La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [série] Xéna princesse guerrière

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé
un peu
[série] Xéna princesse guerrière Vote_lcap10%[série] Xéna princesse guerrière Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[série] Xéna princesse guerrière Vote_lcap10%[série] Xéna princesse guerrière Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[série] Xéna princesse guerrière Vote_lcap1100%[série] Xéna princesse guerrière Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
[série] Xéna princesse guerrière Vote_lcap10%[série] Xéna princesse guerrière Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

[série] Xéna princesse guerrière Empty
MessageSujet: [série] Xéna princesse guerrière   [série] Xéna princesse guerrière Icon_minitimeLun 23 Nov - 12:37

[série] Xéna princesse guerrière Xena_la_guerriere_01

Créateurs : Robert G. Tapert, John Schulian.
Année de création : 1995.Année de fin : 2001.
Nombre de saisons : 6.
Nombre d'épisodes : 134.

A l'époque des dieux de la mythologie, des seigneurs de la guerre et des rois de légende, un pays en plein désordre demandait un héros. Alors survint Xena, une prestigieuse princesse, issue du coeur des batailles. Combats, passion, danger. Par son courage, Xena changera la face du monde...
Xena était autrefois une guerrière sanglante et plein de haine, mais elle a maintenant tiré un trait sur ce sombre passé. Elle a maintenant décidé de sauver les innocents, aidée par son amie de longue date, Gabrielle.


Enfin le topic sur Xéna  [série] Xéna princesse guerrière 42309
Je me suis donc remise aux épisodes de cette série à l'occasion de la sortie des DVD en VF, j'avais peur qu'après quelques années le charme soit passé mais c'est tout le contraire qui s'est produit ! Cette série a plusieurs caractéristiques, comme notamment des combats très spectaculaires ; j'ai un peu froncé les sourcils sur le moment mais je me suis très bien prise au jeu et habituée à cet aspect spectaculaire et dynamique de la série, très efficace au demeurant.
L'autre point fort de la série est incontestablement son humour, avec notamment des acteurs qui surjouent parfois ce qui a été une grande surprise pour moi à la redécouverte car mon principal reproche envers le cinéma américain (et pire encore, français) concerne le manque de jeu alors là j'ai vraiment adoré.
Les épisodes sont passionnants, avec une bonne rythmique qui démarre bien dès le milieu au plus tard (soit vingt minutes, mon seuil de tolérance face à l'ennui, donc assez bien joué de la part des réalisateurs). Il y a juste les épisodes avec des pseudo effets spéciaux où j'ai encore vraiment du mal car ils sont moches, très moches x). Mais comme il n'y en a que dans un faible nombre d'épisode, ça ne gêne pas vraiment la série.
J'encourage vraiment à redécouvrir cette série car à mon goût c'est une des seules qui en valent la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[série] Xéna princesse guerrière Empty
MessageSujet: Re: [série] Xéna princesse guerrière   [série] Xéna princesse guerrière Icon_minitimeLun 23 Nov - 13:06

Qu'est-ce que j'adore cette série ! [série] Xéna princesse guerrière 42309 C'est l'une des plus dynamiques et les plus drôles qui soient en effet ! Même les effets spéciaux moches me font marrer ! [série] Xéna princesse guerrière 866630
Le personnage de Xéna est extra. Très rude, tourmentée par son passé, sombre, avec un sens de l'humour assez carnassier et je trouve que Lucy Lawless s'est complètement appropriée le personnage !
A côté de ça on a Gabrielle, son alter-ego. Bavarde, désespérément gentille et naïve ('fin au début lol), et la voix de la conscience de la princesse guerrière.
J'ai commencé à regarder comme ça au début, sans plus mais ça n'a pas duré. Il y a des épisodes qui me font rigoler rien que d'y repenser : celui où Xéna revit un même jour encore et encore, celui où elles se retrouvent à pousser la chansonnette dans le royaume de Discordia, etc... hilarant ! XD
Il y en a de plus sombres également, ce qui fait un bon contrepoint et évite à la série de tomber dans le burlesque.
Et en plus du côté action, je dois dire que je suivais assidûment pour voir jusqu'où irait cette espèce d'ambiguïté que les scénaristes ont peu à peu laissé planer dans la relation entre les deux héroïnes. lol!
Bref, l'une des meilleurs séries qui ait vu le jour à mon sens ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
louve
Novice
Novice
louve


Messages : 62
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 37
Localisation : Nord

[série] Xéna princesse guerrière Empty
MessageSujet: Re: [série] Xéna princesse guerrière   [série] Xéna princesse guerrière Icon_minitimeMer 12 Jan - 16:46

une série que j'adorais regarder! Tellement drôle et amusante et Xena était tout simplement sublime [série] Xéna princesse guerrière 458393
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[série] Xéna princesse guerrière Empty
MessageSujet: Re: [série] Xéna princesse guerrière   [série] Xéna princesse guerrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[série] Xéna princesse guerrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brennan Marie - Guerrière - Les deux soeurs T1
» Turner Delia - Malka la guerrière - Le cycle de Ller T2
» [Série] The Following
» [Série] Urgences
» [série] - Eastwick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Fantasy-
Sauter vers: