La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4

Aller en bas 
+2
scifi
lanfear
6 participants
AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4 Empty
MessageSujet: Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4   Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 9:04

Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4 558243930l

Johnny Keats est une Intelligence Artificielle construite sur le modèle d'un vieux poète de l'Ancienne Terre. Il voudrait échapper au TechnoCentre, investir toute sa conscience dans son corps, être un humain à part entière et partir pour Hypérion. C'est assez pour le faire assassiner. Mais quelqu'un doit lui vouloir du bien au TechnoCentre : il reçoit un corps de rechange. Cette fois, il demande à Lamia d'assurer sa protection, et pour plus de sûreté, il la câble avant d'être tué. Quand il ressuscite, le disque de Schrön, implanté sur la jeune femme, le met en contact avec elle : il lui suffit de dormir et de rêver. Malheureusement, sa protectrice se retrouve en grand danger sur Hypérion, tout ce qu'ils pourraient espérer, c'est de se rejoindre dans l'infosphère. Or quelqu'un semble prêt à les y aider - comme si Johnny était quelque rouage essentiel dans un grand dessein conçu à l'échelle de l'éternité.



Mon avis :

J'ai adoré ce dernier tome et la conclusion était excellente !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4   Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 12:12

Ce quatrième tome est terrible ! Il s'y passe tellement de choses.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4   Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 15:40

Un dernier tome-choc, c'est clair, et qui ne laisse pas indifférent!
Ce qui console quand on ferme ce cycle, c'est qu'il a une suite, et que, selon moi, elle est encore meilleure!!! Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4 Icon_biggrin Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4 Icon_biggrin Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4   Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 17:26

Totalement d'accord ma juju ! Ca a été un tel soulagement d'ailleurs. En terminant ce cycle, j'avais tellement la trouille que la suite ne soit pas à la hauteur que j'ai attendu des années avant de me lancer. Sur tes conseils d'ailleurs. Wink
Ne fais pas comme moi ma drinette ! Fonce-vite lire la suite, elle est géniale ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4   Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4 Icon_minitimeVen 20 Nov - 6:59

C'est le genre de choses qu'on ne rechigne pas à partager!
De mon coté quand je l'ai fini, je ne savais pas qu'il y avait une suite, tu imagines le bond que j'ai fait en tombant dessus par hasard un jour au Virgin! Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4   Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4 Icon_minitimeVen 20 Nov - 8:03

C'est le genre de surprise qui fait plaisir ! cheers
T'inquiète pas ma jolie alien j'ai déjà les deux premiers tomes dans ma PAL Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1001bouquins
Thaumaturge
Thaumaturge
1001bouquins


Messages : 395
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4   Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4 Icon_minitimeMar 6 Juil - 18:50


Et voici la fin de la première partie des Cantons d'Hyperion Smile

J'ai vraiment adoré du début à la fin.
L'intrigue s'est tissée au fur et à mesure des livres pour devenir une toile complexe et oh combien magnifique. C'est dans ce tome que tout se met en place. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi terrible, c'est vraiment super.
Les personnages sont vraiment très bien faits et les mondes sont très bien développés.

Il y a de nombreux moment tragiques dans ce tome, et il faut parfois bien s'accrocher^^ La façon dont l'histoire est racontée m'a vraiment plut.

Par contre, j'ai eu beaucoup de mal pour tout comprendre, et je me pose encore de nombreuses questions. Espérons que la deuxième partie du cycle, Endymion, saura répondre à ces questions et qu'elle sera aussi magnifique que la première.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://1001bouquins.skyrock.com/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4   Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4 Icon_minitimeMar 6 Juil - 19:42

1001bouquins a écrit:
Par contre, j'ai eu beaucoup de mal pour tout comprendre, et je me pose encore de nombreuses questions. Espérons que la deuxième partie du cycle, Endymion, saura répondre à ces questions et qu'elle sera aussi magnifique que la première.

J'ai longtemps hésité avant de poursuivre la série, de peur de ne pas trouver les Endymion à la hauteur. A tort, car je les ai adorés quand je me suis finalement lancée et ils répondent en effet à beaucoup de questions laissées en suspens dans "Hypérion".

1000bouquins a écrit:
Spoiler:

J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire par là. Pourrais-tu développer un peu stp ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
1001bouquins
Thaumaturge
Thaumaturge
1001bouquins


Messages : 395
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4   Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4 Icon_minitimeMer 7 Juil - 8:15

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://1001bouquins.skyrock.com/
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4   Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4 Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:08

Bon, finalement je l'ai fini. Alors que j'ai pas de temps pour lire (ça va avoir de mauvaises conséquences sur mon travail tout ça) Rolling Eyes
Les révélations s'enchainent assez rapidement dans ce tome et j'ai été sur le cul plusieurs fois. J'ai adoré les extros
Spoiler:
Le sort d'Alliance-Maui m'avait déjà beaucoup touché, alors j'ai adoré cette découverte !
Est-ce qu'on sait ce qui arrive à
Spoiler:
et le capitaine Kassad dans les prochains tomes ?

Et cette vieille bonne terre, on va en savoir plus dessus ? Et pour les labyrinthes ? Je suis un peu frustrée car il y a beaucoup de questions qui restent en suspens malgré toutes les révélations faites dans ce tome...
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4   Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4 Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:03

Lucy a écrit:
(ça va avoir de mauvaises conséquences sur mon travail tout ça) Rolling Eyes
Ah ça, difficile de le lâcher ce tome !

Lucy a écrit:
Et cette vieille bonne terre, on va en savoir plus dessus ? Et pour les labyrinthes ? Je suis un peu frustrée car il y a beaucoup de questions qui restent en suspens malgré toutes les révélations faites dans ce tome...


Fonce lire les "Endymions". Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4 42309 Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4   Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4 Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:22

Ca me frustre de vous lire, parce que je me rends compte que je me souviens quasiment plus de rien - alors que j'avais pourtant adoré cette saga...

Endymion est toujours sur ma PAL, mais du coup je me demande si ça vaut vraiment le coup que je le lise si je me souviens pas de ce qui est arrivé avant Rolling Eyes (y'a un "résumé des épisodes précédents", comme cela se fait souvent en fantasy ?).
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4   Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4 Icon_minitimeMer 30 Mai - 5:06

scifi a écrit:


Fonce lire les "Endymions". Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4 42309 Wink


+ 1000 Wink

C'est vrai que j'étais restée sur ma faim en finissant ce cycle, par contre je t'assure Lucy que tu as toutes les réponses dans "Endymion" Very Happy

steve = dans l'édition que j'ai je n'ai pas de résumé mais bien que ma mémoire soit trés capricieuse je n'ai eu aucun souci à me souvenir des évènements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4   Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:21

Ok, merci les filles. Ça me rassure.
Lanfear : tu ne les as pas lu à la suite ? C'est vrai que je n'aimerais pas lire les Endymions trop tardivement de peur d'oublier comme Steve...
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4   Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:25

Je ne les ai pas lu à la suite non plus. Il s'est écoulé au moins 10 ans avant que je ne me décide à tenter les Endymions - j'avais peur d'être déçue. Le seul regret que j'ai eu a été de ne pas m'être lancée plus tôt; je me rappelle n'avoir eu aucun mal à me replonger dans l'univers.
Mais j'avoue avoir lu et relu plusieurs fois les Hyperion entretemps. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4   Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4 Icon_minitimeVen 1 Juin - 4:56

Lucy = J'ai laissé passé quelques mois c'est tout entre les deux donc c'était quand même encore frais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4   Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4 Icon_minitimeVen 1 Juin - 6:20

Moi je sais que j'ai une mémoire pourrie, même quand j'adore lol rien à faire !

Donc oui, je me lancerais sûrement dans Endymion un de ces jours, mais avec le dernier tome d'Hypérion à portée de main, au cas où Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4   Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simmons Dan - La chute d'Hypérion 1 - Les Cantos d'Hypérion tome 3
» Simmons Dan - Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 2
» Simmons Dan - Hypérion 1 - Les cantos d'Hypérion T1
» Rosinki - Van Hamme - la chute de Brek Zarith - Thorgal, tome 6
» Simmons Dan - L'éveil d'Endymion 1 - Les Voyages d'Endymion tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: