La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 JACQ Christian - Mozart-le grand magicien Tome 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cerisia
Apprenti
Apprenti
cerisia


Messages : 149
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 55

JACQ Christian - Mozart-le grand magicien Tome 1 Empty
MessageSujet: JACQ Christian - Mozart-le grand magicien Tome 1   JACQ Christian - Mozart-le grand magicien Tome 1 Icon_minitimeSam 19 Déc - 9:10

JACQ Christian - Mozart-le grand magicien Tome 1 Mozart-Tome-1
Tome 1

Résumé(fnac.com)
Il n'a quChriste sept ans, il a déjà beaucoup voyagé pour donner des concerts à Prague, Vienne, Francfort... et il a un secret qui le console de tout quand il est trop fatigué, un trésor personnel un royaume imaginaire joliment dessiné sur une carte qui ne le quitte jamais et dont il est le monarque. Il s'appelle Wolfgang Amadeus Mozart, c'est un enfant prodige, il compose pour "chercher les notes qui s'aiment". C'est alors qu'un homme se présente à lui. Thamos, comte de Thèbes, est venu de Haute-Egypte pour initier le "Grand Magicien" dont l'oeuvre évitera à l'humanité de sombrer dans le chaos. Et ce Magicien, il le pressent, est peut-être Mozart. Dès cet instant, l'homme et l'enfant ne se quitteront plus. Mais Thamos parviendra-t-il à sauver Mozart des pièges qui se présentent à lui ? Christian Jacq nous révèle les liens étroits que Mozart entretint avec la Franc-Maçonnerie et nous raconte l'aventure spirituelle et la vie secrète de l'un des plus grands génies de l'Histoire.

Dans cette nouvelle série romanesque en quatre volumes, Christian Jacq nous révèle les liens secrets que Mozart entretint avec la Franc-Maçonnerie et nous raconte l'aventure spirituelle et la vie secrète de l'un des plus grands génies de l'Histoire.

Mon avis :
J'ai vu en novembre L'opéra rock Mozart, j'avais envie de lire une biographie de ce musicien. J'ai choisi "le Mozart" de Christian Jacq, je ne lirais pas les tomes suivant parce que l'auteur relate trop l'histoire de la franc maçonnerie et là ça ne m'intéresse pas du tout. Je voulais juste une bio de Mozart !!!!
On va dire que le livre c'est une moitié consacré à Mozart et l'autre moitié aux loges, aux franc maçons. J'arrête donc là parce que je n'ai pas du tout envie de lire la suite.
Ce tome en lui même serait pas mal s'il était consacré essentiellement à Mozart qui à certes fait parti de la franc maçonnerie mais seulement 7 ans.

Ma note 5/10
Revenir en haut Aller en bas
http://le-boudoir-des-livres.over-blog.com/
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

JACQ Christian - Mozart-le grand magicien Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: JACQ Christian - Mozart-le grand magicien Tome 1   JACQ Christian - Mozart-le grand magicien Tome 1 Icon_minitimeSam 19 Déc - 9:46

Ah ! Alors pour ma part la franc-maçonnerie ça m'intéresse un un max de max alors si ce livre en parle - je m'en serais pas doutée, mais c'est logique au fond - mon intérêt remonte de plusieurs crans !! *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
 
JACQ Christian - Mozart-le grand magicien Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: