La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Gemmel David - Renégats

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Gemmel David - Renégats Vote_lcap10%Gemmel David - Renégats Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Gemmel David - Renégats Vote_lcap150%Gemmel David - Renégats Vote_rcap
 50% [ 1 ]
coup de cœur
Gemmel David - Renégats Vote_lcap150%Gemmel David - Renégats Vote_rcap
 50% [ 1 ]
pas du tout
Gemmel David - Renégats Vote_lcap10%Gemmel David - Renégats Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Gemmel David - Renégats Empty
MessageSujet: Gemmel David - Renégats   Gemmel David - Renégats Icon_minitimeJeu 26 Nov - 10:56

Gemmel David - Renégats Ge10

Il était une fois les Chevaliers de la Gabala, légendaires protecteurs des neuf Duchés. Leurs coeurs étaient purs, leurs armures brillaient d'un éclat incomparable. Ils étaient plus grands que des hommes, plus puissants que des princes. Pour combattre les forces des ténèbres, ils ont accepté de franchir un mystérieux portail. Ils ne sont jamais revenus.
Depuis, le meurtre et la magie noire ont envahi les Duchés. Les rumeurs courent: le Roi a été envoûté et son âme est morte. Et face au danger, le seul espoir est entre les mains d'une poignée de mercenaires, voleurs ou artisans, renégats sans attaches et sans foi ni loi...

Avis personnel :

Mon tout premier Gemmel et je dois dire que j'ai beaucoup, beaucoup apprécié. Je ne sais pas si c'est un critère récurrent chez cet auteur, mais l'univers de ce livre est sombre, très sombre même avec des personnages tout aussi sombres et torturés. Il y en a pas mal à suivre, mais une fois les noms retenus, les pages semblaient défiler toutes seules.
L'auteur a un style plutôt simple, direct et entre complots, mystères et combats, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Et petit plus, j'ai bien aimé la façon dont est appréhendée la magie dans le récit, que ce soit la bonne ou la maléfique.
En bref, je dirais que c'est le livre parfait - oneshot qui plus est - pour découvrir cet auteur.


Dernière édition par scifi le Dim 14 Déc - 7:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Gemmel David - Renégats Empty
MessageSujet: Re: Gemmel David - Renégats   Gemmel David - Renégats Icon_minitimeJeu 26 Nov - 11:16

Bien d'accord avec toi ! Il est excellent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Gemmel David - Renégats Empty
MessageSujet: Re: Gemmel David - Renégats   Gemmel David - Renégats Icon_minitimeDim 14 Déc - 7:30

Gemmel David - Renégats 846109

Gemmel est loin d'être l'auteur que je préfère, mais "Renégats", ça vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Gemmel David - Renégats Empty
MessageSujet: Re: Gemmel David - Renégats   Gemmel David - Renégats Icon_minitimeDim 14 Déc - 8:24

Oui faudrait aussi que je le relise, je me rappelle que j'avais beaucoup aimé mais ça reste flou lol
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Gemmel David - Renégats Empty
MessageSujet: Re: Gemmel David - Renégats   Gemmel David - Renégats Icon_minitimeDim 14 Déc - 9:05

C'est tout le contraire pour moi. J'en garde une image très vivace, avec une foule de détails. Mais il faut dire que je l'ai beaucoup relu celui-là. study
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Gemmel David - Renégats Empty
MessageSujet: Re: Gemmel David - Renégats   Gemmel David - Renégats Icon_minitimeDim 14 Déc - 9:14

Ah d'accord ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Gemmel David - Renégats Empty
MessageSujet: Re: Gemmel David - Renégats   Gemmel David - Renégats Icon_minitimeDim 14 Déc - 11:19

Il faut dire que c'est l'un des rares livres de dark fantasy qui m'ait autant plu. D'habitude ce genre d'atmosphère me rebute un peu.
'fin, non pas que celle-ci n'était pas rebutante parce que franchement, si c'était très sombre et déplaisant. Mais je voulais trop savoir comment tout ça allait se finir !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Gemmel David - Renégats Empty
MessageSujet: Re: Gemmel David - Renégats   Gemmel David - Renégats Icon_minitimeDim 14 Déc - 12:52

Tu me donnes trop envie de le relire du coup ! study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gemmel David - Renégats Empty
MessageSujet: Re: Gemmel David - Renégats   Gemmel David - Renégats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gemmel David - Renégats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gemmel David - Dark moon
» Gemmel David - Dans le royaume du loup - Waylander T2
» McCaffrey Anne - Les renégats de Pern - La ballade de Pern
» BÉDARD, David - Minerun, T1 L'enquête
» Eddings David

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: