La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 SIMONAY Bernard - la vallée des 9 cités

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cerisia
Apprenti
Apprenti
cerisia


Messages : 149
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 55

SIMONAY Bernard - la vallée des 9 cités Empty
MessageSujet: SIMONAY Bernard - la vallée des 9 cités   SIMONAY Bernard - la vallée des 9 cités Icon_minitimeMer 18 Nov - 14:47

SIMONAY Bernard - la vallée des 9 cités Vallee10

Quatrième de couverture (amazon)

Présentation de l'éditeur
An 3987 de l'ère christienne... Notre civilisation a disparu, laissant derrière elle un monde chaotique, beaucoup moins peuplé, et dominé par des cités autarciques où règnent la sauvagerie et la barbarie. Dans la Vallée des Neuf Cités, où s'est développée une civilisation guerrière fortement influencée par l'antique Scandinavie, le jeune Hegon d'Eddnyrà découvre qu'une prophétie a prédit qu'il serait à l'origine de grands bouleversements. II est celui qui doit détruire le Loos'Ahn, le mystérieux dragon invisible qui, tous les neuf ans, frappe les cités de la Vallée. Rejeté par son père pour des raisons obscures, il se signale très vite par des exploits exceptionnels. Mais sa popularité dérange la caste dirigeante. Bientôt, des complots sont ourdis contre lui par une mystérieuse société secrète, la Baï'khâl, dont les membres sont liés par un terrible secret ; il est contraint de fuir la Vallée et entreprend un long voyage initiatique qui le mènera très loin, sur les bords de la Garonne, où des prêtres savants, les amanes, ont fondé une ville fabuleuse, Rives. Lié à la belle Arysthée par un amour de légende, Hegon accomplit de nouvelles prouesses, jusqu'au jour où le Destin le renverra dans la Vallée des Neuf Cités où doit s'accomplir la prophétie qui fera de lui l'égal d'un dieu, et le fondateur de la cité nouvelle de Gwondaleya, que l'on retrouvera, dix-huit siècles plus tard, au centre de la trilogie de Phénix.


Biographie de l'auteur
Bernard Simonay a emmené ses lecteurs aux quatre coins du monde (Princesse maorie, la Dame d'Australie, les Tigres de Tasmanie), à différentes époques (Le Secret interdit, La Louve de Cornouaille, Moise le pharaon rebelle, La Première Pyramide, Phénix- prix Cosmos 2000 et prix Julia Verlanger). Il revient avec un roman fantastique initiatique, au suspense constant, qui, en filigrane, dénonce les conséquences des excès de notre civilisation actuelle.


Mon avis :
Une excellent lecture, un mélange de fantasy et d'anticipation tout ce que j'aime. A lire avant ou après la trilogie de Phénix peu importe mais à lire pour les amateurs du genre.
Durant cette lecture je me disais que sur terre nous aurions bien besoin d'amanes et d'un héros comme Hegon !

Bernard Simonay n'est malheureusement pas assez connu et reconnu alors que c'est un excellent auteur, du moins à mon goût !!!! Je ne peux que vous inciter à le lire !!!

Ma note 9/10


Pas facile de classer ce livre mélange de fantasy et d'anticipation, j'ai donc choisi de le mettre dans cette rubrique mais s'il faut le mettre en fantasy pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-boudoir-des-livres.over-blog.com/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

SIMONAY Bernard - la vallée des 9 cités Empty
MessageSujet: Re: SIMONAY Bernard - la vallée des 9 cités   SIMONAY Bernard - la vallée des 9 cités Icon_minitimeMer 18 Nov - 16:01

Une préquelle de Phénix ??!! SIMONAY Bernard - la vallée des 9 cités 134228 SIMONAY Bernard - la vallée des 9 cités 134228 SIMONAY Bernard - la vallée des 9 cités 134228 SIMONAY Bernard - la vallée des 9 cités 134228 SIMONAY Bernard - la vallée des 9 cités 134228
Est-ce que c'est une édition poche ou broché ?
Pour la classification, je le trouve très bien ici, parce personnellement j'ai toujours trouvé que Phénix était plus de l'Anticipation/SF que de la Fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
cerisia
Apprenti
Apprenti
cerisia


Messages : 149
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 55

SIMONAY Bernard - la vallée des 9 cités Empty
MessageSujet: Re: SIMONAY Bernard - la vallée des 9 cités   SIMONAY Bernard - la vallée des 9 cités Icon_minitimeMer 18 Nov - 16:54

C'est une édition broché mais il existe aussi en poche SIMONAY Bernard - la vallée des 9 cités C15b8f11
Moi aussi je trouve que Phénix c'est plus de l'anticipation que de la fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-boudoir-des-livres.over-blog.com/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

SIMONAY Bernard - la vallée des 9 cités Empty
MessageSujet: Re: SIMONAY Bernard - la vallée des 9 cités   SIMONAY Bernard - la vallée des 9 cités Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:32

Oh joie ! SIMONAY Bernard - la vallée des 9 cités 42309
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

SIMONAY Bernard - la vallée des 9 cités Empty
MessageSujet: Re: SIMONAY Bernard - la vallée des 9 cités   SIMONAY Bernard - la vallée des 9 cités Icon_minitimeLun 25 Jan - 13:20

J'ai adoré me replonger dans l'univers de Simonay, en découvrir plus sur Charles Commènes, sur l'incroyable travail et dévouement des amanes pour pacifier les tribus sauvages et les ramener vers le savoir et la paix qu'ils ont perdu au fil des siècles. J'ai également apprécié de voir naître les prémisses de la chevalerie telle qu'on la connaît dans "Phénix", de découvrir d'autres mondes amanites, d'autres cités surves. Rien à redire non plus du côté action. Ca voyage, ça guerroie, ça découvre, et moi sur les talons d'Hégon et de sa suite, j'ai été la première à en profiter.
Par contre, le reproche principal que je ferais à cette préquelle est son côté extrêmement prévisible, que ce soit par ses personnages ou par son scénario. On parvient à deviner quasi-systématiquement tout ce que vont être les actions et décision d'Hégon, et les moindres développements sont décelables à des lieues à la ronde. Aucun élément de surprise donc, et des personnages sympathiques mais assez plats finalement et des longueurs par moment quand l'auteur se laisse aller à disserter sur l'homme et sa nature.
Je ne suis pas certaine que je me serais laissée tenter par la suite si j'avais lu cette préquelle en premier. J'ai réussi à me laisser séduire parce que je mourrais d'envie de me replonger dans un univers qui m'avait fait rêver, mais je n'en garderai certes pas un souvenir impérissable.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

SIMONAY Bernard - la vallée des 9 cités Empty
MessageSujet: Re: SIMONAY Bernard - la vallée des 9 cités   SIMONAY Bernard - la vallée des 9 cités Icon_minitimeLun 25 Jan - 16:56

Oula j'avais zappé ce sujet!

J'm'en vais rajouter ça dans ma LàL de ce pas^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

SIMONAY Bernard - la vallée des 9 cités Empty
MessageSujet: Re: SIMONAY Bernard - la vallée des 9 cités   SIMONAY Bernard - la vallée des 9 cités Icon_minitimeVen 18 Oct - 6:27

enfin lu ! Un bon bouquin pour partir en voyage, il est très très très facile à lire et plein d'action, on peut s'interrompre n'importe quand et reprendre après et on ne perd jamais le fil, en même temps le suspens n'est pas soutenu au point que ce soit un supplice de s'arrêter, donc c'était un très bon choix ^^
J'ai bien aimé cet univers, il est complexe bien que rempli de références assez peu recherchées et souvent tout mélangé (mythologie nordique, Arthur, Dracula,...). Dans l'ensemble, c'est vrai que le par bien des aspects ce livre est assez simpliste, en particulier pour le côté "moralisateur" anti-religieux et anti-croissance économique, qui sont vraiment peu recherchés. Mais c'est distrayant et ça se laisse lire très bien, j'ai bien aimé ^^
Un 7/10 pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Contenu sponsorisé





SIMONAY Bernard - la vallée des 9 cités Empty
MessageSujet: Re: SIMONAY Bernard - la vallée des 9 cités   SIMONAY Bernard - la vallée des 9 cités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SIMONAY Bernard - la vallée des 9 cités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: