La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Robin Hobb - la voie magique - l'assassin royal T5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
0%
 0% [ 0 ]
beaucoup
100%
 100% [ 1 ]
coup de cœur
0%
 0% [ 0 ]
pas du tout
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Sherryn
Adepte
Adepte
avatar

Messages : 2937
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 30
Localisation : Beh chez moi -^.^-

MessageSujet: Robin Hobb - la voie magique - l'assassin royal T5   Lun 26 Oct - 9:47


Le roi Vérité est vivant ! Il a imposé une ultime mission à Fitz : "Rejoins-moi ! Loin sur les sentiers mystérieux de l'Art, au-delà du royaume des montagnes, le jeune homme se met en quête pour répondre à l'appel de son souverain affaibli. Mais il reste seul, pourchassé par les forces de Royal, l'usurpateur, et sans possibilité de compter sur ses propres alliés, qui le manipulent comme un simple pion. Or d'autres forces sont en marche... Dans son périple, Fitz va en effet se voir révéler son véritable statut : c'est par lui que s'accomplira, ou sera réduit à néant, le destin du royaume des Six-Duchés, et c'est là une charge bien lourde à porter quand on est traqué par ses ennemis, trahi par ses proches, et affaibli par la magie...

Ce tome est le premier de la série à m'avoir intéressée. Après la monotonie et le vide du tome 4, le fait que Fitz  ne soit plus seul et interagisse véritablement avec un entourage au lieu de monologuer et de se plaindre m'est apparu comme un véritable soulagement. Les nouveaux protagonistes qui entrent en scène m'ont paru plus charismatiques que ceux de premiers tomes, et les rêves d'Art de Fitz permet de ne pas laisser ces derniers totalement de côté. Quelques révélations commencent d'être esquissées, peu mais au moins elles existent ! Et bien que la première moitié du volume m'ait paru assez répétitive, cette impression a été rattrapée par la seconde et ses étranges phénomènes induisant un peu de suspens. À mon sens c'est à ce tome qu'il a commencé à y avoir un vrai approfondissement dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Sandie
Initié
Initié
avatar

Messages : 1404
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Robin Hobb - la voie magique - l'assassin royal T5   Lun 26 Oct - 12:09

Ah!!! Ce voyage sur la voie magique! J'ai été littéralement passionnée par cette aventure, elle m'a littéralement transportée dans ce monde étrange
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
avatar

Messages : 8340
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Robin Hobb - la voie magique - l'assassin royal T5   Lun 26 Oct - 14:00

Ce tome et le suivant sont mes préférés de la série. J'étais littéralement fascinée par cette voie que suivaient les personnages et c'est vrai que par rapport aux autres tomes c'est plutôt fourni côté révélation.

_________________

Bienvenue à la Bibliothèque de l'Invisible Invité.



Pensez à lire le règlement



Merci de passer par la case présentation
Oui, même les fées jouent au Monopoly



Prière de bannir le langage sms les muses du forum n'apprécient pas



Que règnent l'entente et la bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
http://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
avatar

Messages : 4896
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41

MessageSujet: Re: Robin Hobb - la voie magique - l'assassin royal T5   Mer 28 Oct - 9:36

J'ai aussi beaucoup aimé ce tome ! Vérité était mon personnage préféré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
avatar

Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35
Localisation : Briançon

MessageSujet: Re: Robin Hobb - la voie magique - l'assassin royal T5   Ven 6 Sep - 15:30

Ayé, finish !
Un bon volume, qui se lit aussi bien que les précédents et dans lequel on voyage un peu (tout comme le précédent d'ailleurs), contrairement aux trois premiers tomes, plutôt statiques de ce coté-là. C'est intéressant d'ailleurs de voir ces lieux traversés par Fitz seul - ou chichement accompagné - et galérer comme un fou, alors qu'il avait déjà fait le même trajet quelques années auparavant, mais accompagné de la garde royale. Les nouveaux personnages rencontrés sont intéressants aussi et l'aventure pleine de rebondissement.
Un point que j'ai beaucoup apprécié : les descriptions de paysages et des conditions dans lesquelles les personnages avancent. On visualise ainsi réellement les lieux traversés et la difficulté de la progression ; on sent que Robin Hobb a fait un effort particulier de ce coté-là, de façon à nous immerger réellement dans le récit. Du moins, en ce qui me concerne je l'ai ressenti comme ça. 
Spoiler:
 

Par contre, si la fin du récit réserve quelques bonnes surprises, je me dois cependant d'émettre un petit bémol : sur la longueur de quasiment deux tomes, la structure d'ensemble est un peu redondante.
C'est à dire, Fitz et ses compagnons (ou seul) sont sur la route, il se fait attraper, puis à la faveur d'un événement X u Y, il arrive à s'échapper de justesse puis reprend la route. Une fois, deux fois ok, mais j'ai l'impression qu'on y a droit quasiment à chaque fois depuis que Fitz a repris la route, suite à La Nef du Crépuscule. Au bout d'un moment, j'ai arrêté de compter et je me dépêchais de tourner les pages pour passer à autre chose - même si, je dois avouer que l'auteur sait bien jouer sur la tension dans ces passages-là... mais à force de trop de tirer sur la corde, on pourrait commencer à se lasser Rolling Eyes 
Heureusement, comme je disais plus haut, la seconde partie du récit part sur une autre voie (magique, hin hin) et on reprend alors du plaisir à suivre les errances de Fitz et compagnie. Les "révélations" dont vous parlez ne m'ont pas surpris outre mesure, mais s'intègrent bien au récit et surtout, ont permis de remettre certains personnages au premier plan (comme le fou, par exemple), ce que j'ai somme toute bien apprécié.
Quant à l'idée de la voie magique en tant que telle, j'ai adoré et ça permet également de mettre la magie plus en avant dans un univers qui était plus porté jusque-là par les intrigues et les complots en tous genre. Un très point, donc !
Spoiler:
 

Bref, un tome qui relance intelligemment l'intrigue et qui laisse encore une tonne de questions en suspend et de mystères pour le volet suivant. J'achète ! Wink


P.S: Jolie couverture, au passage ! ça change des machins moches en 3D en pochette de mon édition...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Robin Hobb - la voie magique - l'assassin royal T5   

Revenir en haut Aller en bas
 
Robin Hobb - la voie magique - l'assassin royal T5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robin Hobb - la voie magique - l'assassin royal T5
» Robin Hobb - Le cycle de l'assassin royal (série)
» Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal
» [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 3: La nef du crépuscule
» Robin Hobb : L'assassin royal et The Tawny Man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: