire, je pense en avoir assez dit sans trop en dévoiler.
Les personnages m'ont bien plu dans l'ensemble même si je regrette que certains n'apparaissent pas davantage.
En personnage principal : Harry un magicien plutôt bel homme mais que j'ai trouvé très maladroit tout au long de l'histoire surtout avec les femmes. Il possède une très grande amitié avec l'inspectrice Murphy par exemple, mais il en viendra à la briser avec ses mensonges et son refus de tout lui raconter pour l'enquête, mais surtout pour sa sécurité à elle. J'aime beaucoup la relation qu'il entretien avec Susan et j'avoue que leur premier rendez-vous a quelque chose de mémorable. Tout d'abord Harry oublie le rendez-vous, ensuite il apparait à Susan sale et malodorant. Il fera donc entrer la jeune femme et ira prendre une douche, jusqu'à ce qu'un démon grenouille les attaque, alors qu'il sera entièrement nue et que Susan aura bu un élixir d'amour par accident!
Bref un premier tome riche en rebondissement et qui pose très vite les bases de l'histoire et du milieu dans lequel chaque personnage évolue. Les personnages sont assez peu nombreux et attachants ( sauf certains). Gros coup de coeur pour le personnage de Bob, l'esprit obsédé. Une lecture très agréable qui donne envie d'en lire davantage, mais une lecture beaucoup trop courte hélas!
Pas un coup de coeur mais un très bon roman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jim Butcher - Dans l'oeil du cyclone   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jim Butcher - Dans l'oeil du cyclone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Butcher, Jim] Dresden Files - Tome 1: Dans l'oeil du cyclone
» [Chesbro, Georges] Hémorragie dans l'oeil du cyclone mental
» "O&P": dans l'oeil du paradoxe
» une coquetterie dans l'oeil
» INSÉRER UNE IMAGE DANS L'IRIS DE L'OEIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: