La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Brussolo Serge - La captive de l'hiver

Aller en bas 
4 participants

Vous avez aimé
un peu
Brussolo Serge - La captive de l'hiver Vote_lcap10%Brussolo Serge - La captive de l'hiver Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Brussolo Serge - La captive de l'hiver Vote_lcap10%Brussolo Serge - La captive de l'hiver Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Brussolo Serge - La captive de l'hiver Vote_lcap10%Brussolo Serge - La captive de l'hiver Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Brussolo Serge - La captive de l'hiver Vote_lcap10%Brussolo Serge - La captive de l'hiver Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Brussolo Serge - La captive de l'hiver Empty
MessageSujet: Brussolo Serge - La captive de l'hiver   Brussolo Serge - La captive de l'hiver Icon_minitimeDim 22 Nov - 9:18

Brussolo Serge - La captive de l'hiver Cvt_la14


Pourquoi les Vikings ont-ils traversé les mers pour enlever Marion, l'ymagière qui sculpte des vierges de pierre au fond d'une abbaye de la côte normande ? Pourquoi les guerriers de la mer sont-ils terrifiés par cette jeune femme, au point de lui emprisonner les mains dans des gantelets d'acier ? C'est un univers gouverné par d'étranges superstitions qui attend Marion au-delà des glaciers. Là, elle doit veiller sur les divinités du clan au péril de sa vie, et se défier des intrigues que la jalousie fait naître autour d'elle. Car certains détestent cette sorcière venue de France, et multiplient les complots pour ruiner son crédit. Marion triomphera-t-elle des rites barbares du peuple des neiges, ou bien finira-t-elle par succomber aux dangereux secrets qu'elle a commis l'erreur de mettre au jour ?


Mon avis :

On retrouve l'héroïne de "Pélerins des Ténèbres", Marion qui ici se retrouve au milieu des Vikings ! Serge Brussolo nous entraîne encore dans une histoire fascinante, d'autant qu'il parle ici de ces guerriers fous, les Berserkers (c'est un myhte nordique qui dit que certains guerriers étaient pris d'une fureur sacrée, divine qui les rend quasiment invincibles mais aussi inarrêtables ! )
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Brussolo Serge - La captive de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Brussolo Serge - La captive de l'hiver   Brussolo Serge - La captive de l'hiver Icon_minitimeMar 24 Nov - 4:39

Il va y avoir pas mal de Brussolo au menu l'année prochaine. study
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Brussolo Serge - La captive de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Brussolo Serge - La captive de l'hiver   Brussolo Serge - La captive de l'hiver Icon_minitimeMar 24 Nov - 8:24

cheers Je pense que tu vas aimer même si c'est sur fond historique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cerisia
Apprenti
Apprenti
cerisia


Messages : 149
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 55

Brussolo Serge - La captive de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Brussolo Serge - La captive de l'hiver   Brussolo Serge - La captive de l'hiver Icon_minitimeVen 28 Jan - 20:50

Mon avis :

Je suis ravie d’avoir enfin pu découvrir Serge Brussolo.

J’ai décidé de lire ce roman pour deux raisons, tout d’abord pour pouvoir découvrir cet auteur dont j’ai beaucoup entendu parler sur les blogs et forums, ensuite parce que le thème du livre, les Vikings m’attirait beaucoup.

Les vikings…je garde en tête une image sur un livre de l’école primaire lorsque j’étais une écolière qui commencer à rêver grâce aux livres, un magnifique drakkar, à cette époque lointaine il me fascinait…alors forcément la quatrième de couverture ne pouvait que me plaire !
Dés le début du roman j’ai été conquise par l’écriture de l’auteur et pas Marion qui est dés le départ très attachante.
Puis là sous mes yeux un drakkar prend vie. Comme par magie je le vois voguer sur les flots, il prend vie ! C’était vraiment magique ! Dans ce drakkar, des hommes, des barbares n’ayant peur ni de la mort, ni de la douleur et à l’honneur qui dépasse l’imaginable.

Marion l’héroïne, et quel bonheur de voir une femme héroïne d’un tel roman, sera aux yeux de ceux qui l’auront enlevé celle qui a des pouvoirs magiques dont tout le clan a peur et évite. Mais tout n’est pas si simple et c’est un vrai régal pour le lecteur.

L’écriture de l’auteur est vive, il y a assez de détails pour être totalement dans le livre mais juste ce qu’il faut. Il nous conte « la fin » du peuple viking en tant que pilleurs qui sillonnent les mers à la recherche d’esclaves et de richesses. Ils sont sans pitié !

La vie du dernier clan viking, n’étant pas comme tous les autres clans encore converti au christianisme et n’ayant plus du tout le mode de vie qu’ils avaient dans le passé, se déroule au fil des pages
J’ai passé un excellent moment de lecture et j’ai quitté Marion avec un peu de peine, c’est pourquoi je me suis empressée de me procurer « Pèlerins des ténèbres » qui se situe avant « La captive de l’hiver » et où l’on retrouve Marion et bien évidement l’écriture de Serge Brussolo.

Si vous ne connaissez pas encore cet auteur, empressez vous de lire « La captive de l’hiver » qui est fascinant, captivant et d’une écriture fort agréable.

Revenir en haut Aller en bas
http://le-boudoir-des-livres.over-blog.com/
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Brussolo Serge - La captive de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Brussolo Serge - La captive de l'hiver   Brussolo Serge - La captive de l'hiver Icon_minitimeSam 29 Jan - 7:49

ça a l'air bien ! Les vikings m'intéressent aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
cerisia
Apprenti
Apprenti
cerisia


Messages : 149
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 55

Brussolo Serge - La captive de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Brussolo Serge - La captive de l'hiver   Brussolo Serge - La captive de l'hiver Icon_minitimeSam 29 Jan - 10:55

Surtout que c'est assez rare un roman au temps des vikings !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-boudoir-des-livres.over-blog.com/
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Brussolo Serge - La captive de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Brussolo Serge - La captive de l'hiver   Brussolo Serge - La captive de l'hiver Icon_minitimeSam 29 Jan - 15:41

Oui c'est vrai, et en plus avec le talent qu'a Brussolo cela rend ce livre vraiment fascinant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brussolo Serge - La captive de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Brussolo Serge - La captive de l'hiver   Brussolo Serge - La captive de l'hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brussolo Serge - La captive de l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brussolo Serge - Les Bêtes
» Brussolo Serge - Bunker
» Brussolo Serge - Le Roi squelette
» Brussolo Serge - Pélerins des ténèbres
» Brussolo Serge - Le Masque d'Argile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: