La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Ce qui vous dérange quand vous lisez !

Aller en bas 
+6
scifi
nadege
lanfear
Sandie
Alanah
Sherryn
10 participants
AuteurMessage
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Ce qui vous dérange quand vous lisez ! Empty
MessageSujet: Ce qui vous dérange quand vous lisez !   Ce qui vous dérange quand vous lisez ! Icon_minitimeDim 25 Oct - 21:14

Y a-t-il des choses que vous ne supportez pas, ou qui vous paraissent très désagréables quand vous lisez ?

Pour ma part, y a un truc que je déteste cordialement... c'est de constater que j'ai les doigts qui noircissent... °° (en plus on en met partout après)
Sinon je supporte pas la télévision, elle doit être éteinte sinon je change de pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Ce qui vous dérange quand vous lisez ! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous dérange quand vous lisez !   Ce qui vous dérange quand vous lisez ! Icon_minitimeDim 25 Oct - 21:43

les pages qui noircissent à cause de l'encre ça m'énerve sinon c'est qu'on m'appelle toujours pour faire quelque chose alors qu'il se passe un évènement important dans le livre et ça c'est vraiment gênant ou frustrant parce qu'on doit s'interrompre à un moment crucial !
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Ce qui vous dérange quand vous lisez ! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous dérange quand vous lisez !   Ce qui vous dérange quand vous lisez ! Icon_minitimeLun 26 Oct - 8:45

Le pouce tout noir à force de tenir le livre.. c'est clair que c'est agaçant!! Mais aussi les pages qui se détachent... ça le faisait énormément avec les anciennes éditions de poche, et ça a recommencé avec "Perdido Street Station" qui est pourtant récent!
J'ai aussi du mal à lire si il y a la TV en fond, mais je suis capable tout de même si le roman en vaut la peine de m'y plonger pendant la pause de midi, malgré les hurlements des enfants dans la cour!
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Ce qui vous dérange quand vous lisez ! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous dérange quand vous lisez !   Ce qui vous dérange quand vous lisez ! Icon_minitimeLun 26 Oct - 9:06

J'aime lire dans le silence, mais si il est vraiment passionnant alors j'y arrive même avec la télé ou autre. Sinon les pages qui se détachent c'est vraiment gonflant ! Comme je casse souvent le livre, ça m'arrive assez régulièrement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Novice
Novice
nadege


Messages : 51
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 42
Localisation : Nantes

Ce qui vous dérange quand vous lisez ! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous dérange quand vous lisez !   Ce qui vous dérange quand vous lisez ! Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:00

pour ma part je ne peux pas lire dans une pièce où il y a du bruit. Il me faut du calme. Sinon je déteste qu'on me parle pendant que je lis, je suis obliger de relire plusieurs fois la phrase et s'est chiant...
Revenir en haut Aller en bas
http://askya05.skyrock.com/
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Ce qui vous dérange quand vous lisez ! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous dérange quand vous lisez !   Ce qui vous dérange quand vous lisez ! Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:13

c'est marrant, tout le monde lit dans le silence alors que moi, je dois avoir un fond sonore... musique, TV, gens qui parlent... ça ne me dérange absolument pas et limite je préfère que d'etre dans le silence. Meme quand je fais mes devoirs ou quand j'écris... j'ai toujours un fond sonore.
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Ce qui vous dérange quand vous lisez ! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous dérange quand vous lisez !   Ce qui vous dérange quand vous lisez ! Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:46

Alanah a écrit:
c'est marrant, tout le monde lit dans le silence alors que moi, je dois avoir un fond sonore... musique, TV, gens qui parlent... ça ne me dérange absolument pas et limite je préfère que d'etre dans le silence. Meme quand je fais mes devoirs ou quand j'écris... j'ai toujours un fond sonore.
Je n'ai pas parlé de silence. La télévision est le seul bruit qui me dérange, et en fait ça me dérange même quand je ne lis pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Ce qui vous dérange quand vous lisez ! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous dérange quand vous lisez !   Ce qui vous dérange quand vous lisez ! Icon_minitimeLun 26 Oct - 14:15

Si je m'en tiens aux intrusions extérieures, il n'y a pas grand chose qui me gênent dans ma lecture. Je lis indifféremment dans le bruit ou dans le silence, et l'encre qui tâche, à la limite, je m'en aperçois seulement une fois le livre posé. Les pages qui se détachent m'agacent assez par contre.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Ce qui vous dérange quand vous lisez ! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous dérange quand vous lisez !   Ce qui vous dérange quand vous lisez ! Icon_minitimeLun 26 Oct - 23:28

Pareil, les pages qui se détachent... Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad quelle horreur, c'est pour ça que j'ai rachetée La tour sombre, ça devenait impossible à lire... Sad
Je suis capable de lire devant la télé (même de la suivre un peu en même temps parfois), même si c'est pas forcément ce que je préfère.
La musique par contre, ça me gêne pas, mais il faut pas que ce soit quelque chose que je connais trop bien, sinon j'ai vite tendance à fredonner les paroles et du coup ça m'embrouille un peu dans ma lecture... Ce qui vous dérange quand vous lisez ! 42309
Sinon, qu'on me demande de parler de ce que je lis pendant que je suis en train de lire, c'est un peu énervant quand même... Rolling Eyes
Et mes filles qui touchent les pages ou tentent d'attraper les mots, c'est pas très pratique, mais bon, c'est la dure vie de maman, on s'habitue!! Ce qui vous dérange quand vous lisez ! 866630
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Ce qui vous dérange quand vous lisez ! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous dérange quand vous lisez !   Ce qui vous dérange quand vous lisez ! Icon_minitimeSam 31 Oct - 14:44

Le bruit en général me gêne quand je lis, mais je m'en accommode dans les lieux publics^^

Sinon mon copain qui lit pas (snif) et qui attend que j'ai fini mon chapitre pour éteindre avec des grands soupirs et des "t'en as encore pour longtemps?" Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
gaeru
Apprenti
Apprenti
gaeru


Messages : 198
Date d'inscription : 30/11/2009

Ce qui vous dérange quand vous lisez ! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous dérange quand vous lisez !   Ce qui vous dérange quand vous lisez ! Icon_minitimeLun 30 Nov - 22:25

Quand je lis il faut que je soit seul... Quand je peux pas faire autrement avec le bruit ( genre dans le train ), j'essaye au maximum de bien me plonger dans le bouquin et faire abstraction de tout le reste. Et ca fonctionne plutot bien quand le livre est bien sur captivant. La dernière fois c'était dans le train avec "h2g2 le guide du voyageur galactique" et ca a plutôt bien fonctionné ^^
Revenir en haut Aller en bas
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Ce qui vous dérange quand vous lisez ! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous dérange quand vous lisez !   Ce qui vous dérange quand vous lisez ! Icon_minitimeMer 2 Déc - 11:34

Ça fait longtemps que je n'ai pas eu un livre où les pages se détachent et ça ne me manque pas car c'est ce que je trouve de plus pénible. Le bruit ne m'a jamais empêché de lire. Il m'arrive de lire à côté de ma copine pendant qu'elle regarde un film qui ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qui vous dérange quand vous lisez ! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous dérange quand vous lisez !   Ce qui vous dérange quand vous lisez ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui vous dérange quand vous lisez !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand lisez-vous ?
» Où lisez-vous?
» Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous
» Un aliment dont vous ne pourriez pas vous passer
» Quand l'envie de lire nous fuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Conseil des sages :: Discussions thématiques / Débats-
Sauter vers: