La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Taniguchi, Jirô - Quartier lointain - T2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Taniguchi, Jirô - Quartier lointain - T2 Empty
MessageSujet: Taniguchi, Jirô - Quartier lointain - T2   Taniguchi, Jirô - Quartier lointain - T2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 5:21

Taniguchi, Jirô - Quartier lointain - T2 9782203372382_cb


Résumé :
Citation :
Homme mûr de 40 ans, transporté dans la peau de l'adolescent qu'il était à 14 ans, Hiroshi continue la redécouverte de son passé. Questionnant sa grand-mère, ses parents, ses amis, il réalise tout ce qui lui avait échappé lorsqu'il était jeune. Et petit à petit, l'année scolaire avançant, il voit se rapprocher la date fatidique où son père disparaîtra, pour toujours, sans aucune explication. Peut-il changer son passé ou est-il condamné à le revivre, impuissant ? Et retrouvera-t-il son existence normale, sa femme et ses enfants ? Ce second tome clôt l’histoire de Quartier Lointain.

Mon avis :
Je cite mon avis du tome 1. Je ne me souviens que de l'ensemble vu que j'ai acheté l'intégrale et enchainé les deux.
Citation :
L'histoire que nous raconte Taniguchi est profonde et touchante. Je ne pense pas que cela puisse laissé indifférent. Au niveau des dessins, on est plus proche de ce qu'on peut voir dans des BD européennes que dans les mangas que j'ai déjà eu en main. Taniguchi est vraiment talentueux.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Taniguchi, Jirô - Quartier lointain - T2 Empty
MessageSujet: Re: Taniguchi, Jirô - Quartier lointain - T2   Taniguchi, Jirô - Quartier lointain - T2 Icon_minitimeLun 20 Jan - 23:08

C'est une très belle bd, que ce soit au niveau des graphismes (eh oui ! je pensais ne pas aimer et finalement...) que de l'histoire en elle-même.
En vérité, je ne m'attendais pas à une histoire aussi profonde ni même aussi touchante. L'histoire est simple : il s'agit d'un homme d'une quarantaine d'année, père de famille qui du jour au lendemain retourne à l'âge de ses 14 ans...
Rien que le début, ce retour dans le passé, m'a collée des frissons... Quand il retrouve ses parents, sa petite sœur, bref, toute sa vie disparue...
Et puis on fait comme lui, on se familiarise avec sa vie d'avant (y'a de l'humour, c'est vivant, on ne s’ennuie pas) jusqu'à ce qu'on découvre le vrai problème, le pourquoi de ce retour dans le passé... Cette bd m'a questionnée sur mon avenir, mes choix... Elle m'a vraiment chamboulée cette BD. J'adore Taniguchi, Jirô - Quartier lointain - T2 458393
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Taniguchi, Jirô - Quartier lointain - T2 Empty
MessageSujet: Re: Taniguchi, Jirô - Quartier lointain - T2   Taniguchi, Jirô - Quartier lointain - T2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 16:10

je suis super contente que tu aies aimé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Contenu sponsorisé





Taniguchi, Jirô - Quartier lointain - T2 Empty
MessageSujet: Re: Taniguchi, Jirô - Quartier lointain - T2   Taniguchi, Jirô - Quartier lointain - T2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taniguchi, Jirô - Quartier lointain - T2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Manga :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: