La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dickens Charles - Un chant de Noël

Aller en bas 
+5
Sherryn
Erestor
Lucy
Salinger
scifi
9 participants

Vous avez aimé
un peu
Dickens Charles - Un chant de Noël Vote_lcap10%Dickens Charles - Un chant de Noël Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Dickens Charles - Un chant de Noël Vote_lcap133%Dickens Charles - Un chant de Noël Vote_rcap
 33% [ 1 ]
coup de cœur
Dickens Charles - Un chant de Noël Vote_lcap167%Dickens Charles - Un chant de Noël Vote_rcap
 67% [ 2 ]
pas du tout
Dickens Charles - Un chant de Noël Vote_lcap10%Dickens Charles - Un chant de Noël Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Dickens Charles - Un chant de Noël Empty
MessageSujet: Dickens Charles - Un chant de Noël   Dickens Charles - Un chant de Noël Icon_minitimeMar 29 Déc - 6:55

Dickens Charles - Un chant de Noël 9782070519743

Méprisant Noël et les dépenses que la fête occasionne, refusant d’aider les délégués de l’orphelinat demandant quelques sous pour les enfants, Scrooge se retrouve seul en cette veillée de Noël, grommelant et fulminant contre la terre entière ; il recevra la visite de quatre personnages curieux : le fantôme de son ancien associé, Jacob Marley, et les trois esprits de Noël, passé, présent et futur.

Avis personnel :

C'est, je crois, le conte de Noël que je préfère. C'est une histoire adressé aux enfants, mais qui est totalement intemporelle. Je le relis toujours avec le même plaisir, même si mon regard a changé sur sa signification au fil des années. Au delà du côté fantastique qui m'avait plu enfant, je ne l'en ai que plus apprécié quand j'ai commencé à appréhender le message très fort qu'il véhicule.
Il y a un nombre incalculable d'adaptations, films, dessin animés, etc, de quoi satisfaire les publics de tous les âges.


Dernière édition par scifi le Mer 3 Déc - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Dickens Charles - Un chant de Noël Empty
MessageSujet: Re: Dickens Charles - Un chant de Noël   Dickens Charles - Un chant de Noël Icon_minitimeSam 9 Jan - 11:20

Hééééé mais justement ! En ce moment, au cinéma il y a "Le drôle de Noel de Mr Scrooge", tiré de ce conte.
Bon le film est pas terrible mais je dois avouer que j'ai bien envie de lire le conte pour voir ce que ça donne ! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Dickens Charles - Un chant de Noël Empty
MessageSujet: Re: Dickens Charles - Un chant de Noël   Dickens Charles - Un chant de Noël Icon_minitimeDim 17 Jan - 13:31

Salinger a écrit:
Hééééé mais justement ! En ce moment, au cinéma il y a "Le drôle de Noel de Mr Scrooge", tiré de ce conte.
Bon le film est pas terrible mais je dois avouer que j'ai bien envie de lire le conte pour voir ce que ça donne ! Smile Smile
Moi au contraire, j'ai adoré le film. L'expression des visages est superbe, tout comme le décor.
Et le conte est vraiment respecté à la lettre (ou presque, mais ce n'est que des détails) Smile
J'adore cet "esprit de Noël" qui y est véhiculé Smile
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Dickens Charles - Un chant de Noël Empty
MessageSujet: Re: Dickens Charles - Un chant de Noël   Dickens Charles - Un chant de Noël Icon_minitimeVen 22 Jan - 14:33

Lucy a écrit:
Moi au contraire, j'ai adoré le film. L'expression des visages est superbe, tout comme le décor.
Et le conte est vraiment respecté à la lettre (ou presque, mais ce n'est que des détails) Smile
J'adore cet "esprit de Noël" qui y est véhiculé Smile

Ca me fait envie ça ! Je vais essayer de voir ça à sa sortie DVD !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Dickens Charles - Un chant de Noël Empty
MessageSujet: Re: Dickens Charles - Un chant de Noël   Dickens Charles - Un chant de Noël Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:22

Dickens Charles - Un chant de Noël Chant-noel

Il est fort probable que tout le monde connaisse cette histoire, ce conte de Noël qui fut maint et maint fois repris, que ce soit en dessins animés ou interprété durant des pièces de théâtres. Les adaptations sont multiples et ce n’est pas sans raison. Originellement écrit pour rembourser une dette, ce conte de Noël, au fil des ans, est finalement devenu le conte du temps des fêtes le plus populaire dans le monde.

Bien que ce récit soit écrit avant tout pour les enfants, il est bon de dire que peu importe l’âge, il plaira à tous de par son originalité et les valeurs qu’il véhicule. Il n’y a vraiment pas d’âge pour se laisser aller à le découvrir !

À l’instar des péripéties que vit le personnage principal – un certain monsieur Scrooge, être détesté de tous et pour cause – le lecteur est transporté dans cette aventure avec à la fois une certaine crainte, mais aussi un émerveillement grandissant pour la magie qu’il y découvrira tout au long de sa lecture.

C’est réellement un récit magnifique. J’ai été ravis autant pour ce qui est de l’histoire elle-même que par l’écriture de l’auteur. La plume de Charles Dickens couche sur le papier un texte presque parfait qui m’a séduit dès le début. Les mots ne sont pas très compliqués, ils sont simplement bien choisis et l’ambiance est décrite avec une justesse incroyable.

C’est un classique, une histoire qui est parfaite à raconter à ses enfants en ces jours de fêtes, car la morale transmise à la lecture d’une telle histoire donnera certainement lieu à de belles discussions !

Un coup de coeur ! Smile


Dernière édition par Erestor le Ven 7 Déc - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Dickens Charles - Un chant de Noël Empty
MessageSujet: Re: Dickens Charles - Un chant de Noël   Dickens Charles - Un chant de Noël Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:57

Erestor a écrit:
Il est fort probable que tout le monde connaisse cette histoire
je me sens profondément inculte tout à coup... il va être temps de réparer cela Dickens Charles - Un chant de Noël 866630
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Dickens Charles - Un chant de Noël Empty
MessageSujet: Re: Dickens Charles - Un chant de Noël   Dickens Charles - Un chant de Noël Icon_minitimeMar 11 Déc - 18:59

Un petit conte de Noël bien connu de tous. Maintes fois mis au petit et grand écran, que ce soit en dessins animés ou en film, Un Chant de Noël est tout à fait délectable. Nous pouvons détester Scrooge, être malfaisants, qui ne pense qu’à lui avant toute chose. Puis le fantôme de son ancien associé lui rend une petite visite fortuite, lui annonçant qu’il aura la visite de 3 fantômes.

Et s’en suit le premier Esprit : fait de lumière, il montrera à Scrooge les Noël du passé. Ils voyageront dans le passé de Scrooge, nous faisant découvrir d’où est partie son égoïsme.

Suivi du deuxième Esprit : celui des Noëls présents. Nous découvrirons le Noël de certains personnages connus de Scrooge.

Pour finir, le troisième et dernier Esprit : l’Esprit des Noëls futures. Silhouette noire encapuchonnée, l’Esprit des Noëls futures nous montrera, à nous et à Scrooge, ce qui attend ce dernier s’il ne change pas son attitude.

Scrooge sera changé à jamais à chaque voyage qu’il entreprendra.

Une merveilleuse histoire qui fait réfléchir et qui, je trouve, apporte une très bonne morale! J’ai adoré y parcourir le peu de pages qu’il contient. Je le conseil à tous qui veulent passer un moment agréable, sans prise de tête. Surtout en cette période de Noël Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Dickens Charles - Un chant de Noël Empty
MessageSujet: Re: Dickens Charles - Un chant de Noël   Dickens Charles - Un chant de Noël Icon_minitimeMer 12 Déc - 0:36

Je savais que tu aimerais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Dickens Charles - Un chant de Noël Empty
MessageSujet: Re: Dickens Charles - Un chant de Noël   Dickens Charles - Un chant de Noël Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:46

Yep, c'est vraiment intemporel ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Dickens Charles - Un chant de Noël Empty
MessageSujet: Re: Dickens Charles - Un chant de Noël   Dickens Charles - Un chant de Noël Icon_minitimeMer 3 Déc - 15:58

Dickens Charles - Un chant de Noël 846109

Allez, c'est de circonstance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Dickens Charles - Un chant de Noël Empty
MessageSujet: Re: Dickens Charles - Un chant de Noël   Dickens Charles - Un chant de Noël Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:03

il est top ce livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Dickens Charles - Un chant de Noël Empty
MessageSujet: Re: Dickens Charles - Un chant de Noël   Dickens Charles - Un chant de Noël Icon_minitimeJeu 4 Déc - 9:08

Je l'ai lu il y a très longtemps, faudrait que je le relise...
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Dickens Charles - Un chant de Noël Empty
MessageSujet: Re: Dickens Charles - Un chant de Noël   Dickens Charles - Un chant de Noël Icon_minitimeJeu 4 Déc - 12:14

Moi, je vais essayer de retrouver le mien pour le lire à mes loulous. Et pis peut-être leur trouver une version animée de leur âge. J'ai hâte de m'y mettre !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Dickens Charles - Un chant de Noël Empty
MessageSujet: Re: Dickens Charles - Un chant de Noël   Dickens Charles - Un chant de Noël Icon_minitimeJeu 4 Déc - 16:21

Je n'ai jamais lu ce livre mais je vais y remédier c'est certain Smile
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Dickens Charles - Un chant de Noël Empty
MessageSujet: Re: Dickens Charles - Un chant de Noël   Dickens Charles - Un chant de Noël Icon_minitimeJeu 4 Déc - 16:36

Je suis sûre que ça te plairait. Hâte d'avoir ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Dickens Charles - Un chant de Noël Empty
MessageSujet: Re: Dickens Charles - Un chant de Noël   Dickens Charles - Un chant de Noël Icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:04

perso, j'ai connu cette histoire avec Mickey et Compagnie, ce n'est que tardivement que j'ai su que c'était tiré de ce conte là
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Dickens Charles - Un chant de Noël Empty
MessageSujet: Re: Dickens Charles - Un chant de Noël   Dickens Charles - Un chant de Noël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dickens Charles - Un chant de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noël Alyson - Evermore - Éternels T1
» Dickinson Charles - Quinze minutes
» WILSON, Robert Charles - Spin
» Wilson Robert Charles - Ange mémoire
» Elfes ou lutins de Noël ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: