La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Silverberg Robert - Lettres de l'Atlantide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Silverberg Robert - Lettres de l'Atlantide Empty
MessageSujet: Silverberg Robert - Lettres de l'Atlantide   Silverberg Robert - Lettres de l'Atlantide Icon_minitimeSam 5 Déc - 12:21

Silverberg Robert - Lettres de l'Atlantide Lettresatlantide


L'Atlantide, île radieuse... Mythe ou réalité ? En ce XXIème siècle, la grande révolution de l'exploration temporelle est enfin venue. Et c'est ainsi que Roy Colton est "transféré" dans l'esprit du prince Ram, l'héritier du trône atlante.
Ce qu'il découvre dépasse la légende. Tandis qu'en Europe les hommes chassent les derniers mammouths à l'aide de haches de pierre, les Atlantes sillonnent les mers à bord de navires propulsés par des turbines et s'éclairent à l'électricité !
Qui sont ces bâtisseurs ? Comment une civilisation aussi avancée a-t-elle pu disparaître sur cette île perdue au milieu de l'Atlantique Sud ? Roy découvrira le secret des Atlantes. Mais il connaît aussi leur avenir tragique. Comment ne pas révéler au prince ce qui l'attend ? Peut-on défier le destin ? Sauver l'Atlantide ?

Avis personnel :

On peut considérer ce livre comme une courte nouvelle, à peine 150 pages.
Le sujet traité me plaisait bien. L'Atlantide, mythe ou légende, il y a maintes et maintes histoires à ce propos.
Au niveau visuel, je trouve que c'est très bien fait, en cela que les descriptions des atlantes et de leur monde sont vraiment détaillées. J'avais l'impression d'y être.
Par contre, peut-être parce que c'est très court, j'ai eu du mal à vraiment cerner les personnages. On n'en apprend pas assez sur eux, c'est limite trop superficiel.
A lire pour les fans, mais ce n'est pas le meilleur de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Silverberg Robert - Lettres de l'Atlantide Empty
MessageSujet: Re: Silverberg Robert - Lettres de l'Atlantide   Silverberg Robert - Lettres de l'Atlantide Icon_minitimeSam 5 Déc - 14:31

Sujet sympa, ça peut me plaire. Je vais pas le rajouter directement à ma PAL, mais je pose une option dessus, peut-être si un jour je ne sais pas quoi lire...
Revenir en haut Aller en bas
 
Silverberg Robert - Lettres de l'Atlantide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silverberg Robert - Les ailes de la nuit
» Silverberg Robert - Un jeu cruel
» Silverberg Robert - Trip
» Silverberg Robert - Les conquérants de l'ombre
» Silverberg Robert - La face des eaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: