La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [film] Predator

Aller en bas 
3 participants

vous avez aimé
un peu
[film] Predator Vote_lcap10%[film] Predator Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[film] Predator Vote_lcap10%[film] Predator Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[film] Predator Vote_lcap10%[film] Predator Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[film] Predator Vote_lcap10%[film] Predator Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

[film] Predator Empty
MessageSujet: [film] Predator   [film] Predator Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:11

[film] Predator Predat10

Parti à la recherche d'une équipe de conseillers militaires américains dans la forêt équatorienne, un commando de mercenaires dirigé par Dutch Schaefer est attaqué par un ennemi invisible et indestructible.

Réalisateur : John McTiernan
Acteurs : Arnold Schwarzenegger, Carl Weathers, Jesse Ventura
Année : 1987

Avis personnel :

Aaaaah Predator, un de mes films chouchous ! Cool
Non seulement le film, mais aussi le monstre, véritable brute à l'arsenal destructeur et franchement réjouissant. C'est pour moi un des meilleurs monstres créés au ciné depuis Alien... et entre nous, je lui prefere de loin le Predator (meme si Alien a pour lui d'être une créature fascinante, sublimée par des realisateurs qui ont su à chaque fois lui donner un caractère propre).
Pour en revenir au film, c'est presque une espèce d'huis-clot dans la jungle, avec ce monstre bourrin et brutal, mais qui possède aussi cette finesse "tacticienne" du chasseur. John McTiernan (réalisateur de Die Hard 1 et 3) filme cette traque sauvage avec bcp de talent, réussissant à retranscrire à merveille la puissance et la nervosité, tout en rendant ce vert luxuriant flippant et presque claustrophobique. Les protagonistes y sont pris au piège et on transpirerait presque avec eux... En prime, on a droit à un Schwarzy en pleine forme, qui n'était pas encore à l'epoque la superstar qu'on connait et qui se contentait du strict minimum, sans en faire trop - aurait-il eu plus de dialogues qu'on aurait presque pu dire qu'il "joue" bien lol mais faut pas deconner non plus !  [film] Predator 866630

Au départ, ça commence comme un film guerrier et musclé à la con, où il est question de commandos et de guerilleros, mais dès que l'histoire et le cadre sont posés, on part dans le fantastique et on se prend une bonne claque en pleine face.
On a droit dans ce premier opus à l'apparition d'un monstre extra-terrestre génial et aussi un lot de scènes cultes qui feront de ce film un des meilleurs, dans ce sous-genre du fantastique/action qui dépote.
Spoiler:
Bref, je suis complètement fan !! cheers  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

[film] Predator Empty
MessageSujet: Re: [film] Predator   [film] Predator Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:25

Ce film.... Franchement, les premières minutes, j'hésitais entre le fou rire et étrangler Steve pour m'avoir vendu cette bouse. Les bonnes blagues potaches plus-lourdes-que-ça-tu-meurs, les groumphs de militaires, la tactique de pointe... pas ma tasse de thé, même au 12e degré.
Et puis la bebette arrive, et ça devient sympa, chouette concept et jolie traque.
Bon, ça casse pas trois pattes à un canard mais on passe un bon moment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[film] Predator Empty
MessageSujet: Re: [film] Predator   [film] Predator Icon_minitimeSam 7 Nov - 14:53

héhé, j'étais encore toute jeune quand je l'ai vu et qu'est-ce que je l'ai apprécié ce film ! Very Happy
Bon c'est clair qu'il faut pas s'attendre au scénario de l'année, mais alors côté action, une fois que c'est lancé, faut s'accrocher. Et franchement, la bêbête en question figure parmi les plus laides que j'ai pu voir sur petit ou grand écran. [film] Predator 866630

Petit apparté : heu, perso, vu que ça parle d'extra-terrestre en maraude, j'aurais plutôt classé ça en SF qu'en fantastique. [film] Predator 415917
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

[film] Predator Empty
MessageSujet: Re: [film] Predator   [film] Predator Icon_minitimeSam 7 Nov - 17:52

C'est vrai que pour le style, j'ai pas trop su où le classer.
SF dans le fond je veux bien, vu qu'il s'agit d'un vilain alien pas-beau, mais est-ce que le film lui-même, peut être catalogué dans la science-fiction ? Pour moi, c'est plutôt un bon film d'action mâtiné de SF ou de Fantastique, mais c'est plutôt léger... Rolling Eyes

Enfin, c'est toi qui voit, perso je me fiche qu'il soit dans une catégorie ou l'autre ! [film] Predator 619326 (tant que je fais ma propagande lol).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[film] Predator Empty
MessageSujet: Re: [film] Predator   [film] Predator Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[film] Predator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [film] Predator 2
» [Film] Mr. Nobody
» [Film] A serious man
» [film] Red
» [Film] The box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: