La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Goscinny et Uderzo - Astérix le Gaulois - Astérix T1

Aller en bas 
3 participants

vous avez aimé
un peu
Goscinny et Uderzo - Astérix le Gaulois - Astérix T1 Vote_lcap10%Goscinny et Uderzo - Astérix le Gaulois - Astérix T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Goscinny et Uderzo - Astérix le Gaulois - Astérix T1 Vote_lcap10%Goscinny et Uderzo - Astérix le Gaulois - Astérix T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Goscinny et Uderzo - Astérix le Gaulois - Astérix T1 Vote_lcap10%Goscinny et Uderzo - Astérix le Gaulois - Astérix T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Goscinny et Uderzo - Astérix le Gaulois - Astérix T1 Vote_lcap10%Goscinny et Uderzo - Astérix le Gaulois - Astérix T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Goscinny et Uderzo - Astérix le Gaulois - Astérix T1 Empty
MessageSujet: Goscinny et Uderzo - Astérix le Gaulois - Astérix T1   Goscinny et Uderzo - Astérix le Gaulois - Astérix T1 Icon_minitimeSam 5 Déc - 15:14

Goscinny et Uderzo - Astérix le Gaulois - Astérix T1 9782012101333FS

50 ans avant JC, un village gaulois résiste encore à l'envahisseur romain. Dopés par la potion magique, ces gaulois n'ont qu'une seule crainte: que le ciel leur tombe sur la tête !
Dans ce premier épisode, Astérix et Obélix doivent lutter contre le diabolique centurion Caius Bonus et son décurion Sacapus. En effet, ces derniers ont enlevé Panoramix le Druide afin de lui soutirer la recette de la Potion magique. Il serait en effet bien plus aisé de conquérir Rome des mains de César !
Afin d'en apprendre plus sur ceux que l'on appelle "les irréductibles gaulois", Ces derniers envoient Caligula Minus enquêter au sein du village d'Asterix...  

Avis personnel :

J'ai lu ce premier tome longtemps après avoir commencé la série et le graphisme encore un peu indécis m'avait surprise, mais bon, c'est le premier quoi^^
Astérix est probablement ma série BD préféré et les aventures d'Astérix et d'Obélix représentent l'un des meilleurs souvenirs de lecture de mon enfance. J'adore ces gaulois paillards, piailleurs, jovials et bagarreurs. J'adore les voir taper sur les romains et ripailler de bon appétit autour de leur table de banquet. Les noms qui se terminent en "ix" me font toujours rire, j'adorais jouer à les énumérer; bref que du bonheur pour moi.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Goscinny et Uderzo - Astérix le Gaulois - Astérix T1 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny et Uderzo - Astérix le Gaulois - Astérix T1   Goscinny et Uderzo - Astérix le Gaulois - Astérix T1 Icon_minitimeSam 5 Déc - 16:57

J'en ai lu que très peu, et j'ai bien envie de mettre!
Je sent que l'occasion va bientôt se présenter, parce que ça plaira sûrement à mes filles!! Goscinny et Uderzo - Astérix le Gaulois - Astérix T1 458393
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Goscinny et Uderzo - Astérix le Gaulois - Astérix T1 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny et Uderzo - Astérix le Gaulois - Astérix T1   Goscinny et Uderzo - Astérix le Gaulois - Astérix T1 Icon_minitimeSam 5 Déc - 17:44

je me souviens que ce tome était l'un de mes préférés...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Contenu sponsorisé





Goscinny et Uderzo - Astérix le Gaulois - Astérix T1 Empty
MessageSujet: Re: Goscinny et Uderzo - Astérix le Gaulois - Astérix T1   Goscinny et Uderzo - Astérix le Gaulois - Astérix T1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Goscinny et Uderzo - Astérix le Gaulois - Astérix T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quizz : Astérix et Cie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: BD / Comics :: Autres-
Sauter vers: