La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Eiichiro Oda - One Piece T01

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shoichi
Novice
Novice
Shoichi


Messages : 40
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 37
Localisation : Sarthe

Eiichiro Oda - One Piece T01 Empty
MessageSujet: Eiichiro Oda - One Piece T01   Eiichiro Oda - One Piece T01 Icon_minitimeLun 7 Déc - 16:55

Eiichiro Oda - One Piece T01 97827210


Résumé : Nous sommes à l'ère des pirates. Lufy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le " One Piece ", un fabuleux trésor. Par mégarde, Lufy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l'a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager.
Avec l'aide de ses précieux amis, dont le fidèle Shanks, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques.


Mon avis :
J'ai entrepris cette semaine de relire tout les tomes sortis de One Piece jusqu'à présent. J'ai donc commencé par le premier tome (logique xD)
L'auteur débute donc son histoire par une introduction de ce qui sera la plus grosse chasse au trésor de l'histoire de la piraterie, par la mise à mort du seigneur des pirates.
Suite à ça l'histoire débute avec l'enfance du heros, Luffy qui désire devenir un pirate. Après un peu d'action, un nouveau saut dans le temps et l'histoire débute vraiment avec le départ de Luffy de son village natale.
A partir de là il part à la recherche d'un équipage et affronte des adversaires dont la force va crescendo.
Ce premier tome donne le ton pour ce qui va suivre, une histoire pleine d'humour, d'aventure et de combats, mais aussi des passages assez tristes ainsi que des flashback sur certains personnages.
La fin de ce premier tome nous laisse dans un face à face entre Luffy et un nouveau personnage, Nami, une voleuse de trésors qui s'attaque aux pirates.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Eiichiro Oda - One Piece T01 Empty
MessageSujet: Re: Eiichiro Oda - One Piece T01   Eiichiro Oda - One Piece T01 Icon_minitimeMar 8 Déc - 17:16

Au fait, je pense que c'est plutôt à mettre dans fantasy. Je ne lis pas ce manga mais à ce qu'il me semble ça se passe dans un monde qui possède sa propre géographie non ? Donc pas le notre...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Shoichi
Novice
Novice
Shoichi


Messages : 40
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 37
Localisation : Sarthe

Eiichiro Oda - One Piece T01 Empty
MessageSujet: Re: Eiichiro Oda - One Piece T01   Eiichiro Oda - One Piece T01 Icon_minitimeMar 8 Déc - 17:32

bonne remarque, mais je ne le vois pas tellement comme fantasy. mis à part l'univers et quelques monstres c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Eiichiro Oda - One Piece T01 Empty
MessageSujet: Re: Eiichiro Oda - One Piece T01   Eiichiro Oda - One Piece T01 Icon_minitimeMar 8 Déc - 17:54

Non mais de la fantasy, par définition c'est une histoire se déroulant dans un monde totalement imaginaire. C'est pas obligatoire que ça réponde aux stéréotypes bateaux tels que dragons, anneaux, quête, chevaliers, princes, etc. Du moment que le monde est imaginaire, plutôt passéiste et sans référence à notre propre réalité, alors c'est de la fantasy.

Si ce n'était pas de la fantasy alors ce serait quoi ? Sachant que OP n'est ni de la SF (futuriste et scientifique), ni du fantastique (irruption de l'irréel dans le réel), ni de l'historique (cadre ayant réellement existé dans notre monde), ce serait une histoire réaliste ?

Eiichiro Oda - One Piece T01 96146 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Shoichi
Novice
Novice
Shoichi


Messages : 40
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 37
Localisation : Sarthe

Eiichiro Oda - One Piece T01 Empty
MessageSujet: Re: Eiichiro Oda - One Piece T01   Eiichiro Oda - One Piece T01 Icon_minitimeMar 8 Déc - 18:53

c'est pour ça que je l'ai mis dans "autre" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Eiichiro Oda - One Piece T01 Empty
MessageSujet: Re: Eiichiro Oda - One Piece T01   Eiichiro Oda - One Piece T01 Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:41

Non mais tu réponds pas à la question là, et en plus tu ignores mon commentaire XD
Bon je crois que je vais laisser le soin à scifi de t'expliquer ça Wink elle s'y prendra sûrement mieux que moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Eiichiro Oda - One Piece T01 Empty
MessageSujet: Re: Eiichiro Oda - One Piece T01   Eiichiro Oda - One Piece T01 Icon_minitimeMer 9 Déc - 7:16

Shoichi a écrit:
bonne remarque, mais je ne le vois pas tellement comme fantasy. mis à part l'univers et quelques monstres c'est tout.

En fait je me rends compte que j'aurais du définir plus strictement le mot "Autres".
N'ayant pas lu ce manga, je ne peux pas juger de l'impact du côté "Fantasy", mais même si l'action et la trame du récit ne s'y focalisent pas, il n'empêche que ces éléments sont bien présents. Vu que nous sommes sur un forum orienté SFFF, je veux y diriger tous les sujets qui même de façon minime contiennent des éléments appartenant à ces trois genres.
Je déplace donc celui-ci vers la partie Fantasy. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Eiichiro Oda - One Piece T01 Empty
MessageSujet: Re: Eiichiro Oda - One Piece T01   Eiichiro Oda - One Piece T01 Icon_minitimeVen 11 Déc - 17:03

Merci beaucoup mais ce serait bien de déplacer aussi les tomes 2 à 5 Eiichiro Oda - One Piece T01 42309
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Eiichiro Oda - One Piece T01 Empty
MessageSujet: Re: Eiichiro Oda - One Piece T01   Eiichiro Oda - One Piece T01 Icon_minitimeVen 11 Déc - 19:22

Oups, pas vu; je file m'en occuper^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Eiichiro Oda - One Piece T01 Empty
MessageSujet: Re: Eiichiro Oda - One Piece T01   Eiichiro Oda - One Piece T01 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eiichiro Oda - One Piece T01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eiichiro Oda - One Piece T02
» Eiichiro Oda - One Piece T03
» Eiichiro Oda - One Piece T04
» Eiichiro Oda - One Piece T05
» Eiichirō Oda - One piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Manga :: Fantasy-
Sauter vers: