La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [film d'animation] Happy Feet

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
[film d'animation] Happy Feet Vote_lcap10%[film d'animation] Happy Feet Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[film d'animation] Happy Feet Vote_lcap10%[film d'animation] Happy Feet Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[film d'animation] Happy Feet Vote_lcap10%[film d'animation] Happy Feet Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[film d'animation] Happy Feet Vote_lcap10%[film d'animation] Happy Feet Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

[film d'animation] Happy Feet Empty
MessageSujet: [film d'animation] Happy Feet   [film d'animation] Happy Feet Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:14

[film d'animation] Happy Feet 51uxmi10

Date de sortie cinéma : 6 décembre 2006
Réalisé par George Miller
Doublages de : Clovis Cornillac, Marion Cotillard, Sophie Marceau, plus
Long-métrage américain, australien. Genre : Animation, Aventure
Durée : 1h48 min

Un manchot de l'Antarctique n'arrivera jamais à rien s'il ne sait pas chanter, et le pauvre Mumble est sans conteste le pire chanteur du monde. Son talent à lui, c'est... les claquettes, qu'il pratique en virtuose, avec une ardeur confondante. Bien que sa maman, Norma Jean, trouve ce don "tout à fait charmant", son père, Memphis, juge que "ça ne fait vraiment pas pingouin". Tous deux savent aussi que leur rejeton ne trouvera l'âme soeur que le jour où il saura pousser son "chant d'amour". Le hasard fait bien les choses : Gloria, la seule et unique amie de notre héros, est la meilleure chanteuse de la région. Mumble et elle sont copains depuis toujours, bien que cette gracieuse créature ait encore du mal à accepter son étrange "anomalie". Banni de la tribu, Mumble se lie avec les Amigos de Terre Adélie, un groupe latino exubérant, mené par Ramon...

Avis personnel :

J'avais entendu dire beaucoup de bien de ce film d'animation et ça avait pas mal titillé ma curiosité.
Alors dès le début, je le dis : j'ai vraiment adoré, malgré quelques bémols (enfin surtout un), mais l'impression reste très fortement positive.
Car il est vrai que même si on est devant un divertissement, à première vue destiné aux enfants, le fond lui, est tout de même plus mâture et adulte. Que ce soient dans certaines blagues (limites graveleuses) ou la critique de fond sur la société humaine, pas mal de choses intéressantes sont dites, en dehors de la simple histoire de machots qui dansent sur la banquise. Mais je dois avouer que ce coté est très réussi également, entre comédie musicale décalée (on peut penser à Moulin Rouge, pour les relectures de classiques de la musique populaire) et scènes d'animation visuellement jouissives. Je le dis comme ça en passant, mais j'ai rarement vu une telle qualité d'animation, avec des mouvements de caméra assez dingues par moments - les scènes de "glisse" ou les chorégraphies aquatiques - et plein de petites choses qui ont comblé le mister Cinéma qui dort en moi.
Le seul bémol, comme je le disais plus haut, vient du scénario :
Spoiler:

Mais comme je disais plus haut, ce mauvais point ne ternit pas la très bonne impression que je garde du film et j'ai passé vraiment un excellent moment !
Un film d'animation qui change un peu des produits formatés Pixar-Dreamworks que l'on voit à longueur d'année, mais qui réussit aussi son pari initial de divertir, en danse et en chanson ! Happy Feet, pour ne pas faire de jeux de mots lourdingues, c'est le PIED ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

[film d'animation] Happy Feet Empty
MessageSujet: Re: [film d'animation] Happy Feet   [film d'animation] Happy Feet Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:33

J'avais été le voir au cinéma et j'avais franchement bien aimé. Les images de la banquise sont vraiment superbes et les pingouins bien sympathoches.
Mais pour ma part, s'il y a une chose qui m'a réellement mais alors réellement déplu, c'est le fait que les chansons ont été laissées en VO... Je veux dire, si maintenant ils veulent même plus faire l'effort de doubler les chansons comme dans les bons vieux Disney, la moindre des choses ce serait quand même au moins de ficher des sous-titres. Surtout quand la jeunesse est censée être le public cible. Même dans Grease y a des sous-titres !
Et moi qui aime bien, quand je regarde ou lis un truc, m'imprégner de ce que je vois avec le maximum d'intensité, là j'ai eu l'impression de rater la moitié du film et honnêtement, en tant que spectatrice francophone et uniquement francophone, j'ai trouvé que c'était une manoeuvre vraiment pathétique, à la limite du manque de respect envers le spectateur.
Si je l'avais vu en DVD et que j'avais pu mettre les sous-titres, ça ne m'aurait sûrement pas autant énervée.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
 
[film d'animation] Happy Feet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naoku Urasawa - Happy ! T1 - Are you happy ?
» [Série] Six Feet Under
» Zep - Happy sex
» Naoki Urasawa - Happy ! T3 - Again and again...
» Naoki Urasawa - Happy T4 - No money

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Animes / Series animes :: Autres-
Sauter vers: