La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Taniguchi, Jirô - Quartier lointain - T1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Taniguchi, Jirô - Quartier lointain - T1 Empty
MessageSujet: Taniguchi, Jirô - Quartier lointain - T1   Taniguchi, Jirô - Quartier lointain - T1 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 11:07

Taniguchi, Jirô - Quartier lointain - T1 9782203372344_cb

Résumé :
Citation :
Qui n’a jamais rêvé de retourner en enfance ? C’est exactement ce qui arrive à cet homme mûr, qui de retour d’un voyage d’affaires, fait un détour par sa ville natale, pour se recueillir sur la tombe de sa mère. Il est alors projeté dans le passé, où il revit une journée de son enfance, tout en gardant son caractère et son expérience d’adulte. Pour la première fois, il verra ses parents avec le regard de quelqu'un à même de les comprendre.

Mon avis :
L'histoire que nous raconte Taniguchi est profonde et touchante. Je ne pense pas que cela puisse laissé indifférent. Au niveau des dessins, on est plus proche de ce qu'on peut voir dans des BD européennes que dans les mangas que j'ai déjà eu en main. Taniguchi est vraiment talentueux.

Un petit mot sur la collection Ecritures de Casterman :
Les livres sont vraiment de très bonne qualité. C'est vraiment agréable à avoir en main. On peut seulement regretter que l'éditeur n'ait pas conservé le sens de lecture original.


Dernière édition par tabula rasa le Dim 31 Juil - 15:47, édité 3 fois (Raison : séparation des 2 tomes pour obéir à la chef :o)
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Taniguchi, Jirô - Quartier lointain - T1 Empty
MessageSujet: Re: Taniguchi, Jirô - Quartier lointain - T1   Taniguchi, Jirô - Quartier lointain - T1 Icon_minitimeSam 5 Déc - 4:22

C'est vrai que je ne le précise pas nommément (d'ailleurs c'est peut-être envisageable...) mais j'aimerais que tu présentes les tomes séparément stp. Ta présentation n'est pas en cause; c'est un choix personnel de ma part, car je trouve que c'est beaucoup plus agréable de pouvoir discuter sur les impressions que chaque tome a pu nous inspirer plutôt que de tout regrouper en vrac sur un même sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Taniguchi, Jirô - Quartier lointain - T1 Empty
MessageSujet: Re: Taniguchi, Jirô - Quartier lointain - T1   Taniguchi, Jirô - Quartier lointain - T1 Icon_minitimeSam 5 Déc - 5:18

C'est super contraignant ton histoire, j'ai la flemme... Suspect

PS : c'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Taniguchi, Jirô - Quartier lointain - T1 Empty
MessageSujet: Re: Taniguchi, Jirô - Quartier lointain - T1   Taniguchi, Jirô - Quartier lointain - T1 Icon_minitimeSam 5 Déc - 6:16

Merci mille fois d'avoir pris sur toi. Taniguchi, Jirô - Quartier lointain - T1 866630 Wink

Il me semble que j'ai déjà du le croiser celui-là, parce que ça me dit quelque chose. Je suis sûre que je ne l'ai jamais lu, mais quelqu'un a déjà du en faire une présentation. Ca a l'air chouette, et comme à chaque fois, je ne peux que regretter de ne pouvoir consacrer qu'une partie très restreinte de mon budget aux manga.

Edit : je déplace en Fantastique, parce que quand même, un personnage qui fait un bond dans le temps, c'est pas commun^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Taniguchi, Jirô - Quartier lointain - T1 Empty
MessageSujet: Re: Taniguchi, Jirô - Quartier lointain - T1   Taniguchi, Jirô - Quartier lointain - T1 Icon_minitimeDim 31 Juil - 15:15

J'ai entendu beaucoup de bien de ce manga. Les graphismes ne me plaisent pas (enfin, difficile de juger avec la couverture) mais l'histoire a l'air d'être intéressante. Je me laisserais peut-être tenter un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Taniguchi, Jirô - Quartier lointain - T1 Empty
MessageSujet: Re: Taniguchi, Jirô - Quartier lointain - T1   Taniguchi, Jirô - Quartier lointain - T1 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 18:12

Je me suis laissée tenter ! Acheté aujourd'hui l'intégrale... Avis dans les semaines à venir je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Taniguchi, Jirô - Quartier lointain - T1 Empty
MessageSujet: Re: Taniguchi, Jirô - Quartier lointain - T1   Taniguchi, Jirô - Quartier lointain - T1 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 19:06

Supeeeeeer ! Tu verras, c'est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Taniguchi, Jirô - Quartier lointain - T1 Empty
MessageSujet: Re: Taniguchi, Jirô - Quartier lointain - T1   Taniguchi, Jirô - Quartier lointain - T1 Icon_minitimeLun 20 Jan - 23:03

En effet, j'ai adoré ! Je laisse mon avis sur le deuxième tome puisque mon avis concerne l’œuvre intégrale...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taniguchi, Jirô - Quartier lointain - T1 Empty
MessageSujet: Re: Taniguchi, Jirô - Quartier lointain - T1   Taniguchi, Jirô - Quartier lointain - T1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taniguchi, Jirô - Quartier lointain - T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Manga :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: