La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Kay Gavriel Guy - Tigane

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé
un peu
Kay Gavriel Guy - Tigane Vote_lcap10%Kay Gavriel Guy - Tigane Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Kay Gavriel Guy - Tigane Vote_lcap10%Kay Gavriel Guy - Tigane Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Kay Gavriel Guy - Tigane Vote_lcap1100%Kay Gavriel Guy - Tigane Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
Kay Gavriel Guy - Tigane Vote_lcap10%Kay Gavriel Guy - Tigane Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Kay Gavriel Guy - Tigane Empty
MessageSujet: Kay Gavriel Guy - Tigane   Kay Gavriel Guy - Tigane Icon_minitimeJeu 26 Nov - 12:16

Kay Gavriel Guy - Tigane Tigane10

Le nom de Tigane, effacé ! La haine de Brandin pesait tout entière dans cette malédiction destinée à venger la mort de Stevan, son fils. Par ce sort il effaçait le nom de la cité royale. Il l'ôtait de la mémoire de tous les vivants, nés ailleurs que dans la province. Depuis ce jour fatal où son fils bien-aimé fut tué, Brandin d'Ygrath ne vit plus que pour sa vengeance. Il ne lui suffit pas que Tigane soit rayée de la carte, il faut aussi que tous les natifs de la cité meurent à leur tour. Qui peut contrer le tyran ? Alessan, le prince héritier, engagé dans la résistance sous le masque d'un ménestrel ? Dianora ? Originaire de Tigane, elle s'est juré de le tuer, mais elle a un désir profond de cet homme. Alberico, le sorcier, avec qui Brandin partage le pouvoir ? A la seule évocation de Tigane, des forces obscures s'affrontent... Ce grand roman d'aventures, somptueuse métaphore sur l'impérialisme et l'occupation, évoque la douloureuse expérience de l'exil en son propre pays et de la perte de son identité culturelle.


Mon avis :

Splendide ! J'ai adoré cette histoire passionnante et bouleversante J'ai ressenti des émotions incroyables, et ce que j'adore en fantasy il n'y a pas de manichéisme, on suit les différents personnages, d'un côté ou de l'autre, on les comprend, on les aime ou les hait mais on ne reste pas indifférent.
Spoiler:


Dernière édition par lanfear le Dim 20 Mar - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Kay Gavriel Guy - Tigane Empty
MessageSujet: Re: Kay Gavriel Guy - Tigane   Kay Gavriel Guy - Tigane Icon_minitimeJeu 26 Nov - 12:18

Noooon ! Kay Gavriel Guy - Tigane 910674 Kay Gavriel Guy - Tigane 910674 Kay Gavriel Guy - Tigane 910674
Comment veux-tu que je résiste ?! Kay Gavriel Guy - Tigane 866630 A présent, il faut que je le lise juste pour voir ce qui se cache derrière ce spoiler. Kay Gavriel Guy - Tigane 866630
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Kay Gavriel Guy - Tigane Empty
MessageSujet: Re: Kay Gavriel Guy - Tigane   Kay Gavriel Guy - Tigane Icon_minitimeJeu 26 Nov - 12:29

Kay Gavriel Guy - Tigane 42309 et je vais te faire encore plus de mal en te disant que je pense que tu vas adorer ce livre ! Kay Gavriel Guy - Tigane 96146
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Kay Gavriel Guy - Tigane Empty
MessageSujet: Re: Kay Gavriel Guy - Tigane   Kay Gavriel Guy - Tigane Icon_minitimeLun 28 Nov - 14:38

Je l'ai fini il y a quelques jours. Ca m'a pris un temps incroyable pour le lire, quasiment un an - peut-être même plus. Je n'en reviens pas moi-même que ça m'ait pris si longtemps. Je l'ai lu en VO parce que je trouvais la version poche hors de prix mais le livre que j'ai reçu était tellement volumineux et encombrant que je me décourageait généralement à chaque fois après quelques dizaines de pages.
Ce petit inconfort mis à part, c'est une histoire splendide. Jusqu'au bout je me suis demandée quel était le plan d'Alessan, ce plan auquel il avait consacré la plus grande partie de sa vie.
Mais ce n'est pas seulement qui m'a hameçonnée jusqu'à la dernière page. J'ai adoré les personnages, j'ai larmoyé plus d'une fois en suivant leur avancée, leur quête. C'était tout simplement épique. L'espoir qui les mène était tellement incertain, tellement minuscule, tellement improbable. Et pourtant plus on découvre le genre de personnages que peut créer Kay, plus on se prenait à croire que peut-être... Certaines des histoires étaient tellement tragiques, tellement déchirantes, j'avais le sentiment d'avoir le cœur qui saignait parfois tellement c'était poignant.
La fin m'a tuée, c'est bien une fin à la Kay.
Spoiler:
Il y a un seul détail qui me dérange.
Spoiler:

Ce point de détail mis à part, c'est sans aucun doute le Kay que je préfère, juste après "La tapisserie de Fionavar". Et j'aimerais beaucoup le relire en français si je peux.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Kay Gavriel Guy - Tigane Empty
MessageSujet: Re: Kay Gavriel Guy - Tigane   Kay Gavriel Guy - Tigane Icon_minitimeMar 29 Nov - 5:52

Je suis ravie qu'il t'ait plu Very Happy
Quant au détail dont tu parles, ça ne m'a pas gênée ^^ Par contre qu'as tu pensé du fait que le fou
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Kay Gavriel Guy - Tigane Empty
MessageSujet: Re: Kay Gavriel Guy - Tigane   Kay Gavriel Guy - Tigane Icon_minitimeMar 29 Nov - 15:45

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Kay Gavriel Guy - Tigane Empty
MessageSujet: Re: Kay Gavriel Guy - Tigane   Kay Gavriel Guy - Tigane Icon_minitimeMer 30 Nov - 5:51

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Kay Gavriel Guy - Tigane Empty
MessageSujet: Re: Kay Gavriel Guy - Tigane   Kay Gavriel Guy - Tigane Icon_minitimeVen 2 Déc - 23:13

Rah vous me donnez envie de le relire!
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Kay Gavriel Guy - Tigane Empty
MessageSujet: Re: Kay Gavriel Guy - Tigane   Kay Gavriel Guy - Tigane Icon_minitimeSam 3 Déc - 10:16

Razz Mais ne rejette surtout pas cette envie ! Moi aussi dailleurs je le relirais bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Kay Gavriel Guy - Tigane Empty
MessageSujet: Re: Kay Gavriel Guy - Tigane   Kay Gavriel Guy - Tigane Icon_minitimeSam 3 Déc - 16:44

Je viens à peine de le finir et j'ai déjà envie de le relire aussi, vous ne m'aidez pas là ! Kay Gavriel Guy - Tigane 866630
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Kay Gavriel Guy - Tigane Empty
MessageSujet: Re: Kay Gavriel Guy - Tigane   Kay Gavriel Guy - Tigane Icon_minitimeMer 7 Jan - 16:27

Je veux toujours le relire en VO. Cette année peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Kay Gavriel Guy - Tigane Empty
MessageSujet: Re: Kay Gavriel Guy - Tigane   Kay Gavriel Guy - Tigane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kay Gavriel Guy - Tigane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3
» Kay Guy Gavriel - Les lions d'Al-Rassan
» Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1
» Kay Guy Gavriel - Le feu vagabond - La tapisserie de Fionavar T2
» Kay Gavriel Guy - Le Dernier Rayon du Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: