La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria

Aller en bas 
+2
Alanah
scifi
6 participants

Vous avez aimé
un peu
McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Vote_lcap10%McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Vote_lcap10%McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Vote_lcap1100%McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Vote_lcap10%McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Empty
MessageSujet: McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria   McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Icon_minitimeMer 30 Déc - 6:49

McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Points10

Le prince d'Ombria agonise ; déjà, son palais bruisse de sombres complots. Kyel, le jeune héritier légitime, vit sous l'emprise de la cruelle Domina Pearl, à qui le trône semble promis. Son cousin Duncan Greve, bâtard méprisé, est réduit à l'impuissance. Dans les entrailles de la ville peuplée de fantômes, Faey la mystérieuse sorcière et Mag, sa ravissante créature au visage de cire, sont peut-être Les seules à pouvoir modifier le cours du destin. Mais le veulent-elles vraiment ?

Avis personnel :

Je crois que Patricia McKillip pourrait bien devenir l'un de mes auteurs préférés en matière de Fantasy. C'est le deuxième livre de cette auteure que je lis, et comme pour le précédent, j'ai été complètement sous le charme.
Il règne une atmosphère de mystère absolu à Ombria avec ses allées sombres, ses labyrinthes, ses passages secrets, ses recoins d'ombre et ses fantômes. Cette atmosphère aurait pu facilement voler la vedette à des personnages moins consistants, mais pas ici, certes pas.
Chacun retranché derrière son masque, ses intentions secrètes, qui pour protéger ceux qui leur sont chers, qui par une curiosité inexpliquée, qui par intérêt, qui par amour du pouvoir.
Chuchotements, complots, empoisonnements, sortilèges. Tout un monde de non-dit, même parmi ceux qui se connaissent depuis toujours ou qui du moins le croient.
J'ai du rester en éveil pendant toute ma lecture, mais je l'ai fait avec avidité, de peur de manquer un détail, un élément et de perdre le fil, il faut le dire, assez complexe de l'histoire.
Et pour finir, cette conclusion que j'ai vu venir, tout en espérant que ce ne serait pas le cas. Les indices semés indiquaient bien qu'une telle éventualité risquait de se produire. Pourtant, je n'ai pas été vraiment déçue parce que ça s'inscrit bien dans l'aura de mystère et de non-dits dans laquelle baigne le récit. Mais j'avoue que ma curiosité, elle, était loin d'être satisfaite sur certains détails quand j'ai refermé le livre. Néanmoins, je trouve que c'est l'un de ces livres où le voyage importe plus que la destination, et je ne regrette clairement pas d'avoir voyagé avec celui-ci.


Dernière édition par scifi le Mer 19 Nov - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Empty
MessageSujet: Re: McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria   McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Icon_minitimeMer 30 Déc - 11:32

ton avis me donne encore plus envie de le lire
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Empty
MessageSujet: Re: McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria   McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Icon_minitimeDim 23 Fév - 19:42

Première relecture, cinq ans plus tard. Je suis toujours autant sous le charme d'Ombria. Cette ville est fascinante.
Et honnêtement, si l'impression générale d'avoir beaucoup aimé m'est restée, j'ai oublié tellement de détails que j'ai eu quasi l'impression de découvrir le livre pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Empty
MessageSujet: Re: McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria   McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Icon_minitimeMar 25 Fév - 11:08

Je le note aussi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Bleusaille
Bleusaille
Ryuuchan


Messages : 5
Date d'inscription : 07/03/2014

McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Empty
MessageSujet: Re: McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria   McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Icon_minitimeDim 9 Mar - 11:16

Ah super, le premier avis que je lis sur ce bouquin que j'ai acheté l'été dernier. Je ne savais pas trop quoi en penser, mais avec un tel avis, on a envie de s'y plonger rapidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Empty
MessageSujet: Re: McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria   McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Icon_minitimeDim 9 Mar - 16:14

Alors j'ai hâte d'avoir vos avis sur l'une de mes auteures préférées !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Empty
MessageSujet: Re: McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria   McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:40

Une histoire vraiment très belle mais aussi sombre et dure. j'ai adoré l'univers d'Ombria, c'est comme tu le dis scifi  ce qui fait le côté inquiétant et mystérieux de ce livre. L'auteure est très douée pour nous faire ressentir ça c'est certain ! Et bien sûr les personnages fascinants de cette histoire font de ce livre une perle ^^ Justement c'est l'un des personnages les plus intrigants, j'ai regretté de ne pas avoir plus de détails sur elle. Mais celle que j'ai préféré sans conteste c'est Mag, si impressionnante et attachante mais tellement mystérieuse tout comme Ombria d'ailleurs,Faey m'a beaucoup plu et je dois dire que c'est l'un des personnages de fantasy les plus hallucinants que j'ai pu découvrir ! Mais les autres personnages sont tout aussi passionnants que ceux là. L'histoire quant à elle est on ne peut plus classique, je veux dire par là que c'est un sujet assez récurrent en fantasy tout en étant très intéressant je trouve et cela permet de s'attarder sur les personnages  Smile 
Merci pour la découverte ma jolie  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Empty
MessageSujet: Re: McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria   McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Icon_minitimeMer 7 Mai - 9:55

Ooooh ! Je suis trop contente que tu l'aies lu !  Very Happy Pas de quoi, vraiment, c'est l'un de mes coups de cœur, ça me fait trop plaisir qu'il t'ait plu aussi !
Qu'est-ce que tu as pensé de la conclusion ?
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Empty
MessageSujet: Re: McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria   McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Icon_minitimeMer 7 Mai - 10:30

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Empty
MessageSujet: Re: McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria   McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Icon_minitimeMer 28 Mai - 13:39

Je me fais surprendre quasiment à chaque fois par le dénouement avec cette auteure. C'est une coutumière du fait, à mon grand plaisir d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Empty
MessageSujet: Re: McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria   McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:17

Je vais me pencher sur d'autres livres de cette auteure, ce premier roman m'a enchantée ! Par contre dis moi tout de suite si c'est aussi tordu que je sache à quoi m'attendre  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Empty
MessageSujet: Re: McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria   McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:49

Si par tordu, tu veux dire atypique, alors c'est tout à fait ça.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Empty
MessageSujet: Re: McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria   McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:46

Oui voilà  What a Face  Ce n'est pas fait pour me déplaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Empty
MessageSujet: Re: McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria   McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Icon_minitimeMar 10 Juin - 15:08

J'avoue avoir à peu près tout oublié, mais je garde un excellent souvenir de ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Empty
MessageSujet: Re: McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria   McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Icon_minitimeVen 13 Juin - 7:21

à retenir ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Empty
MessageSujet: Re: McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria   McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Icon_minitimeSam 14 Juin - 15:13

Sans aucun doute !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Empty
MessageSujet: Re: McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria   McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
McKillip Patricia A. - Les fantômes d'Ombria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» McKillip Patricia - Le cygne et l'oiseau de feu - Le cygne T2
» McKillip Patricia - Fils de l'océan
» McKillip Patricia A. - Alphabet of thorn
» McKillip, Patricia - La magicienne de la forêt d'Eld
» McKillip Patricia - Le livre d'Atrix Wolfe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: