La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 [film] AVATAR

Aller en bas 
+13
Erestor
tabula rasa
Salinger
Sandie
Anaëlle
Steve
gaeru
lanfear
Alanah
Sherryn
scifi
Zahila
cerisia
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous avez aimé
un peu
[film] AVATAR Vote_lcap10%[film] AVATAR Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[film] AVATAR Vote_lcap150%[film] AVATAR Vote_rcap
 50% [ 1 ]
coup de cœur
[film] AVATAR Vote_lcap150%[film] AVATAR Vote_rcap
 50% [ 1 ]
pas du tout
[film] AVATAR Vote_lcap10%[film] AVATAR Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
cerisia
Apprenti
Apprenti
cerisia


Messages : 149
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 55

[film] AVATAR Empty
MessageSujet: [film] AVATAR   [film] AVATAR Icon_minitimeMar 15 Déc - 20:08

[film] AVATAR Avatar10

Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

Vous pensez aller voir ce film ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-boudoir-des-livres.over-blog.com/
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

[film] AVATAR Empty
MessageSujet: Re: [film] AVATAR   [film] AVATAR Icon_minitimeMar 15 Déc - 20:10

Oh que oui!
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[film] AVATAR Empty
MessageSujet: Re: [film] AVATAR   [film] AVATAR Icon_minitimeMar 15 Déc - 20:32

Pourrais-tu en détailler un peu la présentation stp Cerisia, un résumé et quelques mots sur ce que tu en as pensé (si tu l'as vu) Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

[film] AVATAR Empty
MessageSujet: Re: [film] AVATAR   [film] AVATAR Icon_minitimeMar 15 Déc - 20:34

Zahila a écrit:
Oh que oui!
+10'000
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

[film] AVATAR Empty
MessageSujet: Re: [film] AVATAR   [film] AVATAR Icon_minitimeMar 15 Déc - 20:48

scifi a écrit:
Pourrais-tu en détailler un peu la présentation stp Cerisia, un résumé et quelques mots sur ce que tu en as pensé (si tu l'as vu) Wink.

ça m'étonnerait qu'elle l'ait vu, il sort demain^^

Synopsis Allociné :


Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...



Sinon il paraît qu'il faut aller le voir en 3D ça vaut le détour!
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

[film] AVATAR Empty
MessageSujet: Re: [film] AVATAR   [film] AVATAR Icon_minitimeMar 15 Déc - 21:35

il sort demain ne veut rien dire quand il y a des avants premières ^^ Ailaya le voit ce soir. et j'ai hate d'aller le voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[film] AVATAR Empty
MessageSujet: Re: [film] AVATAR   [film] AVATAR Icon_minitimeMer 16 Déc - 7:05

Sherryn a écrit:
Zahila a écrit:
Oh que oui!
+10'000


[film] AVATAR 310720 [film] AVATAR 310720 [film] AVATAR 310720
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[film] AVATAR Empty
MessageSujet: Re: [film] AVATAR   [film] AVATAR Icon_minitimeMer 16 Déc - 7:57

Je dois dire que le résumé fait fichtrement envie !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
cerisia
Apprenti
Apprenti
cerisia


Messages : 149
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 55

[film] AVATAR Empty
MessageSujet: Re: [film] AVATAR   [film] AVATAR Icon_minitimeMer 16 Déc - 10:03

Je ne l'ai pas encore vu, il sort aujourd'hui.
Pour le voir en 3D dans mon ciné c'est même pas en rêve.
Je pense y aller demain aprem [film] AVATAR 310720 mais ce qui est certain c'est que j'irais, l'histoire et la bande annonce ça fait trop envie !!!

Je vais y aller toute seule, j'aime pas aller au ciné toute seule [film] AVATAR Icon_redface mais je suis super contente de pouvoir en discuter avec vous après [film] AVATAR Icon_cheers

(merci d'avoir mis le résumé [film] AVATAR Icon_biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
http://le-boudoir-des-livres.over-blog.com/
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

[film] AVATAR Empty
MessageSujet: Re: [film] AVATAR   [film] AVATAR Icon_minitimeMer 16 Déc - 20:19

normalement je vais le voir vendredi
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
gaeru
Apprenti
Apprenti
gaeru


Messages : 198
Date d'inscription : 30/11/2009

[film] AVATAR Empty
MessageSujet: Re: [film] AVATAR   [film] AVATAR Icon_minitimeJeu 17 Déc - 2:55

Avatar est effectivement une merveille de beaut... Afficher davantageé, d'environnement, de faune et de flore, d'animaux imaginé par James cameron lui même. On peux effectivement le félicité pour tout le travail qu'il a fait mais je trouve un peu exagéré les éloge du film censé révolutionné le cinéma. Bon, faut dire que je l'ai pas vu en 3D mais en "plat", ça doit surement jouer mais bon si il faut QUE le voir en 3D pour le trouver exceptionnel c'est dommage. Mais attention, je dit pas que je n'ai pas aimé le film au contraire, on ne s'ennuie pas une seconde, on ne vois pas passé les 2h40-50 du film et on passe volontiers sur les quelques faiblesses du scénario que je ne dévoilera pas ici pour ne pas vous spoiler ^^ En tout cas, Avatar reste tout de même le must ( graphiquement du moins ) du cinéma de cette année, mais pour le moment le film ne prend une place immense dans mon esprit et donc j'attendrais les avis du film en 3D pour me décider a le revoir ou pas. Cela dit, l'une des raisons pour lesquels je ne verrais pas Avatar plusieurs fois c'est juste que 3h visser dans un siège c'est chiant. ( ca fait mal au cul Very Happy Sisi, j'ai pas arrêter de me bouger dans tout les sens.... Very Happy )

Ps: j'en reparler quand le film aura muri dans ma tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

[film] AVATAR Empty
MessageSujet: Re: [film] AVATAR   [film] AVATAR Icon_minitimeJeu 17 Déc - 9:13

Mon chéri l'a vu hier en 3D, j'ai reçu un SMS dans la soirée : "Juste Waouw"... Dès que je rentre à TOulouse je me précipite sur un ciné ! (bah oui à Orléans y a pas de salle 3D...)
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
cerisia
Apprenti
Apprenti
cerisia


Messages : 149
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 55

[film] AVATAR Empty
MessageSujet: Re: [film] AVATAR   [film] AVATAR Icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:09

Je reviens de voir Avatar et waou [film] AVATAR 458393 je suis encore sur Pandora là ! Je ne vais pas trop en dire tant que tout le monde n'est pas allé le voir juste que ce film est grandiose, merverveilleux, triste.

Moi je trouve qu'on peut dire qu'il révolutionne le cinéma même si on ne le voit pas en 3D (en 3D ça doit être énoooorme!!!!) parce qu'on est vraiment transporté sur Pandora, on ne pense même pas aux images de synthèses etc... c'étais trop bien [film] AVATAR 310720
Revenir en haut Aller en bas
http://le-boudoir-des-livres.over-blog.com/
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

[film] AVATAR Empty
MessageSujet: Re: [film] AVATAR   [film] AVATAR Icon_minitimeVen 18 Déc - 17:46

Nous on a pas de système de 3D à Briançon mais j'irais quand même le voir avec grand plaisir !
On ne voit pas un nouveau James Cameron tous les jours sur grand écran sunny
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[film] AVATAR Empty
MessageSujet: Re: [film] AVATAR   [film] AVATAR Icon_minitimeVen 18 Déc - 22:22

cerisia a écrit:
Moi je trouve qu'on peut dire qu'il révolutionne le cinéma même si on ne le voit pas en 3D
Ah ben ça me rassure, parce que j'avais envie de le voir, mais je pourais le faire que quand il sortira en DVD, du coup j'hésitais, j'avais un peu peur que ça n'ai l'air de rien à "plat"... Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

[film] AVATAR Empty
MessageSujet: Re: [film] AVATAR   [film] AVATAR Icon_minitimeDim 20 Déc - 8:15

Franchement Anaëlle, si tu as l'occasion de le voir sur grand écran, même en "plat", n'hésite pas une seconde, ce film mérite vraiment la toile.
On y est allé hier soir, et je ne suis toujours pas revenue de cette sacrée planète. un spectacle comme j'en ai rarement (jamais en fait...) vu.
Je partais avec un gros apriori, du genre: super spectacle sans doute mais scénario au ras des pâquerettes. Avec la copine, on y est allées pour accompagner nos hommes, et on a passé les 2h50 collées au fond du siège, avec les yeux comme des soucoupes.
Mon impression perso, c'est un formidable moment de fantasy, digne de mes meilleures BD ou romans du genre, avec en plus une image exceptionnelle.
Les acteurs sont géniaux, avec un énorme merci pour les clins d'œil au personnage de Sigourney Weaver, et si je craignais quelque chose d'un peu trop politique, j'ai été sacrément rassurée, on passe presque tout notre temps sur cette merveilleuse planète.
Une poésie digne de Mushishi, un peuple magnifique et sauvage, des paysages à tomber par terre, et un rythme endiablé qui nous entraîne sans qu'on voit passer le temps (et pourtant, dieu sait que je ne suis pas fan des films à rallonge!).
A voir absolument!
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[film] AVATAR Empty
MessageSujet: Re: [film] AVATAR   [film] AVATAR Icon_minitimeDim 20 Déc - 8:33

[film] AVATAR 134228 [film] AVATAR 134228
C'est dommage, c'est le genre de film que j'aurais au moins aimé voir sur grand écran, mais bon, plus qu'à attendre la sortie DVD... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

[film] AVATAR Empty
MessageSujet: Re: [film] AVATAR   [film] AVATAR Icon_minitimeDim 20 Déc - 12:46

Rien à rajouter à l'avis de Sandie : je pense tout à fait la même chose !
Un des spectacles les plus impressionnants que j'ai pu voir jusqu'ici sur grand écran, réhaussé par l'ambiance assez "féerique" de la planète Pandora (et ses habitants). Vraiment, ce film est une petite merveille, bravo James Cameron ! cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[film] AVATAR Empty
MessageSujet: Re: [film] AVATAR   [film] AVATAR Icon_minitimeDim 20 Déc - 14:42

[film] AVATAR 134228 [film] AVATAR 134228 [film] AVATAR 134228
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
gaeru
Apprenti
Apprenti
gaeru


Messages : 198
Date d'inscription : 30/11/2009

[film] AVATAR Empty
MessageSujet: Re: [film] AVATAR   [film] AVATAR Icon_minitimeDim 20 Déc - 16:15

Anaëlle a écrit:
[film] AVATAR 134228 [film] AVATAR 134228
C'est dommage, c'est le genre de film que j'aurais au moins aimé voir sur grand écran, mais bon, plus qu'à attendre la sortie DVD... Rolling Eyes

T'auras qu'a te coller à l'écran pour avoir l'impression d'être devant un écran géant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[film] AVATAR Empty
MessageSujet: Re: [film] AVATAR   [film] AVATAR Icon_minitimeDim 20 Déc - 16:17

gaeru a écrit:
Anaëlle a écrit:
[film] AVATAR 134228 [film] AVATAR 134228
C'est dommage, c'est le genre de film que j'aurais au moins aimé voir sur grand écran, mais bon, plus qu'à attendre la sortie DVD... Rolling Eyes

T'auras qu'a te coller à l'écran pour avoir l'impression d'être devant un écran géant ^^
[film] AVATAR 866630 [film] AVATAR 866630 Pas bête!!! [film] AVATAR 42309
En faite, j'ai de plus en plus envie d'aller le voir, mais ça me fait vraiment chier d'y aller toute seule... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
cerisia
Apprenti
Apprenti
cerisia


Messages : 149
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 55

[film] AVATAR Empty
MessageSujet: Re: [film] AVATAR   [film] AVATAR Icon_minitimeDim 20 Déc - 18:00

Anaëlle a écrit:
gaeru a écrit:
Anaëlle a écrit:
[film] AVATAR 134228 [film] AVATAR 134228
C'est dommage, c'est le genre de film que j'aurais au moins aimé voir sur grand écran, mais bon, plus qu'à attendre la sortie DVD... [film] AVATAR Icon_rolleyes

T'auras qu'a te coller à l'écran pour avoir l'impression d'être devant un écran géant ^^
[film] AVATAR 866630 [film] AVATAR 866630 Pas bête!!! [film] AVATAR 42309
En faite, j'ai de plus en plus envie d'aller le voir, mais ça me fait vraiment chier d'y aller toute seule... [film] AVATAR Icon_rolleyes

Moi aussi j'avais pas trop envie d'y aller toute seule mais franchement je ne regrette pas parce que finalement tu es tellement dans le film que seule ou pas ça change rien. ça serait dommage que tu te prive du film au ciné que pour ça [film] AVATAR Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://le-boudoir-des-livres.over-blog.com/
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

[film] AVATAR Empty
MessageSujet: Re: [film] AVATAR   [film] AVATAR Icon_minitimeDim 20 Déc - 19:06

j'y suis allée aujourd'hui et franchement il est super ce film ! les décors, l'histoire, l'univers... j'ai vraiment adoré ! C'est vraiment le film à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

[film] AVATAR Empty
MessageSujet: Re: [film] AVATAR   [film] AVATAR Icon_minitimeMer 30 Déc - 10:46

Ah j'allais oublier de donner mon avis maintenant que je l'ai vu.
Alors tout d'abord, une chose : la 3D c'est très beau, mais les lunettes sont absolument pas faites pour les gens qui ont à la fois des lunettes de vue et un nez plat, ce qui donne un résultat assez inconfortable où le truc pendouille sur les narines juste là où y a pas de cartilage, bref je pense pas que je retenterai l'expérience même si ça en valait la peine.
À part ça j'ai vraiment trouvé le film très beau, Pandora est vraiment magnifique et donne envie de la visiter tellement tout y est différent et superbe, pas seulement la faune mais même la flore, même certains détails comme la façon de manger des chevaux à six jambes dont je sais plus le nom. Et puis je pensais à lire le synopsis que le scénario serait plutôt bateau, et il l'est sur le fond mais n'empêche, le rythme est excellent et malgré la longueur du film on ne s'ennuie pas du tout. Surtout, le message anti-colonial est particulièrement clair. Bref, un film que j'ai clairement adoré et dont j'attends d'ores et déjà le DVD avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

[film] AVATAR Empty
MessageSujet: Re: [film] AVATAR   [film] AVATAR Icon_minitimeMer 30 Déc - 11:37

non quand on a déjà des lunettes ce n'est vraiment pas pratique je suis ressortie du ciné avec un violent mal de crane parce que j'avais forcé sur mes yeux comme les lunettes 3D ne sont pas si net que ça, j'ai du forcer un peu pour bien voir et ap tout ce temps resté au ciné, le mal de crane a gagné (personnellement je suis restée ds le cinéma pendant 5h, séance a 14h30 ms j'y étais a 14h comme avec une amie on avait prévu le monde et surtout de réserver les places pour d'autres amis qui allaient nous rejoindre, et comme il y avait encore du monde qui arrivait... le film n'a commencé qu'a 15h15 donc il a fini a 18h avec une pause de 10 min au milieu du film... dc j'ai passé toute mon apres midi au ciné, mais ça valait quand meme le coup d'aller le voir)
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[film] AVATAR Empty
MessageSujet: Re: [film] AVATAR   [film] AVATAR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[film] AVATAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carey Jacqueline - L'avatar - Kushiel T. 3
» [Film] Mr. Nobody
» [Film] The box
» [Film] Boy’s don’t cry
» [Film] Welcome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: