La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Carey Jacqueline - L'avatar - Kushiel T. 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
0%
 0% [ 0 ]
beaucoup
100%
 100% [ 1 ]
coup de cœur
0%
 0% [ 0 ]
pas du tout
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Alanah
Adepte
Adepte
avatar

Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 28
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

MessageSujet: Carey Jacqueline - L'avatar - Kushiel T. 3   Sam 28 Nov - 17:20


Auteur : Jacqueline Carey

Titre : L'avatar

Série : Kushiel T. 3

Synopsis : La marque de Kushiel dans l'œil de Phèdre nó Delaunay fait d'elle une élue, et lui vaut d'éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance. Sur son chemin semé de dangers, elle peut compter sur le moine guerrier Joscelin. Bien que la nature de Phèdre soit une source perpétuelle de tourments pour eux deux, Joscelin lui demeure indéfectiblement fidèle. Jamais il n'a trahi son serment : protéger et servir. Mais le destin lui réserve une ultime épreuve. En effet, Phèdre n'a jamais oublié Hyacinthe, son ami d'enfance et, depuis dix ans, elle cherche en vain la clé qui le libérerait de son asservissement éternel. Car Hyacinthe a conclu un pacte avec les dieux pour se sacrifier à la place de son amie et sauver sa patrie. Aussi Phèdre saisit-elle la dernière chance qui lui est donnée de le sauver. Cette quête la conduira au bout du monde, par-delà des royaumes où règne la folie, à la merci de seigneurs de guerre déments et cruels, et face à un pouvoir si immense et terrifiant que personne n'ose en prononcer le nom...

Mon avis : Je regrette franchement que ce ne soit qu'une trilogie. J'adore Phèdre, son histoire et tous les personnages qui la compose ! Elle est vraiment formidable ! Je l'adore et je trouve que c'est une belle conclusion, je n'aurais pas cru que ça se finirait comme ça. Il faut vraiment lire cette trilogie parce qu'elle en vaut la peine. Ce n'est pas que le devoir d'une anguissette, avec tout ce que ça implique (étant donné qu'elle jouit dans la douleur et que certaine scène peuve choquer ou du moins faire frémir parce que c'est vraiment horrible !). Mais au delà de ça, il y a une vraie histoire touchante et l'on comprend pourquoi il y a ces scènes là (ce n'est pas du SM pour dire qu'on en met, loin de là). Phèdre se retrouve encore au coeur d'évènements qui vont la conduire loin de chez elle et tout ça par amour, celui d'un ami d'enfance qui a toujours été là pour elle et elle va subir de nombreuses épreuves pour le libérer. Au cas où vous ne l'auriez pas compris, il faut vraiment lire cette série parce qu'elle en vaut la peine et j'ai hâte de lire la trilogie suivante ! Sinon je n'aurais qu'une seule chose à ajouter : Aime comme tu l'entends !
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
scifi
Gardienne
Gardienne
avatar

Messages : 8337
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Carey Jacqueline - L'avatar - Kushiel T. 3   Sam 22 Avr - 21:23

Ce troisième et dernier tome m'aura demandé pas mal de temps pour en venir à bout. Le début est plutôt lent à se mettre en place et comme en plus, je l'ai lu en anglais, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire.
Maintenant que je l'ai terminé, je me félicite d'avoir persévéré. Ce tome est sans conteste mon préféré des trois.
Le plus dur à lire aussi. Il y a des personnages que l'on admire et que l'on envie. J'adore le personnage de Phèdre mais pour ce qui est de l'envier, je doute que quiconque en ait le souhait. Etre un anguissette n'est pas chose facile, on le voit dans les tomes précédents. Mais cela n'a rien de comparable avec ce que Phèdre endure dans celui-ci.
Tout n'est pas sombre heureusement et la quête de la jeune femme et de son fidèle compagnon guerrier est un voyage haut en couleur et en aventures et mésaventures de tout genre.
L'auteur a admirablement mis en valeur la trame complexe de sentiments qui lient les personnages entre eux : trahison, devoir, obligation, dévouement et par-dessus tout, l'amour qui d'une façon ou d'une autre, soit-elle terrible, tragique ou émouvante a mis en branle cette incroyable quête.
J'ai plus que hâte de me lancer dans la prochaine trilogie.

_________________

Bienvenue à la Bibliothèque de l'Invisible Invité.



Pensez à lire le règlement



Merci de passer par la case présentation
Oui, même les fées jouent au Monopoly



Prière de bannir le langage sms les muses du forum n'apprécient pas



Que règnent l'entente et la bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
http://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Carey Jacqueline - L'avatar - Kushiel T. 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carey Jacqueline - L'avatar - Kushiel T. 3
» Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1
» Carey Jacqueline - L'héritier de Kushiel - Imriel T1
» Jacqueline Carey - L'élue - Kushiel T. 2
» [Jacqueline Carey] kushiel tome 3 : l'avatar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: