La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Kaoru Kurimoto et Hajime Sawada - Guin Saga T1

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé
un peu
Kaoru Kurimoto et Hajime Sawada - Guin Saga T1 Vote_lcap10%Kaoru Kurimoto et Hajime Sawada - Guin Saga T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Kaoru Kurimoto et Hajime Sawada - Guin Saga T1 Vote_lcap10%Kaoru Kurimoto et Hajime Sawada - Guin Saga T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Kaoru Kurimoto et Hajime Sawada - Guin Saga T1 Vote_lcap10%Kaoru Kurimoto et Hajime Sawada - Guin Saga T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Kaoru Kurimoto et Hajime Sawada - Guin Saga T1 Vote_lcap10%Kaoru Kurimoto et Hajime Sawada - Guin Saga T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Kaoru Kurimoto et Hajime Sawada - Guin Saga T1 Empty
MessageSujet: Kaoru Kurimoto et Hajime Sawada - Guin Saga T1   Kaoru Kurimoto et Hajime Sawada - Guin Saga T1 Icon_minitimeDim 1 Nov - 20:43

Kaoru Kurimoto et Hajime Sawada - Guin Saga T1 CV-073069-073892

Alors qu’ils sont en fuite après la destruction de leur royaume par l’armée de Gohra, le prince Rémus et la princesse Linda, derniers héritiers de Paroh, rencontrent dans la forêt un homme étrange, à la tête de léopard. Amnésique, celui-ci ne se souvient que de son nom, Guin, et d’un mot, “aurra”. Il va décider d’aider les deux enfants. Malgré la puissance de Guin, qui semble posséder une maîtrise surnaturelle au combat, ils tombent entre les mains du comte Vannon, qui a ordonné la destruction de Paroh.

Eh bien, c'est très étrange... Malgré deux années passées à le regarder à la bibliothèque, le roman n'était jamais parvenu à me convaincre de franchir le cap de lecture. Et en moins d'une heure, ce manga a su me persuader de peut-être laisser un peu mes préjugés de côté pour tenter l'aventure !
En effet il est de grande qualité et il fait indéniablement partie des meilleures licences de cette année. C'est un titre mature, au graphisme particulièrement soigné et à l'univers fantasy bien ancré. La lecture est fluide, et bien qu'on reste un peu sur sa faim en fermant le premier tome en ayant l'impression d'être resté dans l'introduction, on est conscient que c'est bel et bien dû au soin apporté au développement de l'action et même à la psychologie des personnages, qui ont chacun leur caractère bien défini. J'ai hâte de voir ce que réserve la suite de cette série et je me réjouis de la décision de l'éditeur d'avoir sorti les deux premiers tomes en même temps.


Dernière édition par Sherryn le Lun 2 Nov - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Kaoru Kurimoto et Hajime Sawada - Guin Saga T1 Empty
MessageSujet: Re: Kaoru Kurimoto et Hajime Sawada - Guin Saga T1   Kaoru Kurimoto et Hajime Sawada - Guin Saga T1 Icon_minitimeLun 2 Nov - 2:47

Ca a l'air chouette, mais je dois dire que je serais plus tentée par le roman. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Kaoru Kurimoto et Hajime Sawada - Guin Saga T1 Empty
MessageSujet: Re: Kaoru Kurimoto et Hajime Sawada - Guin Saga T1   Kaoru Kurimoto et Hajime Sawada - Guin Saga T1 Icon_minitimeLun 2 Nov - 8:46

Je te préviens que pour les romans, y a 5 livres qui sont sortis en 2007 et depuis plus rien, il y a fort à parier que l'éditeur ait suspendu la publication...
En plus il est seulement en broché et la couv' a l'air super enfantine (et c'est pourquoi ça m'a longtemps rebutée)
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Kaoru Kurimoto et Hajime Sawada - Guin Saga T1 Empty
MessageSujet: Re: Kaoru Kurimoto et Hajime Sawada - Guin Saga T1   Kaoru Kurimoto et Hajime Sawada - Guin Saga T1 Icon_minitimeLun 2 Nov - 9:19

Oh et bien voilà qui étouffe fort efficacement la curiosité et la tentation dans l'œuf^^". Est-ce que tu sais combien il y aura de tomes en tout pour le manga ?
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Kaoru Kurimoto et Hajime Sawada - Guin Saga T1 Empty
MessageSujet: Re: Kaoru Kurimoto et Hajime Sawada - Guin Saga T1   Kaoru Kurimoto et Hajime Sawada - Guin Saga T1 Icon_minitimeLun 2 Nov - 10:12

Je sais j'ai parfois des arguments très convaincants XD

Pour le manga il y a 5 tomes au Japon mais je sais pas si la série est terminée ou en cours...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Shoichi
Novice
Novice
Shoichi


Messages : 40
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 37
Localisation : Sarthe

Kaoru Kurimoto et Hajime Sawada - Guin Saga T1 Empty
MessageSujet: Re: Kaoru Kurimoto et Hajime Sawada - Guin Saga T1   Kaoru Kurimoto et Hajime Sawada - Guin Saga T1 Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:03

je crois que la serie est toujours en cours ^^ et vu les 2 premiers tomes, c'est tant mieux XD
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Kaoru Kurimoto et Hajime Sawada - Guin Saga T1 Empty
MessageSujet: Re: Kaoru Kurimoto et Hajime Sawada - Guin Saga T1   Kaoru Kurimoto et Hajime Sawada - Guin Saga T1 Icon_minitimeVen 13 Nov - 7:00

Bon, ben je patienterai. Ca sert à rien que je me lance, c'est trop dur d'attendre après^^
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Kaoru Kurimoto et Hajime Sawada - Guin Saga T1 Empty
MessageSujet: Re: Kaoru Kurimoto et Hajime Sawada - Guin Saga T1   Kaoru Kurimoto et Hajime Sawada - Guin Saga T1 Icon_minitimeDim 22 Nov - 9:22

sinon tu peux regarder l'anime
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Contenu sponsorisé





Kaoru Kurimoto et Hajime Sawada - Guin Saga T1 Empty
MessageSujet: Re: Kaoru Kurimoto et Hajime Sawada - Guin Saga T1   Kaoru Kurimoto et Hajime Sawada - Guin Saga T1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaoru Kurimoto et Hajime Sawada - Guin Saga T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hajime Sawada et Kaoru Kurimoto - Guin Saga T6
» Hajime Sawada et Kaoru Kurimoto - Guin Saga T5
» Kaoru Kurimoto et Hajime Sawada - Guin Saga T2
» Hajime Sawada et Kaoru Kurimoto - Guin Saga T3
» Hajime Sawada et Kaoru Kurimoto - Guin Saga T4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Manga :: Fantasy-
Sauter vers: