La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2

Aller en bas 
4 participants

vous avez aimé
un peu
Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2 Vote_lcap10%Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2 Vote_lcap10%Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2 Vote_lcap1100%Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2 Vote_lcap10%Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2 Empty
MessageSujet: Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2   Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2 Icon_minitimeVen 11 Déc - 5:51

Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2 Fee+carabine

”Si les vieilles dames se mettent à buter les jeunots, si les doyens du troisième âge se shootent comme des collégiens, si les commissaires divisionnaires enseignent le vol à la tire à leurs petits-enfants, et si on prétend que tout ça c’est ma faute, moi, je pose la question : où va-t-on ? ” Ainsi s’interroge Benjamin Malaussène, bouc émissaire professionnel, payé pour endosser nos erreurs à tous, frère de famille élevant les innombrables enfants de sa mère, cœur extensible abritant chez lui les vieillards les plus drogués de la capitale, amant fidèle, ami infaillible, maître affectueux d’un chien épileptique, Benjamin Malaussène, l’innocence même (” l’innocence m’aime “) et pourtant... pourtant, le coupable idéal pour tous les flics de la capitale.

Avis personnel :

C'est avec celui-ci que j'ai commencé la série, par simple curiosité parce que j'avais plusieurs fois croisé le nom de Pennac, et je voulais voir un peu ce qu'il en était. L'écriture de l'auteur toute de cynisme, d'humour et de dérision m'a tout de suite plu même si je ne voyais pas très bien où l'histoire se dirigeait. Puis à la page 49
Spoiler:
, j'ai décidé que peu m'importait de ne pas vraiment savoir où je mettais les pieds, parce que si tout le livre était conté de cette manière, alors le pire que je risquais, c'était une overdose de fou rire. XD
Je me suis donc laissée balloter au gré de l'enquête qui avance cahin-caha, aux côtés des personnages les plus invraisemblables, les plus désopilants que j'ai jamais rencontré dans un livre hors SFFF.
Et pourtant, tout n'est pas rose, tout n'est pas gai. Le drame couve à chaque recoin, entre passage à tabac, trafic de drogues et meurtres. Mais j'ignore comment, sous la plume de l'auteur, tous ces composites atypiques s'amalgament pour former une petite pépite littéraire que j'ai lu d'une traite et qui m'a donné envie de très vite me précipiter sur ses petits frères et sœurs de la série.   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2 Empty
MessageSujet: Re: Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2   Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2 Icon_minitimeVen 11 Déc - 8:08

J'ai vu le film il y a trés longtemps mais j'ai vraiment adoré ! cheers Faudra que je lise ce cycle !
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2 Empty
MessageSujet: Re: Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2   Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2 Icon_minitimeVen 11 Déc - 8:59

lanfear a écrit:
J'ai vu le film il y a trés longtemps mais j'ai vraiment adoré ! cheers Faudra que je lise ce cycle !
Le film? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2 Empty
MessageSujet: Re: Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2   Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2 Icon_minitimeVen 11 Déc - 10:01

http://www.priceminister.com/offer/buy/3079913/La-Fee-Carabine-VHS.html

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2 Empty
MessageSujet: Re: Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2   Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2 Icon_minitimeVen 11 Déc - 10:08

lanfear a écrit:
http://www.priceminister.com/offer/buy/3079913/La-Fee-Carabine-VHS.html

Wink Wink
Merci, je savais pas qu'il y en avait eu une adaptation, là c'est un peu cher, mais je me note et j'essaierais de le voir à l'occasion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2 Empty
MessageSujet: Re: Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2   Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2 Icon_minitimeVen 11 Déc - 11:24

Je l'ai vu petite à la télé ! Comme tu dis les vidéos sont assez chères mais c'est qu'il n'a pas été réédité, je crois qu'il n'est même pas en dvd, dommage car il est vraiment excellent ! C'est là qu'on a découvert Lucchini.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2 Empty
MessageSujet: Re: Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2   Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 1:12

Oh, moi non plus je ne savais pas qu'il y avait une adaptation du book... Suis curieuse de voir ce que ça donne, surtout que j'ai adoré ce bouquin.
Il est assez déroutant, loufoque mais comme l'a souligné Scifi, on se poil bien avec ce genre de livre entre les mains Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2 42309
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2 Empty
MessageSujet: Re: Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2   Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 8:49

Ce deuxième tome était aussi génial que le premier, même si j'avais vu l'adaptation (ça fait trés longtemps) j'ai eu quelques surprises, décidément les personnages me plaisent énormément et que ce soit Thian ou Pastor, c'était un vrai régal de lire leurs dialogues, en particulier les déductions de Pastor et les histoires drôles de Thian. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2 Empty
MessageSujet: Re: Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2   Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 22:32

A vous lire, ça me donne envie de remettre le nez dedans. Quitte à me retaper la saga Malaussène Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2 42309
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2 Empty
MessageSujet: Re: Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2   Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 21:17

Autant de surprises et d'humour que dans le premier tome. Ça délire à plein tube, un régal ! Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2 866630 J'ai même préféré cette histoire à celle des "Ogres".
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2 Empty
MessageSujet: Re: Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2   Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 5:52

J'ai vu l'adaptation de cette histoire il y a trés longtemps et j'avais été sciée devant ce truc Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2 866630 En plus en film c'était beaucoup plus "gentil" ^^ Et quand j'ai lu le livre tout comme toi j'ai encore plus apprécié que le premier tome et ce n'est pas peu dire
Spoiler:
Du coup tu me donnes envie de relire cette saga Razz
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2 Empty
MessageSujet: Re: Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2   Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 6:00

Avec une méthode comme ça, tu m'étonnes que ceux qui sont interro Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2 866630 gés crachent tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2 Empty
MessageSujet: Re: Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2   Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pennac Daniel - Monsieur Malaussène - La famille Malaussène T4
» Pennac Daniel - Des chrétiens et des Maures - La famille Malaussène T5
» Pennac Daniel - Aux Fruits de la passion - La famille Malaussène T6
» Pennac Daniel - Au bonheur des ogres - La famille Malaussène T1
» Pennac Daniel - La petite marchande de prose - La famille Malaussène T3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: