La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Auel Jean - La Vallée des Chevaux (Les Enfants de la Terre T2)

Aller en bas 
4 participants

Vous avez aimé
un peu
Auel Jean - La Vallée des Chevaux (Les Enfants de la Terre T2) Vote_lcap10%Auel Jean - La Vallée des Chevaux (Les Enfants de la Terre T2) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Auel Jean - La Vallée des Chevaux (Les Enfants de la Terre T2) Vote_lcap10%Auel Jean - La Vallée des Chevaux (Les Enfants de la Terre T2) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Auel Jean - La Vallée des Chevaux (Les Enfants de la Terre T2) Vote_lcap1100%Auel Jean - La Vallée des Chevaux (Les Enfants de la Terre T2) Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
Auel Jean - La Vallée des Chevaux (Les Enfants de la Terre T2) Vote_lcap10%Auel Jean - La Vallée des Chevaux (Les Enfants de la Terre T2) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Auel Jean - La Vallée des Chevaux (Les Enfants de la Terre T2) Empty
MessageSujet: Auel Jean - La Vallée des Chevaux (Les Enfants de la Terre T2)   Auel Jean - La Vallée des Chevaux (Les Enfants de la Terre T2) Icon_minitimeDim 1 Nov - 11:15

Auel Jean - La Vallée des Chevaux (Les Enfants de la Terre T2) 9782266122139FS

Passé la surprise et l'émerveillement suscités par Ayla, la jeune étrangère aux cheveux blonds qu'ils ont recueillie, les hommes du "clan de l'ours" ont pris peur de ses dons extraordinaires. Parce qu'elle prétend chasser comme les hommes, parce qu'elle sait rire et pleurer, éprouve des sentiments inconnus d'eux, parce qu'elle voudrait garder son enfant pour elle seule enfin, Ayla sera maudite et exilée. "Pars à la recherche de ton peuple, lui a dit Iza la guérisseuse. Va vers le nord, retrouve ton clan et un compagnon." Un long voyage solitaire commence, au bout duquel Ayla rencontre deux jeunes gens insouciants et aventureux. L'un d'eux est Jondalar. Comme elle, il est blond et ses yeux sont bleus.

Avis personnel :

Ô douce Ayla, aussi éblouissante que courageuse et... euh, ennuyeuse  Rolling Eyes
Ben oui, je dois dire que je me suis fait pas mal fait chier avec ce second tome, qui traîne beaucoup trop en longueur. Le fond est toujours aussi intéressant, mais 700 pages, c'est beaucoup trop !
Spoiler:

Bref, l'idée de fond et le soucis du détail sont toujours aussi intéressants, mais l'intrigue comporte trop de longueurs qui endorment peu à peu l'attention du lecteur. C'est vraiment dommage  Rolling Eyes
Et on m'a dit que l'épisode suivant était encore plus épais : oh my god !!
Une chose est sûre : c'est pas tout de suite que je lirais la suite des aventures d'Ayla...
Revenir en haut Aller en bas
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Auel Jean - La Vallée des Chevaux (Les Enfants de la Terre T2) Empty
MessageSujet: Re: Auel Jean - La Vallée des Chevaux (Les Enfants de la Terre T2)   Auel Jean - La Vallée des Chevaux (Les Enfants de la Terre T2) Icon_minitimeDim 1 Nov - 11:33

Je te l'avais dit Wink
Les enfants de la terre est une saga passionnante, si on la prend petit bouts par petit bouts, parce qu'à la file, c'est indigeste au possible.
Mais ça serait dommage de t'arrêter définitivement là, parce que l'aventure en vaut la peine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Auel Jean - La Vallée des Chevaux (Les Enfants de la Terre T2) Empty
MessageSujet: Re: Auel Jean - La Vallée des Chevaux (Les Enfants de la Terre T2)   Auel Jean - La Vallée des Chevaux (Les Enfants de la Terre T2) Icon_minitimeDim 1 Nov - 11:37

Pour ma part je l'avais dévoré en quelques jours ce volume (le suivant par contre m'avait tenue presque une semaine). Quand je pense que j'avais 14 ans à l'époque, j'en viens à me dire que c'était de l'exploit Auel Jean - La Vallée des Chevaux (Les Enfants de la Terre T2) 866630
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Auel Jean - La Vallée des Chevaux (Les Enfants de la Terre T2) Empty
MessageSujet: Re: Auel Jean - La Vallée des Chevaux (Les Enfants de la Terre T2)   Auel Jean - La Vallée des Chevaux (Les Enfants de la Terre T2) Icon_minitimeLun 2 Nov - 2:56

C'est par celui-là que j'ai commencé la série. Et j'étais pas très dégourdie à l'époque parce que j'ai même pas capté qu'il y avait une suite, je ne l'ai appris que plusieurs années plus tard. Rolling Eyes Auel Jean - La Vallée des Chevaux (Les Enfants de la Terre T2) 866630
M'enfin c'est pas plus mal parce qu'entretemps d'autres tomes s'y étaient rajoutés et je me suis jetée dessus. Je crois que ça ne m'aurais pas dérangé de les lire tous à la suite. C'est quasiment ce que j'ai fait à partir du troisième tome. J'aime tellement le personnage d'Ayla et son histoire que j'ai tout bu comme du petit lait, et même en relecture, j'arrive toujours pas à être objective. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Auel Jean - La Vallée des Chevaux (Les Enfants de la Terre T2) Empty
MessageSujet: Re: Auel Jean - La Vallée des Chevaux (Les Enfants de la Terre T2)   Auel Jean - La Vallée des Chevaux (Les Enfants de la Terre T2) Icon_minitimeLun 2 Nov - 8:48

J'avais aussi commencé par celui là Auel Jean - La Vallée des Chevaux (Les Enfants de la Terre T2) 866630
A l'époque je connaissais pas les cycles alors je croyais que comme les séries, on pouvait lire dans l'ordre qu'on voulait. C'est le fait que le titre parlait de chevaux qui me l'avait fait lire. Et en lisant les livres j'ai compris qu'en fait ils se suivaient, du coup comme j'avais adoré j'ai directement enchaîné avec le reste. Le tout a pas vécu très longtemps entre mes mains avides lol ^^
Et bien que je les aie empruntés c'est des livres que j'ai achetés par la suite, j'apprécie moi aussi de les relire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Auel Jean - La Vallée des Chevaux (Les Enfants de la Terre T2) Empty
MessageSujet: Re: Auel Jean - La Vallée des Chevaux (Les Enfants de la Terre T2)   Auel Jean - La Vallée des Chevaux (Les Enfants de la Terre T2) Icon_minitimeLun 2 Nov - 9:06

La première fois que j'ai lu celui-là, c'était à la médiathèque de la ville où j'habitais à l'époque et c'était une version censurée. Enfin, je le savais pas à ce moment-là. Je le trouvais déjà très olé-olé mais alors quand j'ai eu le texte intégral entre les mains, j'ai limite fait une combustion spontanée à certaines scènes parce que je ne m'y attendais vraiment pas. Auel Jean - La Vallée des Chevaux (Les Enfants de la Terre T2) 866630
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Auel Jean - La Vallée des Chevaux (Les Enfants de la Terre T2) Empty
MessageSujet: Re: Auel Jean - La Vallée des Chevaux (Les Enfants de la Terre T2)   Auel Jean - La Vallée des Chevaux (Les Enfants de la Terre T2) Icon_minitimeLun 2 Nov - 9:26

Des versions censurées ? Rolling Eyes
Déjà que même avec les scènes de cul, je me suis pas mal ennuyé, alors j'imagine même pas sans lol mais bon, faut croire que le public féminin est plus réceptif à l'univers de miss Auel que moi...
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Auel Jean - La Vallée des Chevaux (Les Enfants de la Terre T2) Empty
MessageSujet: Re: Auel Jean - La Vallée des Chevaux (Les Enfants de la Terre T2)   Auel Jean - La Vallée des Chevaux (Les Enfants de la Terre T2) Icon_minitimeLun 2 Nov - 9:43

Steve a écrit:
Des versions censurées ? Rolling Eyes
Ah mais carrément.

Spoiler:


D'ailleurs ce n'est pas le seul de la série. J'ai eu la même surprise, mais en pire, avec le tome suivant. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Auel Jean - La Vallée des Chevaux (Les Enfants de la Terre T2) Empty
MessageSujet: Re: Auel Jean - La Vallée des Chevaux (Les Enfants de la Terre T2)   Auel Jean - La Vallée des Chevaux (Les Enfants de la Terre T2) Icon_minitimeLun 2 Nov - 10:19

Je ne savais pas qu'il en existait des versions censurées !! ça serait en fait assez utiles à plusieurs jeunes que je connais qui n'ont pas le droit de les lire à cause de ça... Et lire des compliments sur Internet sur cette série ça les aide pas à réfréner leur impatience... Quand j'y pense, ceux que j'ai lus ne l'étaient pas et c'était une bibliothèque scolaire alors le bibliothécaire avait peut être oublié de les lire avant de les mettre Auel Jean - La Vallée des Chevaux (Les Enfants de la Terre T2) 866630

Sci-fi, pourquoi "en pire" ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Auel Jean - La Vallée des Chevaux (Les Enfants de la Terre T2) Empty
MessageSujet: Re: Auel Jean - La Vallée des Chevaux (Les Enfants de la Terre T2)   Auel Jean - La Vallée des Chevaux (Les Enfants de la Terre T2) Icon_minitimeLun 2 Nov - 11:41

Parce qu'il n'y avait pas que le côté censure à déplorer côté différence. C'était le tome 3. Le premier que j'ai lu était en broché et il me semblait consistant. Et pourtant, j'ai eu l'impression de carrément lire un autre livre quand je l'ai lu en poche et en version intégrale. Ca n'était pas la même maison d'édition je pense, car la traduction n'avait rien, mais alors rien à voir. C'est marrant que tu parles d'une version destinée aux jeunes, parce que, entre les censures, les coupes et le côté minimaliste voire simpliste de la traduction, je me demande si cette édition-là n'était justement pas destiné à ce public.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Auel Jean - La Vallée des Chevaux (Les Enfants de la Terre T2) Empty
MessageSujet: Re: Auel Jean - La Vallée des Chevaux (Les Enfants de la Terre T2)   Auel Jean - La Vallée des Chevaux (Les Enfants de la Terre T2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auel Jean - La Vallée des Chevaux (Les Enfants de la Terre T2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auel Jean - Le Clan de l'Ours des Cavernes (Les Enfants de la Terre T1)
» Auel Jean - Les chasseurs de mammouth - Les enfants de la terre T3
» Auel Jean - Le grand voyage - Les enfants de la terre T4
» Auel Jean - Le pays des grottes sacrées T1 - Les enfants de la terre
» Auel Jean - Le pays des grottes sacrées T2 - Les enfants de la terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: