La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos tribulations oniriques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne

MessageSujet: Vos tribulations oniriques   Dim 1 Nov - 3:41

Tiens, j'aurais juré qu'on l'avait déjà ce topic. Bah c'est pas grave et je l'inaugure du coup^^.

Alors, je confirme une théorie dont mes amis et moi avons discuté hier soir : ce n'est pas vraiment une bonne idée de se mater un film de zombie juste avant de dormir, surtout quand la fête des morts est dans moins de 48h et qu'on vit sur une île pétrie de superstitions.
Bref, j'ai passé la nuit à rêver que je me planquais pour ne pas me faire dévorer, à cavaler parce que forcément, je finissais toujours par me faire repérer et le pire c'est que les zombies avaient tous des têtes que je connaissais. Mon inconscient a même pondu une raison à la pandémie, aussi délirante que le rêve lui-même. Bref, je dois avouer que je ne suis pas pressée de renouveler l'expérience. Rolling Eyes

Bienvenue à la Bibliothèque de l'Invisible Invité.

Pensez à lire le règlement

Merci de passer par la case présentation
Oui, même les fées jouent au Monopoly

Prière de bannir le langage sms les muses du forum n'apprécient pas

Que règnent l'entente et la bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
http://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte

MessageSujet: Re: Vos tribulations oniriques   Dim 1 Nov - 8:49

L'autre jour j'ai rêvé de Fitz mais je sais plus pourquoi (enfin, il me semble que j'étais en train de lui fiche des claques... j'y ai tellement pensé pendant la première partie )
http://sherryn.net
Salinger
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Vos tribulations oniriques   Dim 1 Nov - 11:34

Moi, ça m'arrive jamais ce genre de choses ... mais vraiment jamais quoi !
Juste avant de me coucher, je peux regarder un film d'horreur ou de zombies, ça me fera ni chaud ni froid ! Rolling Eyes Rolling Eyes
Une fois que je me couche, je dors tellement profondément que je ne rêve (quasiment) jamais !
scifi
Gardienne
Gardienne

MessageSujet: Re: Vos tribulations oniriques   Lun 2 Nov - 2:40

Sherryn a écrit:
L'autre jour j'ai rêvé de Fitz mais je sais plus pourquoi (enfin, il me semble que j'étais en train de lui fiche des claques... j'y ai tellement pensé pendant la première partie )

Si je rêvais de lui, j'espère que ce ne sera pas pour lui filer des beignes.

Sal => Moi ça m'arrive plus souvent qu'à mon tour. J'ai remarqué que mes lectures conditionnaient plus mes rêves - ou cauchemars - que les films mais les deux peuvent le faire.

Steve
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Vos tribulations oniriques   Mar 10 Nov - 19:05

Mes lectures n'influencent pas forcément mes rêves, je pense qu'il faut qu'elles ouvrent certaines portes de mon inconscient pour que je puisse en rêver.
Par exemple, j'ai lu pas mal de romans de l'auteur, mais jusqu'ici, le seul rêve que j'ai fait de Stephen King, c'était Ca... peut-être un petit zeste de Simetierre ici ou là lol mais voilà. Ca m'arrive pas si souvent que ça, mais quand même de temps en temps. Je me souviens aussi d'avoir rêvé de la Trilogie de l'Empire de Feist, il m'a sacrément marqué celui-là aussi, je dois dire !

Dernier rêve en date (dont je me souvienne) : une espèce de réunion-excursion cheloue à l'étranger, avec mes anciens potes de collège. C'est bizarre, pcq dans ce rêve, je les voyais avec qques années de plus - alors que je ne les ai pas revu depuis, bah... ma 3e lol - et je suis persuadé que c'est bien à ça qu'ils ressemblent aujourd'hui.
Ca me ferait marrer de pouvoir le vérifier, mais par pitiééééééééééééééééééé, ne me parlez pas de "Copains d'avant !!"
Sandie
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Vos tribulations oniriques   Mar 10 Nov - 20:07

Mon dernier rêve vraiment zarbi en date: J'accouchais... de mon voisin, cette grande bringue d'1m80 au moins qui arrivait tel que...
Nan docteur Freud, n'allez surtout pas fourrer votre nez là-dedans! Rolling Eyes
Sherryn
Adepte
Adepte

MessageSujet: Re: Vos tribulations oniriques   Mer 11 Nov - 7:43

lol, voilà bien un type de rêve que je n'ai jamais fait
http://sherryn.net
Sandie
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Vos tribulations oniriques   Mer 11 Nov - 8:22

Tu verras quand tu seras aussi pleine que moi, on en fait de drôles!
La première fois que j'ai senti le bébé bouger, j'ai rêvé la nuit que j'avais un alien dans le ventre...
Razz Razz
Salinger
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Vos tribulations oniriques   Jeu 12 Nov - 18:45

Sandie a écrit:
Tu verras quand tu seras aussi pleine que moi

C'est très beau Sandie, très poétique ! Very Happy Razz
scifi
Gardienne
Gardienne

MessageSujet: Re: Vos tribulations oniriques   Jeu 12 Nov - 19:36

Le "bébé" qui sort tout fait, et à l'image du voisin, c'est clair que c'est pas banal.

Steve
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Vos tribulations oniriques   Sam 21 Nov - 9:43

Hier, j'ai encore fait mon rêve récurrent de tsunami.
Cette fois-ci, j'étais avec Sandie et son père, sur le bateau de celui-ci. On était sur une petite "route" naviguable à la sortie d'un port et suite à une manoeuvre d'évitement pour doubler un autre "véhicule" (oui, ça se passe sur la mer, mais même sur l'eau je suis en plein code lol), on se retrouve d'un coup en pleine mer. Et là, des vagues commencent à nous assaillir. Des petites au début, puis de plus en plus grosses. Beau-papa s'amuse comme un fou, en nous disant de plonger la tête sous l'eau à chaque fois, en retenant notre respiration (d'ailleurs, bien qu'en pleine mer, le bateau a disparu et nous avons de la flotte seulement jusqu'à mi-mollets lol). Mais quand on voit arriver cette putain de vague qui fait 3 fois la taille d'un immeuble, on commence à faire la gueule...
Finalement, les remous ne sont pas si violents que ça sous l'eau (complètement improbable, mais bon, c'est un rêve hein ! ), mais le temps que la vague déferle, on commence un peu à manquer d'oxygène. Et puis, quand enfin j'arrive à sortir la tête de sous l'eau, je suis seul, il n'y a plus personne et le paysage est devasté tout autour de moi.
Je me réveille quelques secondes plus tard, avec une furieuse envie de pisser Rolling Eyes
Salinger
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Vos tribulations oniriques   Sam 21 Nov - 10:09

Vous me faites halluciner ! Rolling Eyes
scifi
Gardienne
Gardienne

MessageSujet: Re: Vos tribulations oniriques   Jeu 26 Nov - 18:41

Le rêve des vagues géantes, je le fais assez souvent aussi. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que je suis contente de me réveiller après ça. Ca commence toujours par une journée banale à la plage, et puis hop, les vagues se mettent à monter, à être de plus en plus fortes, et quoi je fasse, j'ai jamais le temps de filer. Ya mieux comme tribulations nocturnes X_X

Steve
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Vos tribulations oniriques   Ven 27 Nov - 7:35

Y'a mieux c'est sûr, mais j'aime bien aussi le caractère impressionnant (même si c'est souvent à mes dépends lol et aux tiens aussi j'imagine) de ces images. Le genre de trucs que je trouve super spectaculaire et que j'adore voir, mais dans la vie "réelle", ça signifierait aussi ma mort... donc tout compte fait, je préfère autant en rêver !
tabula rasa
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Vos tribulations oniriques   Mer 2 Déc - 13:17

Moi je sais que je rêve mais tout est effacé au réveil. Je sais que je rêve car il m'arrive d'être réveillé en plein sommeil et de me souvenir des 10-20 dernières secondes... Je n'aurais donc pas d'histoires farfelues à vous raconter Razz

Je crois que ma copine devrait passer par ici. Elle se sentirait moins seule avec ses rêves
scifi
Gardienne
Gardienne

MessageSujet: Re: Vos tribulations oniriques   Mer 2 Déc - 13:58

On passe pas mal de temps à dormir, et au fond, je suis contente de garder une trace de ce que je "fais" pendant ce temps on va dire^^. Mes cauchemars étant souvent liés à ce que je lis (souvent le Fantastique/Horreur), ce n'est jamais agréables pendant, et ça me laisse un peu groggy au réveil, mais après coup, je préfère en rire. De toute façon, je les fais depuis aussi longtemps que je m'en souvienne ces fichus rêves. Razz
Ben tiens, pour pas déroger à ma règle, j'ai lu le résumé d'une histoire de zombie sur un fo' avant de faire une petite sieste cet aprem. Eh bien hop, ça n'a pas manqué. Dans mon rêve, les gens ont attrapé une maladie qui les tuent et les raniment sous la forme de bêtes assoiffés de chair fraîche et de sang. Même pas original Rolling Eyes mais alors qu'est-ce que c'est effrayant ! Mad

scifi
Gardienne
Gardienne

MessageSujet: Re: Vos tribulations oniriques   Sam 5 Déc - 4:13

J'ai un abonnement aux rêves zarb' ces temps-ci...
J'ai rêvé que j'étais à Montpellier, là où j'ai fait mes études à la fac il y a quelques années et que je voulais choper un bus. Mais pour arriver à l'arrêt, il fallait se rendre sur une place en passant par un escalier qui y montait. Et bien en cours de route, cet innocent escalier s'est mis à grandir démesurément et les marches se sont inclinés au fur et à mesure, si bien qu'il a fallu finir par les escalader en s'accrochant là où on pouvait (entretemps mon frère redevenu petit m'avait rejoint...).
On a fini par atteindre le sommet, complètement crevés et résultat ce matin, je me suis réveillée avec l'impression d'être crevée. Enfin bon, c'est déjà pas mal que j'ai pas rêvé qu'on se crashait parce que croyez-moi, c'était haut mais c'est fou ce que ça peut influencer un moral au réveil...

Steve
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Vos tribulations oniriques   Sam 5 Déc - 9:11

Ouais, c'est vrai que c'est bizarre cette influence du fantasme sur le réel.
Tu te réveilles essoufflé, en te demandant qui, quoi, qu'est-ce. Un jour, j'ai rêvé que je mourrais d'asphixie, ou plutôt par inhalation d'un gaz toxique (mais sans odeur) et quand je me suis réveillé en sursaut, je n'ai pas pu respirer pdt qques instants... je vous raconte pas la trouille !

Et scifi, j'en ai fait souvent aussi des rêves d'escaliers "infinis" grimpant au ciel ou de ponts suspendus démesurément hauts. Un jour, j'ai rêvé que je montais/descendais des escaliers à flanc de façade, sur un immeuble, sans protection ou rambarde, rien. Un autre fois, j'étais sur le "toit du monde", au Mexique, et l'escalier-pont donnait sur le toit du plus haut immeuble terrien... c'était fichtre d'impressionnant ! Shocked
Mais après, je me demande si ces rêves ont une signification particulière.
Moi j'ai le vertige OK, ça ne m'étonne pas de rêver de trucs comme ça, mais est-ce que ça veut dire qqchose de plus profond que "j'ai peur du vide" ?
Et toi miss, tu as le vertige ou non ?
Ca pourrait être intéressant de faire qques recherches sur le sujet, voir ce qu'il en ressort...

(un peu comme mes rêves réccurents de vagues géantes, mais là je sais à quoi m'en tenir, ça fait des dizaines d'années que j'y réflechis lol)
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier

MessageSujet: Re: Vos tribulations oniriques   Sam 5 Déc - 9:27

Steve a écrit:
Un jour, j'ai rêvé que je mourrais d'asphixie, ou plutôt par inhalation d'un gaz toxique (mais sans odeur) et quand je me suis réveillé en sursaut, je n'ai pas pu respirer pdt qques instants... je vous raconte pas la trouille !
J'en faisait régulièrement des rêves comme ça avant (parait que c'est parce que je suis née avec le cordon enroulé autour du coup qui m'empêchait de respirer... Neutral ), c'est vraiment horriblement réaliste... pale
Sinon, dans le genre réaliste, je sais pas si vous avez déjà fait un rêve (ou pire: un cauchemar!!) qui se passe dans votre chambre, c'est vraiment étrange, parce que quand on se réveil, on a encore plus l'impression d'y être encore. Moi une fois j'ai rêver que deux hommes étaient entré dans ma chambre pendant que je dormait et que l'un des deux me maintenait pendant que l'autre tentait de me violer, je me suis réveiller exactement dans la même situation qu'au début du rêve. affraid affraid
Heureusement que mon chat n'est pas passé à ce moment-là, je pense que j'aurais fais une crise cardiaque! Neutral
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne

MessageSujet: Re: Vos tribulations oniriques   Sam 5 Déc - 9:58

Steve a écrit:
Moi j'ai le vertige OK, ça ne m'étonne pas de rêver de trucs comme ça, mais est-ce que ça veut dire qqchose de plus profond que "j'ai peur du vide" ?
Et toi miss, tu as le vertige ou non ?
Ca pourrait être intéressant de faire qques recherches sur le sujet, voir ce qu'il en ressort...

(un peu comme mes rêves réccurents de vagues géantes, mais là je sais à quoi m'en tenir, ça fait des dizaines d'années que j'y réflechis lol)

J'ai absolument pas le vertige. J'ai fait de l'escalade, du saut à l'élastique et sans être casse-coup, j'adore ce genre d'activité qui joue avec le vide. Et en y réfléchissant, je peux donner un sens à ce rêve. Vu que mes proches me causent du souci en ce moment et que je me casse la tête à trouver une solution là où il n'y en a peut-être pas, le coup de l'escalier interminable à gravir où je risque de finir en saut de l'ange ne m'étonne pas... Mais bon, c'est crevant, flippant, mais j'arrive tout de même au sommet. Ma propension à l'optimiste s'est manifesté vaille que vaille lol.

Par contre pour le rêve récurrents vagues géantes/raz de marée, là, j'ai aucune explication. Et comme toi, ça fait des années que je le fais à intervalles suffisamment réguliers pour que je me rappelle du dernier quand j'en fais un nouveau.

Anaëlle a écrit:
Sinon, dans le genre réaliste, je sais pas si vous avez déjà fait un rêve (ou pire: un cauchemar!!) qui se passe dans votre chambre, c'est vraiment étrange, parce que quand on se réveil, on a encore plus l'impression d'y être encore.
Ca m'est arrivée plusieurs fois, pas de rêver que je me faisais violer (arg !!!) mais pendant des paralysies du sommeil. On n'en avait déjà parlé une fois. C'est une abomination ce truc. Que ce soit psychologique ou non, entendre des voix, parfois même avoir des hallucinations, avoir l'impression de suffoquer et surtout être incapable de faire le moindre geste quelque soit vos efforts alors que vous êtes dans votre propre chambre, dans votre propre lit, c'est tout simplement horrible. On se retrouve à avoir peur dans l'endroit où on est censé se détendre et être à l'abri de tout.

scifi
Gardienne
Gardienne

MessageSujet: Re: Vos tribulations oniriques   Dim 28 Mar - 23:56

Il est d'actualité pour moi en ce moment ce topic lol. Je viens de me réveiller d'un cauchemar affreux et je ne sais pas si j'ai envie de refermer les yeux après ça. Les rêves de zombies sur fond d'ambiance post-apocalyptique, c'est pas vraiment ce que je préfère - je vous passe les détails, c'est de l'abominable dernier-cri.
C'est la deuxième fois que j'en fais un de ce genre en l'espace d'une semaine. Je suis pratiquement certaine que c'est parce que je viens de lire "La route" de McCarthy. Je savais qu'il allait me falloir un petit moment avant de le digérer, mais apparemment, j'étais bien en-deça du compte. Neutral Razz

lanfear
Archimage
Archimage

MessageSujet: Re: Vos tribulations oniriques   Lun 29 Mar - 8:03

Et ben sacré cauchemar ma jolie ! Shocked Je fais trés rarement des rêves horrifiques mais quand j'en fais j'ai aussi un mal de chien à me rendormir...
tabula rasa
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Vos tribulations oniriques   Lun 29 Mar - 8:47

Je me réjouis une nouvelle fois de ne pas me souvenir de mes rêves
scifi
Gardienne
Gardienne

MessageSujet: Re: Vos tribulations oniriques   Lun 29 Mar - 8:57

L'idéal serait de pouvoir choisir ceux qu'on voudrait. What a Face

tabula rasa
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Vos tribulations oniriques   Lun 29 Mar - 9:00

Pouvoir choisir implique de s'en souvenir, non ? Smile