La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Lecture commune de Décembre

Aller en bas 
+6
Steve
Sherryn
Salinger
Anaëlle
Sandie
scifi
10 participants

Votre choix pour décembre
Le chant des sirènes de Tiphaine Samoyault
Lecture commune de Décembre Vote_lcap163%Lecture commune de Décembre Vote_rcap
 63% [ 5 ]
Jhereg de Steven Brust
Lecture commune de Décembre Vote_lcap125%Lecture commune de Décembre Vote_rcap
 25% [ 2 ]
La nef d'Ishtar d'Abraham Merrit
Lecture commune de Décembre Vote_lcap112%Lecture commune de Décembre Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecture commune de Décembre Empty
MessageSujet: Lecture commune de Décembre   Lecture commune de Décembre Icon_minitimeSam 28 Nov - 17:54

Oyez oyez membre de l'Invisible ! Voici venir le temps de procéder au choix pour la lecture commune de Décembre ! study

Alors propositions de Sherryn pour ce mois-ci, nous avons donc :

_"Le chant des sirènes" (collectif) de Tiphaine Samoyault

On dit parfois que c'est en tombant dans la mer que les sirènes oiseaux sont devenues poissons. Créatures hybrides nées du croisement de plusieurs légendes, elles inspirent les poètes depuis la nuit des temps : Homère, Ovide, Andersen, Wells ou Giraudoux ont répondu, chacun à leur manière, à la séduction enivrante de leur chant. Du supplice d'Ulysse au destin tragique de la petite sirène, les déclinaisons narratives et poétiques de la légende mettent en lumière une multitude d'incarnations. Néréides aux longues chevelures d'or entrelacées de perles, merminnes redoutables, nymphes marines ou ondines capricieuses, les sirènes forment un chœur de voix sublimes et disparates. Voici neuf récits étranges et merveilleux qui rendent hommage à la plus mystérieuse des créatures.

_"Jhereg", tome 1 de "Les aventures de Vlad Taltos" de Steven Brust

Vlad Taltos est un Oriental, autant dire un rien du tout dans la cité d'Adrilankha dirigée par les Dragaeran, créatures quasi immortelles aux ancêtres reptiliens. Pourtant, il est parvenu à intégrer la Maison Jhereg, moins regardante sur ses origines humaines, et où ses talents d'assassin et sa pratique de la sorcellerie font merveille. Mais la mission qui vient de lui être confiée pourrait bien être la dernière : tuer un ex-grand conseiller de la Maison Jhereg réfugié chez un noble de la Maison du Dragon. Pris entre les feux de ces deux grandes Maisons, ennemis ancestraux prêts à déclencher une guerre de plus de cinq cents ans, Taltos risque de ne pas peser très lourd. Premier volume des Aventures de Vlad Taifas, l'oeuvre la plus connue de l'auteur - une dizaine de volumes écrits à ce jour, pouvant se lire indépendamment -, Jhereg est un livre haletant, plein d'humour, mêlant habilement les codes de la fantasy et du roman noir.

_"La nef d'Ishtar" de Abraham Merritt

John Kenton, un jeune et brillant archéologue, se voit remettre une ancienne stèle gravée. Cette relique exerce sur lui une étrange fascination. Comme s'il était appelé... Mais en la brisant accidentellement, il fait une stupéfiante découverte : un vaisseau de pierres précieuses, peuplé de figurines d'une remarquable précision, vogue à l'intérieur. Soudain aspiré hors du temps, Kenton se retrouve sur le pont du navire, dans un monde inconnu, aux pieds de la belle Sharane, prêtresse d'Ishtar, désormais impliqué dans le combat qu'elle mène contre le terrible Nergal, dieu de la mort !


Dernière édition par scifi le Dim 30 Oct - 5:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Lecture commune de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Décembre   Lecture commune de Décembre Icon_minitimeSam 28 Nov - 19:12

ça me dit bien ce truc sur les sirènes, ça me fascinait enfant, et je suis sure de m'y retrouver! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecture commune de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Décembre   Lecture commune de Décembre Icon_minitimeSam 28 Nov - 19:35

J'ai déjà lu "La nef d'Ishtar" (que j'ai trouvé très bof pour ma part) mais les deux qui restent sont tous les deux tentants mais je suis curieuse de ce cycle dont je n'avais jamais entendu parler, donc ce sera "Jhereg" pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Lecture commune de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Décembre   Lecture commune de Décembre Icon_minitimeSam 28 Nov - 23:45

Le mois de décembre étant ce qu'il est, j'ai bien peur d'être un peu débordée (visites, repas, etc...), je passerais donc pour cette fois. (d'autant que j'ai déjà un mal fou à avancer dans le livre que je suis en train de lire... Neutral study )
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Lecture commune de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Décembre   Lecture commune de Décembre Icon_minitimeDim 29 Nov - 3:33

Désolé de ne pas pouvoir y participer non plus mais en ce moment, j'ai vraiment pas le temps (deja que j'avance à deux à l'heure avec mon bouquin actuel, ...) Lecture commune de Décembre 937324 Lecture commune de Décembre 937324
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lecture commune de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Décembre   Lecture commune de Décembre Icon_minitimeDim 29 Nov - 9:04

Vous pouvez toujours voter même si vous le lisez qu'en janvier ou autre ; la période du choix est définie dans le temps mais après pour ce qui est de donner son avis c'est quand vous voulez ; je m'y suis également prise au dernier moment pour le Day ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Lecture commune de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Décembre   Lecture commune de Décembre Icon_minitimeDim 29 Nov - 15:48

Le Chant des Sirènes m'a l'air bien sympa aussi, alors je vote comme Sandie ! Wink (La Nef d'Ishtar avait l'air cool aussi, mais le commentaire de scifi m'a refroidi lol).

Et Sal et Annaëlle, même si vous ne participez pas, rien de vous empêche de voter non plus. Et puis après, ça dépend aussi de la longueur du book, si c'est un tout piti truc de 150-200 pages, ça se lit vite !
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lecture commune de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Décembre   Lecture commune de Décembre Icon_minitimeDim 29 Nov - 16:06

La nef d'Ishtar et Jhereg font un peu plus de 300 pages mais pour les sirènes c'est un Librio donc je pense qu'il doit être assez vite lu
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
cerisia
Apprenti
Apprenti
cerisia


Messages : 149
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 55

Lecture commune de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Décembre   Lecture commune de Décembre Icon_minitimeLun 30 Nov - 18:08

Je vote pour "Le chant des sirènes" Very Happy et si en plus c'est un librio cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://le-boudoir-des-livres.over-blog.com/
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Lecture commune de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Décembre   Lecture commune de Décembre Icon_minitimeLun 30 Nov - 18:29

Je vote pour "Le chant des sirènes (meme si c'est pas dit que je le lise tout de suite)
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecture commune de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Décembre   Lecture commune de Décembre Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:03

Le sondage dure une semaine, mais je crois que vu les scores, on a un indice sérieux sur la prochaine lecture^^
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Lecture commune de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Décembre   Lecture commune de Décembre Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:15

Je suis nouveau ici donc je prend mes marques. Le principe est de choisir un livre qu'on lit tous si possible pour en parler après. J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Lecture commune de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Décembre   Lecture commune de Décembre Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:27

tabula rasa a écrit:
Je suis nouveau ici donc je prend mes marques. Le principe est de choisir un livre qu'on lit tous si possible pour en parler après. J'ai bon ?

oui c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Lecture commune de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Décembre   Lecture commune de Décembre Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:31

Merci pour cette réponse rapide.
Je vais chercher un peu plus d'infos sur ces 3 propositions et je viendrai donner mon vote Razz
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecture commune de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Décembre   Lecture commune de Décembre Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:42

Et sinon, tu as ICI toutes les explications sur le fonctionnement de la lecture commune. Wink

Faudra d'ailleurs que je pense à modifier le post d'ouverture pour synthétiser tout ça pour les nouveaux membres justement.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Lecture commune de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Décembre   Lecture commune de Décembre Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:24

J'avais cherché des explications mais pas là bas :lol:

Bah moi je vote pour le second "Jhereg" car je ne suis pas fan des recueils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Lecture commune de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Décembre   Lecture commune de Décembre Icon_minitimeLun 30 Nov - 22:42

Le chant des sirènes pour moi aussi, apparemment c'est court et en plus ça a l'air bien, c'est parfait pour un mois de décembre chargé ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Lecture commune de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Décembre   Lecture commune de Décembre Icon_minitimeMar 1 Déc - 13:03

Je reviens de la Fnac, ils n'avaient ni l'un, ni l'autre. C'est vraiment une Fnac de merde No Je vais acheter en ligne vu qu'ils m'offrent les frais de port pour mon anniversaire Lecture commune de Décembre 866630
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecture commune de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Décembre   Lecture commune de Décembre Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:08

Bon ben avec 5 voix pour "Le chant des sirènes", je crois que je ne vais pas tarder à le commander.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Lecture commune de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Décembre   Lecture commune de Décembre Icon_minitimeLun 7 Déc - 10:40

Je l'ai commandé ce matin. La livraison est prévue entre le 11 et le 18. Je vais peut-être avoir du mal à le lire en décembre Lecture commune de Décembre 96146
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecture commune de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Décembre   Lecture commune de Décembre Icon_minitimeLun 7 Déc - 11:56

Comme l'a dit Sherryn un peu plus haut, même si tu ne termines pas lecture en décembre, tu peux tout de même donner ton avis plus tard. Wink

La lecture de décembre étant officiellement "Le chant des sirènes", je verrouille donc le sondage.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Lecture commune de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Décembre   Lecture commune de Décembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune de Décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Forum :: Archives-
Sauter vers: