La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Leslie Plée - Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses

Aller en bas 
2 participants

vous avez aimé
un peu
Leslie Plée - Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses Vote_lcap10%Leslie Plée - Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Leslie Plée - Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses Vote_lcap1100%Leslie Plée - Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Leslie Plée - Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses Vote_lcap10%Leslie Plée - Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Leslie Plée - Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses Vote_lcap10%Leslie Plée - Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Leslie Plée - Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses Empty
MessageSujet: Leslie Plée - Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses   Leslie Plée - Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses Icon_minitimeLun 28 Déc - 16:46

Leslie Plée - Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses Moi-vivant

"Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses ou comment j'ai cru devenir libraire"

Résumé:
L'auteur nous raconte en dessins et avec beaucoup d'humour son arrivée à Rennes et ses premiers pas dans le monde du travail.

Mon avis:
J'ai découvert cette petite bonne femme rigolote à travers son blog: Le blog de Leslie Plée, et comme elle m'a fait bien rire, j'ai décidé d'acheter sa BD.
Bien sûr, quand on a lu le blog, on connait déjà certains dessins, mais c'est quand même très plaisant, et puis, je trouve que c'est quand même la moindre des choses, quand quelqu'un vous a fait autant rire gratuitement, que de lui acheter son œuvre!  Very Happy
L'histoire n'a rien d'extra ordinaire bien sur, elle nous raconte comment elle a cru devenir libraire, mais a vite déchanté en se rendant compte qu'elle vendait un produit comme un autre. Les dessins sont assez simple, mais tout ça est fait avec tellement d'humour, que personnellement, ça m'a beaucoup plu!!
Je vous recommande d'aller faire un tour sur son blog si vous voulez en savoir plus.  Wink

Leslie Plée - Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses Leslie_blog


Dernière édition par Anaëlle le Dim 14 Déc - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Opale
Novice
Novice
Opale


Messages : 71
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 33

Leslie Plée - Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses Empty
MessageSujet: Re: Leslie Plée - Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses   Leslie Plée - Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses Icon_minitimeJeu 17 Fév - 16:02

Ah ! Dès la sortie de ce livre, il a tourné dans toute ma classe ! On a bien rigolé en le lisant et en discutant dessus... Mais c'était aussi un peu flippant car certains aspects du métier on les a découvert pendant nos stages !
Heureusement, j'ai été dans des librairies mieux que le Cultura qu'elle décrit !
Et il y a deux mois mes collègues l'ont découvert et ont bien rigolé aussi. Je ne sais pas si c'est aussi drôle pour les gens qui n'ont jamais travaillé en librairie. On a quelques fois des questions des clients vraiment mémorables !
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Leslie Plée - Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses Empty
MessageSujet: Re: Leslie Plée - Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses   Leslie Plée - Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses Icon_minitimeJeu 17 Fév - 17:41

C'est sûr que ça doit être encore plus drôle pour ceux qui font le même métier. Very Happy
Ceci dit, travaillant dans le commerce moi aussi, je rencontre souvent le même genre de clients, donc je m'y suis beaucoup retrouvée aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Leslie Plée - Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses Empty
MessageSujet: Re: Leslie Plée - Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses   Leslie Plée - Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leslie Plée - Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Blog de Leslie Plée
» Harrison Kim - Le bon, la brute et le mort-vivant - Les Aventures de Rachel Morgan T2
» Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous
» Un aliment dont vous ne pourriez pas vous passer
» Ce qui vous dérange quand vous lisez !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: BD / Comics :: Autres-
Sauter vers: