La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Simmons Dan - Endymion 2 - Les Voyages d'Endymion tome 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Simmons Dan - Endymion 2 - Les Voyages d'Endymion tome 2 Empty
MessageSujet: Simmons Dan - Endymion 2 - Les Voyages d'Endymion tome 2   Simmons Dan - Endymion 2 - Les Voyages d'Endymion tome 2 Icon_minitimeLun 7 Déc - 8:51

Simmons Dan - Endymion 2 - Les Voyages d'Endymion tome 2 407891230l


Raul Endymion a été chargé par le vieux poète Martin Silenus, auteur des Cantos inachevés, de sauver la petite Enée des hommes de la Pax, lesquels se fient à une sombre prophétie : elle aura des pouvoirs plus qu'humains et persuadera les fidèles d'abandonner Dieu. L'Eglise charge donc le père capitaine de Soya de la capturer, mais Endymion le prend de vitesse et emmène l'adolescente de monde en monde, suivi à la trace par de Soya. De son côté, la Pax est plus qu'étonnée par les échecs successifs du père capitaine et redoute une nouvelle offensive du Technocentre. Contre le Dieu Machine, il a fallu créer une variété inédite de guerriers invulnérables, et le premier modèle de la série est prêt. Elle s'appelle Némès...


Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, Enée est de plus en plus intrigante et Raul de plus en plus attachant.
Spoiler:
Excellent en tout cas et je suis vraiment sous le charme de l'écriture de Dan Simmons I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Simmons Dan - Endymion 2 - Les Voyages d'Endymion tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - Endymion 2 - Les Voyages d'Endymion tome 2   Simmons Dan - Endymion 2 - Les Voyages d'Endymion tome 2 Icon_minitimeLun 7 Déc - 17:36

C'est clair que la situation d'Endymion est sacrément intrigante à ce point du cycle...
La suite est encore meilleure, selon moi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Simmons Dan - Endymion 2 - Les Voyages d'Endymion tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - Endymion 2 - Les Voyages d'Endymion tome 2   Simmons Dan - Endymion 2 - Les Voyages d'Endymion tome 2 Icon_minitimeLun 7 Déc - 18:02

lanfear a écrit:
Spoiler:

J'ai été très surprise par ce personnage. Je ne m'attendais pas à éprouver de la sympathie pour lui.

lanfear a écrit:
Spoiler:

Spoiler:


Comment ? Pourquoi ? Je n'avais qu'une envie, c'était de lire la suite pour en avoir l'explication... tout en me demandant si je l'aurais, parce que si Dan Simmons est très prodigue du côté des mystères et des interrogations, il est extrêmement parcimonieux en ce qui concerne les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Simmons Dan - Endymion 2 - Les Voyages d'Endymion tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - Endymion 2 - Les Voyages d'Endymion tome 2   Simmons Dan - Endymion 2 - Les Voyages d'Endymion tome 2 Icon_minitimeMar 8 Déc - 8:58

scifi a écrit:
Spoiler:

Oh comment j'ai halluciné ! Shocked Elle porte bien son nom en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
1001bouquins
Thaumaturge
Thaumaturge
1001bouquins


Messages : 395
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Simmons Dan - Endymion 2 - Les Voyages d'Endymion tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - Endymion 2 - Les Voyages d'Endymion tome 2   Simmons Dan - Endymion 2 - Les Voyages d'Endymion tome 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 6:30

Nous suivons dans ce tome Raul Endymion, Enée et A. Bettik dans leur quête de l'Architecte, qui devra donner son enseignement à Enée.
Nous avons également le point de vue de De Soya, qui continue de les poursuivre.
J'ai trouvé que, pour ce tome, l'auteur se lançait un peu trop dans un style d'écriture aventure et en oublie ainsi un peu la toile d'énigmes qu'il a tissée au fil des tomes précédents, ce qui est un peu dommage, car cela a fait que je me suis parfois ennuyé dans cette lecture. Par contre, nous trouvons une foule de réponses et de nouvelles questions à la fin du tome, notamment sur la guerrière Némès, le TechnoCentre, l'Eglise et la Pax, et ce qu'on apprend m'a complètement laissé "sur le cul".
La plume de Dan Simmons est toujours aussi excellente et j'ai vraiment hâte de lire la dernière partie du cycle, l'Eveil d'Endymion, pour enfin avoir les réponses à toutes mes questions.
Cet auteur est vraiment un maître de l'intrigue.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://1001bouquins.skyrock.com/
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Simmons Dan - Endymion 2 - Les Voyages d'Endymion tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - Endymion 2 - Les Voyages d'Endymion tome 2   Simmons Dan - Endymion 2 - Les Voyages d'Endymion tome 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 9:30

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Simmons Dan - Endymion 2 - Les Voyages d'Endymion tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - Endymion 2 - Les Voyages d'Endymion tome 2   Simmons Dan - Endymion 2 - Les Voyages d'Endymion tome 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 19:20

Je n'en suis encore qu'au début, mais j'ai adoooré le passage
Spoiler:
Si la suite est du même calibre, j'achète de suite ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Simmons Dan - Endymion 2 - Les Voyages d'Endymion tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - Endymion 2 - Les Voyages d'Endymion tome 2   Simmons Dan - Endymion 2 - Les Voyages d'Endymion tome 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 15:27

Voilà, j'en suis arrivé à la moitié d'Endymion, étant donné que je viens de terminer ce tome-ci.
L'univers me plait toujours autant et il y a encore plus de voyages et d'exploration (d'exotisme) dans ce volet et ce n'est pas pour me déplaire. Plus d'action aussi (notamment la fin) et Dan Simmons a eu la très bonne idée d'inclure un nouveau personnage dans l'équation, qui donne pas mal de piment à l'intrigue.
Deux petits bémols cependant :

Je n'avais déjà pas accroché des masses à Enée dans le premier tome, ben là ça se précise : elle commence franchement à me taper sur le système, la gamine ! Ses traits de caractère n'ont rien de bien extraordinaire, mais ce qui m'énerve surtout, c'est cette propension de l'auteur à la faire parler comme une adulte ; non seulement dans son raisonnement mais aussi dans le vocabulaire utilisé (savant et faisant souvent passer Bettik et Endymion pour des neuneus lol).
En général ça me dérange pas spécialement, les écrivains se servent souvent des phases de dialogues (adultes ou non) pour faire passer des élements importants de l'intrigue pour éviter de nous noyer sous de gros paragraphes explicatifs rébarbatifs. OK, d'accord je connais la musique, mais là la petite Enée de 12 ans qui parle comme une scientifique aguerrie traversée de grands élans philo-métaphysiques... ça m'a laissé plus que sceptique scratch
Et l'autre point :
Spoiler:

Bref, j'ai encore passé un très bon moment en compagnie d'Endymion et compagnie, malgré ces petites faiblesses. Et la plume de Dan Simmons est toujours agréable à lire, on embarque vite dans ses intrigues et j'apprécie toujours autant ces digressions poétiques qui amène la saga bien plus loin que son univers SF de base.
Du tout bon ! j'enchaine donc sur la suite sans perdre de temps Cool

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simmons Dan - Endymion 2 - Les Voyages d'Endymion tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Simmons Dan - Endymion 2 - Les Voyages d'Endymion tome 2   Simmons Dan - Endymion 2 - Les Voyages d'Endymion tome 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Simmons Dan - Endymion 2 - Les Voyages d'Endymion tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simmons Dan - L'éveil d'Endymion 1 - Les Voyages d'Endymion tome 3
» Simmons Dan - L'éveil d'Endymion 2 - Les Voyages d'Endymion tome 4
» Simmons Dan - Endymion 1 - Les Voyages d'Endymion tome 1
» Simmons Dan - La chute d'Hypérion 1 - Les Cantos d'Hypérion tome 3
» Simmons Dan - La chute d'Hypérion 2 - Les Cantos d'Hypérion tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: