La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Simmons Dan - La chute d'Hypérion 1 - Les Cantos d'Hypérion tome 3

Aller en bas 
5 participants

Vous avez aimé
un peu
Simmons Dan - La chute d'Hypérion 1 - Les Cantos d'Hypérion tome 3 Vote_lcap10%Simmons Dan - La chute d'Hypérion 1 - Les Cantos d'Hypérion tome 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Simmons Dan - La chute d'Hypérion 1 - Les Cantos d'Hypérion tome 3 Vote_lcap10%Simmons Dan - La chute d'Hypérion 1 - Les Cantos d'Hypérion tome 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Simmons Dan - La chute d'Hypérion 1 - Les Cantos d'Hypérion tome 3 Vote_lcap1100%Simmons Dan - La chute d'Hypérion 1 - Les Cantos d'Hypérion tome 3 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
Simmons Dan - La chute d'Hypérion 1 - Les Cantos d'Hypérion tome 3 Vote_lcap10%Simmons Dan - La chute d'Hypérion 1 - Les Cantos d'Hypérion tome 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Simmons Dan - La chute d'Hypérion 1 - Les Cantos d'Hypérion tome 3 Empty
MessageSujet: Simmons Dan - La chute d'Hypérion 1 - Les Cantos d'Hypérion tome 3   Simmons Dan - La chute d'Hypérion 1 - Les Cantos d'Hypérion tome 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 8:22

Simmons Dan - La chute d'Hypérion 1 - Les Cantos d'Hypérion tome 3 3970

L'Hégémonie gouverne plus de trois cents mondes. Quant aux Extros, ils ont pris le large après l'Hégire. Reviendront-ils ? Un de leurs essaims,
depuis trois cents ans, se rapproche d'Hypérion. Les habitants de cette planète ont fini par devenir nerveux ; ils réclament l'évacuation. Pour l'Hégémonie, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Mais, sur la même planète, on annonce l'ouverture prochaine des Tombeaux du temps. Le Techno-Centre n'arrive pas à produire des prévisions fiables à ce sujet. Alors, l'Hégémonie agit : elle envoie sept pèlerins sur Hypérion. Drôles de pèlerins ! Celui-ci n'arrive pas à se débarrasser d'un parasite de résurrection ; celui-là écrit un poème qui, selon lui, infléchira le cours des événements. Deux d'entre eux veulent tuer le gritche ; un autre hésite à lui sacrifier sa propre fille, qui naîtra dans trois jours. Et le dernier semble trahir tout le monde, ce qui étrangement ne trouble personne. Bref, l'Hégémonie en fait le minimum ; qu'est-ce qui se cache là-dessous ?

Mon avis:

Un tome fascinant, surtout sur Hypérion, car je n'aurais qu'un petit bémol : l'histoire concernant Joseph Severn avec la présidente m'a beaucoup moins interressée !
Spoiler:


Dernière édition par lanfear le Jeu 14 Jan - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Simmons Dan - La chute d'Hypérion 1 - Les Cantos d'Hypérion tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - La chute d'Hypérion 1 - Les Cantos d'Hypérion tome 3   Simmons Dan - La chute d'Hypérion 1 - Les Cantos d'Hypérion tome 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 10:56

Encore un tome passionnant, c'est clair. Mais je suis aussi d'accord avec toi sur le coté politique, beaucoup moins accrocheur.
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Simmons Dan - La chute d'Hypérion 1 - Les Cantos d'Hypérion tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - La chute d'Hypérion 1 - Les Cantos d'Hypérion tome 3   Simmons Dan - La chute d'Hypérion 1 - Les Cantos d'Hypérion tome 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:43

En fait, en lui-même, j'ai trouvé que c'était intéressant de connaître le contexte historique et géo-politique de l'hégémonie, mais en même temps, on meurt tellement d'envie d'en savoir plus toutes ces questions sans réponse qui sont semées à la pelle et surtout sur le Gritche que c'en était frustrant dès qu'on s'en éloignait. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
1001bouquins
Thaumaturge
Thaumaturge
1001bouquins


Messages : 395
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Simmons Dan - La chute d'Hypérion 1 - Les Cantos d'Hypérion tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - La chute d'Hypérion 1 - Les Cantos d'Hypérion tome 3   Simmons Dan - La chute d'Hypérion 1 - Les Cantos d'Hypérion tome 3 Icon_minitimeMer 30 Juin - 6:50

Etant la suite d'Hyperion, je m'attendais à un livre exceptionnel.
Le livre est très bon, mais j'ai néanmoins été un peu déçu.

En effet, dans Hyperion on parle de l'histoire des différents pélerins, voyant leur vie dans les détails. Je m'attendais donc à avoir un livre principalement axé sur ces mêmes pélerins. Mais non, car, bien qu'on y parle pas mal des pélerins, il y a énormément de politique. C'est quand même assez bien, car ça nous montre le contexte politique de l'histoire et ça nous crée de nouvelles questions, comme le mystère sur les actions de Gladstone, mais l'auteur en a trop fait. Il y a des passages qui ne sont vraiment pas nécessaires et qu'il aurait pu remplacer par un approfondissement de l'histoire des pélerins.

A part ce détail, le livre est excellent. La toile de l'intrigue se tisse de plus en plus et de nouvelles questions viennent remplacer certaines autres dont nous avons eu la réponse.

Chaque pélerin commence son "affrontement", et on se demande vraiment ce qu'il va se passer. On sent également, malgré que l'on ne le voie pas, que les actions de chaque pélerin aura au final une influence sur les autres. Mais quelle influence?
Quelle influence leurs actions vont-elles également avoir sur l'univers?

Le stress s'installe également, avec la future "naissance" de Rachel et tout ce qui arrive aux personnages.

C'est un excellent livre qu'il ne faut pas rater

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://1001bouquins.skyrock.com/
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Simmons Dan - La chute d'Hypérion 1 - Les Cantos d'Hypérion tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - La chute d'Hypérion 1 - Les Cantos d'Hypérion tome 3   Simmons Dan - La chute d'Hypérion 1 - Les Cantos d'Hypérion tome 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:11

Un tome que je viens tout juste de finir et qui me donne envie de me précipiter sur le prochain. Cette fin sadique Twisted Evil ....
Malheureusement pour moi, en ce moment c'est pas possible de lire. Mais à partir de la mi-juin je m'y attèle ! J'ai hâte d'avoir la conclusion à tout ça car il y a trop de questions laissées en suspens...
Par contre je suis d'accord avec vous, ce tome est jusqu'à présent le moins accrocheur de la série. Même s'il est intéressant de voir les stratégies politico-militaire et d'en apprendre plus sur Meina Gladstone, j'avoue que je m'attendais, comme 1001bouquins à continuer avec les pèlerins. Enfin, il y a pas mal de passages avec eux mais c'est les coupures m'ont été un peu pénibles. J'avais l’impression d'être coupé dans mon élan.

Par contre j'ai commencé à avoir des gros coups de flippe vers la fin,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simmons Dan - La chute d'Hypérion 1 - Les Cantos d'Hypérion tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - La chute d'Hypérion 1 - Les Cantos d'Hypérion tome 3   Simmons Dan - La chute d'Hypérion 1 - Les Cantos d'Hypérion tome 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Simmons Dan - La chute d'Hypérion 1 - Les Cantos d'Hypérion tome 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4
» Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2
» Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1
» Rosinki - Van Hamme - la chute de Brek Zarith - Thorgal, tome 6
» Simmons Dan - L'éveil d'Endymion 1 - Les Voyages d'Endymion tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: