La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jack Vance - Le prince des étoiles - La geste des princes démons T1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Jack Vance - Le prince des étoiles - La geste des princes démons T1 Empty
MessageSujet: Jack Vance - Le prince des étoiles - La geste des princes démons T1   Jack Vance - Le prince des étoiles - La geste des princes démons T1 Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:27

Jack Vance - Le prince des étoiles - La geste des princes démons T1 408898830ldx0

Le Prince des étoiles

Kirth Gersen a voué son existence à une vengeance. Des Prince des étoiles ont jadis tué ses parents et emmené sa famille en esclavage.
A la poursuite d'Attel Malagate, le premier d'entre eux, dont il ne connaît que le nom, Gersen s'engage à travers la Galaxie dans une impitoyable chasse à l'homme.

------------------

J'ai adoré ce premier tome, sombre assez violent. Et bien sûr l'excellence de l'écriture de Jack Vance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Jack Vance - Le prince des étoiles - La geste des princes démons T1 Empty
MessageSujet: Re: Jack Vance - Le prince des étoiles - La geste des princes démons T1   Jack Vance - Le prince des étoiles - La geste des princes démons T1 Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:33

arrrg, je l'avais commencé, mais ma mère a égaré le livre en le rangeant. Rolling Eyes
Puis j'ai oublié. Comment j'ai pu oublier !! Shocked
Trop de livres en cours. No Je me le remets en haut de la pile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Jack Vance - Le prince des étoiles - La geste des princes démons T1 Empty
MessageSujet: Re: Jack Vance - Le prince des étoiles - La geste des princes démons T1   Jack Vance - Le prince des étoiles - La geste des princes démons T1 Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:56

Il me tarde d'avoir ton avis ma jolie alien ! (les maman qui veulent aider j'te jure !!!! Jack Vance - Le prince des étoiles - La geste des princes démons T1 866630 )
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Jack Vance - Le prince des étoiles - La geste des princes démons T1 Empty
MessageSujet: Re: Jack Vance - Le prince des étoiles - La geste des princes démons T1   Jack Vance - Le prince des étoiles - La geste des princes démons T1 Icon_minitimeLun 16 Nov - 6:32

J'ai eu du mal à vraiment rentrer dans le récit. Je ne comprenais pas dans quelle direction allait l'histoire, et à vrai dire, je ne comprenais pas grand-chose au début.
Le côté technologique est assez marqué. Dieu merci, pas de physique appliquée ou autre science que je ne maîtrise pas, mais bon, c'est une société hautement technologique et j'avais du mal à me représenter les objets et machines qui avaient l'air de faire partie de la vie courante des personnages.
Mais bon, j'ai persisté et ça a quand même fini par s'éclaircir un peu. Et ça grâce aux chroniques historiques distillées de temps à autres le long du récit. Certaines étaient assez ennuyeuses, mais je me félicite de m'être forcée à les lire car peu à peu, on en vient à avoir un aperçu assez clair du contexte dans lequel se situe l'action.
Et à partir du moment où tous ces détails ont commencé à s'assembler pour former un tableau clair de l'ensemble, j'ai vraiment apprécié l'histoire. J'ai pris plaisir à suivre la traque que menait Gensen pour trouver Attel Malagate, à suivre les plans complexes et tortueux qu'il met en œuvre pour atteindre son but.
Je termine donc le livre sur une note beaucoup plus enthousiaste qu'au moment où je l'avais commencé et même si je ne pense pas le faire dans l'immédiat, je compte bien poursuivre la série. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Jack Vance - Le prince des étoiles - La geste des princes démons T1 Empty
MessageSujet: Re: Jack Vance - Le prince des étoiles - La geste des princes démons T1   Jack Vance - Le prince des étoiles - La geste des princes démons T1 Icon_minitimeMar 17 Nov - 9:28

C'est vrai que par certains points il faut s'accrocher ! Mais l'histoire de Kirth Gersen est fascinante et rien que pour suivre sa vengeance on veut aller au bout de ce cycle Wink Mais j'ai préféré largement le cycle de Tschaï Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jack Vance - Le prince des étoiles - La geste des princes démons T1 Empty
MessageSujet: Re: Jack Vance - Le prince des étoiles - La geste des princes démons T1   Jack Vance - Le prince des étoiles - La geste des princes démons T1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jack Vance - Le prince des étoiles - La geste des princes démons T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: