La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Lackey Mercedes - Les Vents du changement - La trilogie des Vents T2 (LHDV)

Aller en bas 
4 participants

Vous avez aimé :
Un peu
Lackey Mercedes - Les Vents du changement - La trilogie des Vents T2 (LHDV) Vote_lcap10%Lackey Mercedes - Les Vents du changement - La trilogie des Vents T2 (LHDV) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Beaucoup
Lackey Mercedes - Les Vents du changement - La trilogie des Vents T2 (LHDV) Vote_lcap150%Lackey Mercedes - Les Vents du changement - La trilogie des Vents T2 (LHDV) Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Coup de cœur
Lackey Mercedes - Les Vents du changement - La trilogie des Vents T2 (LHDV) Vote_lcap150%Lackey Mercedes - Les Vents du changement - La trilogie des Vents T2 (LHDV) Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Pas du tout
Lackey Mercedes - Les Vents du changement - La trilogie des Vents T2 (LHDV) Vote_lcap10%Lackey Mercedes - Les Vents du changement - La trilogie des Vents T2 (LHDV) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Lackey Mercedes - Les Vents du changement - La trilogie des Vents T2 (LHDV) Empty
MessageSujet: Lackey Mercedes - Les Vents du changement - La trilogie des Vents T2 (LHDV)   Lackey Mercedes - Les Vents du changement - La trilogie des Vents T2 (LHDV) Icon_minitimeLun 14 Déc - 10:31

Lackey Mercedes - Les Vents du changement - La trilogie des Vents T2 (LHDV) 51506A0SFBL._SL500_AA240_

Lackey Mercedes - Les Vents du changement - La trilogie des Vents T2 (LHDV) 51R1D8HPGQL._SL500_AA240_


Quatrième de couverture :

Elspeth sent passer sur elle les vents du changement. Elle a résisté au complot des chevaux magiques, montures des Hérauts de Valdemar. Elle va enfin étudier la magie avec un véritable adepte : Ventnoir.
Ensemble, ils se sont battus pour protéger le territoire secret des Tayledras. Ensemble, ils ont gagné. Ils vont apprendre à se connaître, à s'apprécier, à partager les instants tranquilles et les dangers.
Car autour de leur refuge règne la peur, un ennemi invisible les surveille, essayant de capter les pouvoir des Tayledras.
Leurs amis suivent leur propre chemin. Nyara la modifée est partie avec Besoin, l'épée magique. Skif, Héraut et chevalier servant d'Elspeth, est parti la chercher ; par amour ? par désir ? Il ne sait. Les Tayledras s'enferment dans leurs rites magiques.
Bientôt, Elspeth et Ventnoir vont reprendre la lutte pour sauver leur îlot de verdure et le monde environnant des périls qui montent. Il vont compter leurs amis, ces gryphons survivants d'un lointain passé, cet adepte aux moeurs particulières venu les aider en dilettante, et quelques autres rassemblés en hâte.
Ensemble, ils vont utiliser leur magie - naissante ou renaissante - contre le mal, contre la mort.
Mon avis :

Encore mieux que le premier, au point que, autant vous le dire tout de suite, je me suis déjà jetée sur la suite! Ce tome-ci est concentré d'une part sur le "sauvetage" de K'sheyna Vale et de sa pierre (j'ai un peu de mal à traduire Heartstone là comme ça), et d'autre part sur Nyara et sa "rédemption" avec l'aide de Need. Avec évidemment la grande question : comment se débarasser de Falconsbane?

On en apprend davantage dans ce tome sur les personnages, de nouveaux apparaissent, notamment Firesong (l'"adepte aux moeurs particulières venu les aider en dilettante" du résumé Smile) qui vaut le détour.

Et sinon j'en profite pour pousser un coup de gueule contre les traductions bancales : franchement Ventnoir, Besoin, modifiée, au lieu de Darkwind, Need, Changechild, ça me hérisse!


Dernière édition par Zahila le Jeu 4 Déc - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lackey Mercedes - Les Vents du changement - La trilogie des Vents T2 (LHDV) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Les Vents du changement - La trilogie des Vents T2 (LHDV)   Lackey Mercedes - Les Vents du changement - La trilogie des Vents T2 (LHDV) Icon_minitimeLun 14 Déc - 11:58

... et en passant ce serait gentil de traduire tes noms parce que j'y comprends strictement RIEN, et ça me hérisse aussi sur le coup ^^'
Que tu les préfères à la rigueur je peux comprendre, mais la seule chose que je demande c'est d'arriver à savoir de quoi tu parles... Si ce n'est pas trop demander Embarassed Là j'en ai aucune idée. Zut quoi, on est quand même sur un forum francophone, je devrais pas avoir besoin de notions de langues étrangères pour discuter sur ce site...! (Pardon aussi pour le mini coup de gueule, ce n'est en rien une attaque si jamais hein ^^' même si j'avoue que c'est lassant à la longue quand les gens veulent pas comprendre qu'il y a des langues qu'on parle pas... mais je te vise pas ^^'')
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Lackey Mercedes - Les Vents du changement - La trilogie des Vents T2 (LHDV) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Les Vents du changement - La trilogie des Vents T2 (LHDV)   Lackey Mercedes - Les Vents du changement - La trilogie des Vents T2 (LHDV) Icon_minitimeLun 14 Déc - 12:05

J'avoue que je n'ai aucune idée de la traduction française pour Falconsbane, littéralement ça donne Fléau du Faucon >< Pour Firesong, ça doit donner un truc du genre Chant du Feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lackey Mercedes - Les Vents du changement - La trilogie des Vents T2 (LHDV) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Les Vents du changement - La trilogie des Vents T2 (LHDV)   Lackey Mercedes - Les Vents du changement - La trilogie des Vents T2 (LHDV) Icon_minitimeLun 14 Déc - 12:07

Merci, oui ça suffit, cette fois je vois de qui tu parles ^^
Et Changechild, ça veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Lackey Mercedes - Les Vents du changement - La trilogie des Vents T2 (LHDV) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Les Vents du changement - La trilogie des Vents T2 (LHDV)   Lackey Mercedes - Les Vents du changement - La trilogie des Vents T2 (LHDV) Icon_minitimeLun 14 Déc - 12:09

Bah pour le coup dans le résumé ils parlent de "modifiée" pour Nyara, qui est appelée Changechild dans la VO, donc je suppose que c'est "modifié" le terme utilisé. Mot à mot ça donnerait Enfant Changé/Changeant ou un truc du style
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lackey Mercedes - Les Vents du changement - La trilogie des Vents T2 (LHDV) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Les Vents du changement - La trilogie des Vents T2 (LHDV)   Lackey Mercedes - Les Vents du changement - La trilogie des Vents T2 (LHDV) Icon_minitimeLun 14 Déc - 13:27

J'ai lu la version française pour ma part et tes traductions sont très proches Zahilia. Wink
Falconsbane correspond à "Fléaufaucon", pour Firesong, il s'agit de "Flammechant" dans la VF et Heartstone est tout simplement traduit en "Pierre-cœur".
Effectivement, c'est tout basique, mais au moins on ne pourra pas les accuser de ne pas avoir été fidèles aux noms d'origine^^.
Et tout à fait d'accord avec toi pour dire que c'est mieux que le premier tome. J'en trépignais en avançant dans ma lecture. Les personnages de ce cycle comptent parmi mes préférés, ils sont dépeints avec tellement de soin et de finesse !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Lackey Mercedes - Les Vents du changement - La trilogie des Vents T2 (LHDV) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Les Vents du changement - La trilogie des Vents T2 (LHDV)   Lackey Mercedes - Les Vents du changement - La trilogie des Vents T2 (LHDV) Icon_minitimeDim 11 Mar - 8:46

J'ai aussi préféré au premier tome , surtout parce que la formation d'Elspeth et de Ventnoir était passionnante. J'ai adoré découvrir les subtilités de leur apprentissage, en plus entre les mains d'Hydona et de Treyvan ça ne manquait pas d'action et d'humour ! L'évolution d'Elspeth est remarquable, dailleurs quand Skif la revoit il est presque stupéfait de la voir si calme, presque "froide". Elle qui a pourtant un tempérament volcanique ^^
Du côté de Nyara et Besoin, c'était tout aussi intéressant et surprenant de voir changer à ce point cette pauvre petite qui était dans le premier tome totalement soumise à ses instincts et à son conditionnement (ce qui était compréhensible vu ce qu'elle avait subi).
J'attendais avec impatience le dénouement de ce tome et je n'ai pas été déçue
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lackey Mercedes - Les Vents du changement - La trilogie des Vents T2 (LHDV) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Les Vents du changement - La trilogie des Vents T2 (LHDV)   Lackey Mercedes - Les Vents du changement - La trilogie des Vents T2 (LHDV) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lackey Mercedes - Les Vents du changement - La trilogie des Vents T2 (LHDV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lackey Mercedes - Les Vents furieux - La trilogie des Vents T3 (LHDV)
» Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV)
» Lackey Mercedes - Owl's flight - Trilogie de Darien (LHDV)
» Lackey Mercedes - La proie de la magie - La trilogie du dernier Héraut-mage T1 (LHDV)
» Lackey Mercedes - Les promesses de la magie - La trilogie du dernier Héraut-mage T2 (LHDV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: