La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Koontz Dean R. - Spectres

Aller en bas 
+4
Steve
Sandie
Anaëlle
scifi
8 participants
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Koontz Dean R. - Spectres Empty
MessageSujet: Koontz Dean R. - Spectres   Koontz Dean R. - Spectres Icon_minitimeMar 3 Nov - 4:39

Koontz Dean R. - Spectres Spectres

Dès leurs arrivée dans snowfield, petite station de montagne sans histoires, Jenny et sa soeur Lisa ont ressenti une impression de calme étrange, surnaturel.
Il y régnait un silence total, un silence de mort. Jenny s'était d'abord refusé à le reconnaître. C'était pour cela quelle n'avait pas appelé dans les rues désertes. De peur que personne ne lui réponde.
Le premier cadavre qu’elles découvrent dans la maison, c’est celui d’Hilda, la femme de ménage...
Les yeux exorbités d’horreur, figée dans un cri, la chair noircie et boursouflée. La demeure voisine est déserte, le souper encore chaud sur la table, la chaine stéréo jouant une symphonie de Beethoven...
Mais, maintenant, si elle ne criait pas, c'était parce quelle avait peur d'être entendue par la Chose tapie dans l'obscurité.


Avis personnel :

Si vous êtes amateur de suspense, de terreur et de mystères inexpliqués, ce livre est pour vous. C'est l'un de mes préférés de l'auteur, une de ces histoires estampillés horreur que l'on lit avec délectation en retenant son souffle à chaque page tournée, avec les battements de notre propre cœur en musique de fond. Twisted Evil


Dernière édition par scifi le Jeu 26 Aoû - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Koontz Dean R. - Spectres Empty
MessageSujet: Re: Koontz Dean R. - Spectres   Koontz Dean R. - Spectres Icon_minitimeMar 3 Nov - 10:27

Koontz Dean R. - Spectres 134228 Koontz Dean R. - Spectres 134228 Koontz Dean R. - Spectres 134228 Koontz Dean R. - Spectres 42309
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Koontz Dean R. - Spectres Empty
MessageSujet: Re: Koontz Dean R. - Spectres   Koontz Dean R. - Spectres Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:43

Je me doutais qu'il te plairait celui-là. Je te le recommande chaudement. Koontz Dean R. - Spectres 42309 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Koontz Dean R. - Spectres Empty
MessageSujet: Re: Koontz Dean R. - Spectres   Koontz Dean R. - Spectres Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:51

scifi a écrit:
Je me doutais qu'il te plairait celui-là. Je te le recommande chaudement. Koontz Dean R. - Spectres 42309 Wink
Ah! Je commence à être repérée dans le coin alors! Koontz Dean R. - Spectres 42309
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Koontz Dean R. - Spectres Empty
MessageSujet: Re: Koontz Dean R. - Spectres   Koontz Dean R. - Spectres Icon_minitimeMar 3 Nov - 14:56

Koontz Dean R. - Spectres 134228 Koontz Dean R. - Spectres 134228 Koontz Dean R. - Spectres 134228 Koontz Dean R. - Spectres 134228 Koontz Dean R. - Spectres 134228 Koontz Dean R. - Spectres 134228 Koontz Dean R. - Spectres 134228 Koontz Dean R. - Spectres 134228 Koontz Dean R. - Spectres 134228 aussi!
Whao, un livre qui a l'air de filer une sacrée trouille, encore un coup à allumer toutes les lumières pour les multiples pipi-de-nuit!
Bon, je sais pas si je vais pas attendre le mois de mars pour l'attaquer celui-là, à force de lire des histoires d'horreur, je vais pondre un petit démon!
Sinon, j'espère qu'il est plus intense que "Ghost story", il m'avait déçue celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Koontz Dean R. - Spectres Empty
MessageSujet: Re: Koontz Dean R. - Spectres   Koontz Dean R. - Spectres Icon_minitimeMar 3 Nov - 18:55

Oui, mais en même temps, Ghost Story n'était pas de Dean Koontz... Koontz Dean R. - Spectres 96146

Mais c'est vrai que celui-là a l'air sympa, je le rajouterais peut-être à ma PAL. Celui que je veux lire de Koontz surtout, c'est Intensité !
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Koontz Dean R. - Spectres Empty
MessageSujet: Re: Koontz Dean R. - Spectres   Koontz Dean R. - Spectres Icon_minitimeDim 25 Avr - 7:18

Hop je remonte. Koontz Dean R. - Spectres 42309
Lancez-vous les amateurs d'horreur, il est vraiment sympa ce livre. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Koontz Dean R. - Spectres Empty
MessageSujet: Re: Koontz Dean R. - Spectres   Koontz Dean R. - Spectres Icon_minitimeDim 25 Avr - 12:47

Il y a quelques semaines j'ai fais du tri dans mes livres, devinez ce que j'ai trouvé...? Ben oui, en fait, je l'ai! Embarassed Embarassed
J'ai dû le lire il y a longtemps, je ne rappelle plus du tout... Neutral
Du coup il est en bonne place dans ma Pàl! Koontz Dean R. - Spectres 42309
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Koontz Dean R. - Spectres Empty
MessageSujet: Re: Koontz Dean R. - Spectres   Koontz Dean R. - Spectres Icon_minitimeDim 25 Avr - 13:03

Bon bah tu peux le lire sans remord alors, même pas besoin de l'acheter. Koontz Dean R. - Spectres 42309
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
sorciere_de_salem
Novice
Novice
sorciere_de_salem


Messages : 82
Date d'inscription : 10/05/2010

Koontz Dean R. - Spectres Empty
MessageSujet: Re: Koontz Dean R. - Spectres   Koontz Dean R. - Spectres Icon_minitimeLun 10 Mai - 6:13

Je l 'ai lu il y a quelques années et j 'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Selemion
Apprenti
Apprenti
Selemion


Messages : 169
Date d'inscription : 13/08/2010

Koontz Dean R. - Spectres Empty
MessageSujet: Re: Koontz Dean R. - Spectres   Koontz Dean R. - Spectres Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 11:26

Ce roman d'horreur est un de mes préférés. Les personnages, sans être hyper poussés, sont très bien employés, le suspense est omniprésent. Surtout, l'auteur utilise avec brio les peurs ataviques et les signes consciemment ou inconsciemment perçus qui instillent un malaise général.
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Koontz Dean R. - Spectres Empty
MessageSujet: Re: Koontz Dean R. - Spectres   Koontz Dean R. - Spectres Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 11:32

Ah ça, on peut dire qu'il fait preuve d'imagination pour faire peur à ses lecteurs ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Koontz Dean R. - Spectres Empty
MessageSujet: Re: Koontz Dean R. - Spectres   Koontz Dean R. - Spectres Icon_minitimeJeu 7 Juin - 8:00

Hum, je viens de le commencer et comme pour Intensité, ça commence fort ! Le suspens est bien rôdé et j’entends moi aussi les "boumboums" de mon cœur ! Twisted Evil
J'en suis qu'au début mais ohhh que ça fait du bien de lire un truc de ce genre, ça m'avait manquée Sad Koontz Dean R. - Spectres 866630
J'espère que ça va continuer *croisement de doigts*.
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Koontz Dean R. - Spectres Empty
MessageSujet: Re: Koontz Dean R. - Spectres   Koontz Dean R. - Spectres Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:45

Lucy a écrit:
J'en suis qu'au début mais ohhh que ça fait du bien de lire un truc de ce genre, ça m'avait manquée Sad Koontz Dean R. - Spectres 866630

Ah la la, je m'en rappelle avec nostalgie de ce sentiment. Qu'est-ce que j'aimerais tomber plus souvent sur ce genre de livre !
Profite-bien !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Koontz Dean R. - Spectres Empty
MessageSujet: Re: Koontz Dean R. - Spectres   Koontz Dean R. - Spectres Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:51

Spoiler:
Merci ! Je profite à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Koontz Dean R. - Spectres Empty
MessageSujet: Re: Koontz Dean R. - Spectres   Koontz Dean R. - Spectres Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:03

Anaëlle a écrit:
Koontz Dean R. - Spectres 134228 Koontz Dean R. - Spectres 134228 Koontz Dean R. - Spectres 134228 Koontz Dean R. - Spectres 42309

Re: Koontz Dean R. - Spectres 134228 Koontz Dean R. - Spectres 134228 Koontz Dean R. - Spectres 134228 Koontz Dean R. - Spectres 42309
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Koontz Dean R. - Spectres Empty
MessageSujet: Re: Koontz Dean R. - Spectres   Koontz Dean R. - Spectres Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:54

Franchement, vous pouvez foncer les yeux fermés, c'est vraiment une sacrée histoire. Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Koontz Dean R. - Spectres Empty
MessageSujet: Re: Koontz Dean R. - Spectres   Koontz Dean R. - Spectres Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:35

Bon, je l'ai fini et j'ai trouvé deuxième partie nettement moins accrocheuse que la première. Le suspense est toujours au rendez-vous mais j'ai eu du mal à croire
Spoiler:
. Mais j'ai bien aimé la conclusion
Spoiler:
et vice et versa. Je ne m'attendais pas à ce que ce livre véhicule cette idée. C'était plutôt une bonne surprise.

Aussi je ne m'attendais à pas autant de scènes trashs et gores. Elles m'ont surprise car je me rappelle pas avoir lu de telles scènes dans Intensité du même auteur. Les descriptions étaient vraiment dégueux quand même lol
Spoiler:
.

Bref, j'ai bien aimé mais sans plus. Ça reste un bon livre détente pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Koontz Dean R. - Spectres Empty
MessageSujet: Re: Koontz Dean R. - Spectres   Koontz Dean R. - Spectres Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:46

Lucy a écrit:
Bref, j'ai bien aimé mais sans plus. Ça reste un bon livre détente pour moi.

Détente avec des passages trashs et gores? Koontz Dean R. - Spectres 866630
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Koontz Dean R. - Spectres Empty
MessageSujet: Re: Koontz Dean R. - Spectres   Koontz Dean R. - Spectres Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:48

Oui, c'est pour ça que j'ai précisé "pour moi". J'aime bien, ça me détend What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Koontz Dean R. - Spectres Empty
MessageSujet: Re: Koontz Dean R. - Spectres   Koontz Dean R. - Spectres Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:13

Hihi! Razz Chacun ses moyens de détente, mais j'avoue qu'un livre de ce genre me fait oublier les soucis de la vie durant ma lecture Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Koontz Dean R. - Spectres Empty
MessageSujet: Re: Koontz Dean R. - Spectres   Koontz Dean R. - Spectres Icon_minitimeVen 15 Juin - 10:14

Kaboume a écrit:
un livre de ce genre me fait oublier les soucis de la vie durant ma lecture Razz
Exactement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koontz Dean R. - Spectres Empty
MessageSujet: Re: Koontz Dean R. - Spectres   Koontz Dean R. - Spectres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Koontz Dean R. - Spectres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Koontz Dean R. - Tic Tac
» Koontz Dean R. - Fièvre de glace
» Koontz Dean R. - Mr Murder
» Koontz, Dean R. - Le visage de la peur
» Koontz Dean R. - Le masque de l'oubli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: