La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Verne Jules - Les frères Kip

Aller en bas 
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Verne Jules - Les frères Kip Empty
MessageSujet: Verne Jules - Les frères Kip   Verne Jules - Les frères Kip Icon_minitimeDim 15 Nov - 7:21

Verne Jules - Les frères Kip 2694135814_1


Les frères Kip sont deux Hollandais recueillis sur le navire James-Cook, après le naufrage de leur bateau. Lorsque le capitaine du James-Cook est plus tard retrouvé assassiné, les deux frères victimes d'un complot, sont injustement inculpés et envoyés au bagne.

Avis personnel :

C'est l'un des Jules Verne les plus faciles à lire que j'ai jamais ouvert. Pas de descriptions à outrance, pas de cours de botanique, en fait quasiment rien de scolastique dans le récit. C'est une aventure qui a pour cadre un contexte maritime et pour protagonistes des marins. En dehors de la description du-dit contexte et des personnages, le reste du récit est dédié à l'action elle-même.
La première partie est très lente à démarrer et j'ai eu un peu de mal à dépasser les cinquante premières pages mais la deuxième est plus satisfaisante, avec l'étau qui se referme peu à peu sur les deux frères.
En définitive, un livre que je qualifierais de sympathique et qui pourrait plaire aux amateurs du genre ainsi qu'aux fans de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Verne Jules - Les frères Kip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: