La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Film] The fountain

Aller en bas 
+3
Steve
scifi
Sandie
7 participants

vous avez aimé
un peu
[Film] The fountain Vote_lcap1100%[Film] The fountain Vote_rcap
 100% [ 1 ]
beaucoup
[Film] The fountain Vote_lcap10%[Film] The fountain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] The fountain Vote_lcap10%[Film] The fountain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] The fountain Vote_lcap10%[Film] The fountain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

[Film] The fountain Empty
MessageSujet: [Film] The fountain   [Film] The fountain Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:04

[Film] The fountain 18686128

Réalisé par Darren Aronofsky
Avec Hugh Jackman, Rachel Weisz, Ellen Burstyn, plus



Synopsis : The Fountain raconte le combat à travers les âges d'un homme pour sauver la femme qu'il aime.
Espagne, XVIe siècle. Le conquistador Tomas part en quête de la légendaire Fontaine de jouvence, censée offrir l'immortalité.
Aujourd'hui. Un scientifique nommé Tommy Creo cherche désespérément le traitement capable de guérir le cancer qui ronge son épouse, Izzi.
Au XXVIe siècle, Tom, un astronaute, voyage à travers l'espace et prend peu à peu conscience des mystères qui le hantent depuis un millénaire.


Avis personnel:
LE film le plus zarb que j'ai jamais vu, le plus mystique, aussi. On ne comprend pas grand chose (ou alors c'est juste moi lol) mais l'intérêt ne réside pas dans le fond de l'histoire, plutôt dans le sens. On saute d'une époque à l'autre sans trop savoir à quoi ça correspond, rêve ou réalité. On a parfois l'impression de tourner un peu en rond, avec la répétition de scènes étranges, mais on assiste à une histoire déchirante qui ne peu pas laisser insensible, et les décors sont tout simplement magnifiques.
A voir pour la curiosité!


[Film] The fountain 22foun.600

[Film] The fountain The_fountain

[Film] The fountain The_Fountain_by_3mmI
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Film] The fountain Empty
MessageSujet: Re: [Film] The fountain   [Film] The fountain Icon_minitimeLun 23 Nov - 7:16

En effet les décors sont somptueux ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

[Film] The fountain Empty
MessageSujet: Re: [Film] The fountain   [Film] The fountain Icon_minitimeLun 23 Nov - 11:28

Moi, avec le recul, j'ai positivement adoré !
C'est vrai que le scénario part en peu dans tous les sens et qu'on a du mal à tout capter, mais il y a, comme le dit Sandie, un vrai sens derrière. C'est bien filmé et on reconnait la patte d'Aronosfky par moments (mister Pi et Requiem For A Dream, je le rappelle), mais avec une mise en scène plus subtile et maîtrisée que dans ses précédents films. Quant à la musique, encore une fois, c'est de toute beauté et le thème accompagne parfaitement les images sublimes qui défilent sous nos yeux.
Hugh Jackman et Racheil Weisz jouent très bien, même si on tombe un peu trop souvent dans le pathos. Mais ce coté mis à part, c'est une oeuvre assez unique et poétique qu'on découvre dans The Fountain. Bref, j'ai adoré, mais oubliez toute idée "d'histoire" fixe ou de scénarisation : il faut prendre ce film comme un concept à part entière, sans chercher trop d'explication.
Très beau film donc, mystique et ovniesque à souhait, mais qui n'est vraiment pas sans charme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

[Film] The fountain Empty
MessageSujet: Re: [Film] The fountain   [Film] The fountain Icon_minitimeLun 18 Jan - 0:56

C'est vrai que ce film a l'air très beau visuellement, mais perso les trucs ou l'on comprend rien c'est pas vraiment ma tasse de thé.
Mais ce qui est fou c'est que je trouve les images tellement belles que je me sens attiré par ce film surtout que le synospis me botte bien !
Misère Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] The fountain Empty
MessageSujet: Re: [Film] The fountain   [Film] The fountain Icon_minitimeLun 15 Nov - 9:37

Je garde une impression plutôt mitigé à la fin de ce film.
Il est à la fois très beau, et en même temps bien trop compliqué pour pas grand-chose je trouve.
Il y a trop d’histoires parallèles, trop de « personnages parallèles », ça rend le tout flou et presque ennuyeux, on attend de comprendre, mais finalement, on reste un peu dans flou. Les histoires sont imbriquées les unes dans les autres sans aucune cohérence.
C’est trop abstrait et à la fois trop terre à terre. Peut-être aurait-il mieux fallu qu’il parte carrément dans le mystique et l’irréel, au moins, on ne chercherait pas à se rattacher à des explications à travers les passages les plus réels…
Finalement, il m’a laissé sur le côté. Je n’ai pas été vraiment touchée par ce film.

Pourtant, je trouvais l’histoire intéressante, mais je ne sais pas, je n’ai pas été réellement emportée.
D’un côté, c’est visuellement très beau et chaleureux (mais presque trop esthétique), de l’autre, je trouve que l’histoire et les personnages restent vraiment glacés.

Pourtant, j’avais adoré « Requiem for a dream» du même réalisateur, et il y avait vraiment de bonnes idées dans ce film, ne serait-ce que dans ses images, mais pour moi, ça ne l’a pas fait.
Autant j’aime bien les trucs un peu symbolique, qui laissent une part d’interprétation et d’imagination au spectateur, autant, quand comme là, ça part dans tout les sens en ne gardant aucunes racines à quoi nous rattacher, j’ai du mal…

De plus, je trouve que les acteurs en fond vraiment des caisses, ils sont trop larmoyant, trop tout.

Dans l’ensemble, même si je m’attendais à un film bizarre, je suis quand même un peu déçue par le résultat. En plus, il m’a paru bien plus long que ce qu’il n’est en réalité, preuve que je me suis pas mal ennuyée quand même…



Edit: Wouaaah! En lisant le synopsis, je viens de réaliser qu'apparemment le film se passerait à 3 époques différentes et même qu'un des "personnages" est un astronaute Shocked Révélation... Si c'était bien le propos du réalisateur, c'est dommage qu'il fasse lire le résumer pour le savoir quand même... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Selemion
Apprenti
Apprenti
Selemion


Messages : 169
Date d'inscription : 13/08/2010

[Film] The fountain Empty
MessageSujet: Re: [Film] The fountain   [Film] The fountain Icon_minitimeVen 19 Nov - 14:50

J'ai beaucoup aimé ce film, dont je savais après l'avoir vu qu'il me serait difficile d'en faire une critique. Maintenant, après plus d'un an, je crois que j'aimerais le revoir et mettre à plat mes impressions.
Il est beau, magnifique même, plein de lumière au milieu de l'obscurité qui ronge les personnages. Il est aussi complexe et aussi simple que les sentiments, qui s'ancrent dans le réel mais n'ont aucune réalité tangible. L'histoire est réduite à ce qu'il y a de plus simple, pour ne laisser que la complexité des remous naissant dans l'âme et l'esprit de celui que l'on suit. Il ne s'agit pas de mysticisme ou de folie, mais plutôt de folle douleur et de déni.
C'est une bulle que l'on observe, la douleur même de Tom nous maintient hors et contre cette bulle, mais il n'y a pas, à mon sens, à "comprendre". Ou ce serait essayer de comprendre totalement quelqu'un, ce qui n'est ni possible ni souhaitable... Observer, ressentir, compatir, passer... Et garder ce qui nous touche ou nous intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

[Film] The fountain Empty
MessageSujet: Re: [Film] The fountain   [Film] The fountain Icon_minitimeLun 3 Jan - 16:10

Hahaha ! Je l'ai vu il n'y a pas très longtemps à la télé. Par contre, je voulais le voir il y a un bon bout de temps.

J'ai connu ce film via Clint Mansell, le compositeur dont la musique du film est superbe ! Avec Clint Mansell, j'avais également découvert Requiem for a Dream du même réalisateur (Darren Aronofsky) et je l'avais adoré.


Donc c'est vrai que The Fountain est un film dont on ne comprend pas très bien... mais ma famille et moi, on aime justement ça : les films étranges où certains événement ne veulent rien dire xD
Mais enfin... l'histoire est tout de même bonne, le décor est beau et spécial et les acteurs jouent bien (ils ont toujours un rôle difficile dans les films d'Aronofky).
En tout cas, moi j'ai bien apprécié ce film.

Je ne pourrais pas le conseiller à tout le monde parce qu'il 'est pas accessible à toutes les personnes mais pour ceux qui sont intéressés, c'est vraiment un chouette film Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Contenu sponsorisé





[Film] The fountain Empty
MessageSujet: Re: [Film] The fountain   [Film] The fountain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] The fountain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: