La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [série tv] Code Geass

Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
[série tv] Code Geass Vote_lcap10%[série tv] Code Geass Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[série tv] Code Geass Vote_lcap10%[série tv] Code Geass Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[série tv] Code Geass Vote_lcap10%[série tv] Code Geass Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[série tv] Code Geass Vote_lcap10%[série tv] Code Geass Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn

Messages : 2962
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 32
Localisation : Beh chez moi -^.^-

[série tv] Code Geass Empty
MessageSujet: [série tv] Code Geass   [série tv] Code Geass Icon_minitimeVen 11 Déc - 16:25

[série tv] Code Geass Url10

Nous sommes en 2017. Sept ans se sont écoulés depuis que le Nouvel Empire de Britannia a déclaré la guerre au Japon. Ce dernier, n'ayant pu résister aux robots de combat de l'Empire (appelés Knightmares), est devenu un territoire de l'Empire connu sous le nom de Zone 11. Lelouch, jeune étudiant qui se joue des nobles, se retrouve un jour impliqué dans le vol d'une arme chimique, qui s'avère être en réalité une fille. Malheureusement pour lui, les soldats de l'Armée Impériale le retrouvent, le prennent pour un terroriste et s'apprêtent à le tuer. C'est alors que la fille s'interpose et meurt, cependant elle parvient à accorder à Lelouch un pouvoir à partir duquel il peut prendre le contrôle de l'esprit de n'importe qui et lui donner n'importe quel ordre. Il va s'en servir pour accomplir sa grande ambition : détruire Britannia et bâtir un monde où sa soeur Nunally pourrait vivre heureuse.

Cet anime c'est... une monstrueuse légende, rien de moins XD. Juste la franchise qui ravage le monde dans l'ombre depuis trois ans [série tv] Code Geass 866630
Bon alors... Tout d'abord pour bien situer le genre à peu près, je dirais que cet anime c'est un peu un mélange de Death Note et Gundam Seed. De Death Note, ce que l'on retrouve c'est d'abord un antihéros machiavélique, diaboliquement intelligent, et ivre de vengeance ; ainsi que de brillantes stratégies et des retournements de situations tout simplement énormes. De Gundam Seed, on retrouve un univers futuriste avec de beaux méchas, une confrontation entre l'envahisseur et les colonisés, et deux amis d'enfance qui devront s'affronter au combat. Et ce sont encore deux visions de la justice qui sont présentées : la fin justifie-t-elle les moyens, comme le pense Lelouch, ou vaut-il mieux tenter de faire évoluer l'ennemi de l'intérieur, comme le tente Suzaku ?
Les deux saisons de 26 épisodes sont excellentes, riches d'action, de rebondissements et de revers parfois cruels, mais on y trouve aussi de l'humour et aussi pas mal de scènes de vie lycéenne. Code Geass est un peu à la croisée de plusieurs genres (héros masqué, mécha, stratégie, vie scolaire), et je crois que c'est aussi ce qui le rend si génial à regarder ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
 
[série tv] Code Geass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [série tv] Code Geass
» Code Geass, The rebellion of Lelouch de Clamp.
» CODE GEASS - LELOUCH LAMPEROUGE & ZERO R2 VERSION ( PBM-013 & 018 )
» Code Geass - Suzaku of the Counterattack
» Saison 1 ou saison 2 de Code Geass, laquelle préférez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Animes / Series animes :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: