La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 [Film] Love Actually

Aller en bas 
2 participants

vous avez aimé
un peu
[Film] Love Actually Vote_lcap10%[Film] Love Actually Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] Love Actually Vote_lcap10%[Film] Love Actually Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] Love Actually Vote_lcap1100%[Film] Love Actually Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
[Film] Love Actually Vote_lcap10%[Film] Love Actually Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Love Actually Empty
MessageSujet: [Film] Love Actually   [Film] Love Actually Icon_minitimeVen 1 Jan - 0:51

[Film] Love Actually Cine_love_actually
Love Actually



Date de sortie cinéma :  3 décembre 2003.
Réalisé par Richard Curtis.
Avec Hugh Grant, Liam Neeson, Colin Firth, etc, etc....

Synopsis :
L'amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts...
Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d'une jeune collaboratrice.
Pour l'écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d'un lac.
Il s'éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre.
Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu'il aime.
Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l'amour est l'enjeu, le but, mais également la source d'innombrables complications.
En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter... (allociné)

[Film] Love Actually 1240841401

Mon avis:
Je viens de le revoir pour la énième fois, rien tel pour se remonter le morale quand ça va pas (enfin, au moins le temps du film !!).
Chaque fois j’oublie qu’il dur plus de deux heures, ça passe tellement vite qu’on croirait qu’il fait 1h30 maxi !
Il  fonctionne sur moi à tout les coups, même si je le connais presque par cœur, il me touche toujours autant. Un pur moment de bonheur ! C’est drôle, triste, émouvant, beau, tout y est !!
J’aime déjà beaucoup ces comédies romantiques anglaises, parce qu’on y parle pas juste niaisement d’amour, on y rit aussi beaucoup (bon, bien sur, faut aimer le genre…). Et celui-ci est particulièrement bien réussi, tous les personnages sont suffisamment développés pour qu’on s’attache à chaque histoire, et ils ont tous un grain de folie que j’adore !!
On se sens chacun plus ou moins proche des uns ou des autres, selon notre vécu personnel, et le meilleur, c’est que ça change d’un visionnage à l’autre, selon l’évolution qu’on a eu dans notre vie et ce qu’on vit au moment où on le revoit, on ne ressemble pas toujours aux mêmes.
Les dialogues sont excellents (« allons nous gaver d’amour à en crever !!! »), de petites perles à chaque minutes. La musique aussi, tout y est pour passer un très bon moment (faites gaffe quand même, ça peut vite devenir une drogue… Razz ).
Maintenant que je le connais de mieux en mieux, j’ai envie de le revoir en VO pour l’apprécier différemment.  [Film] Love Actually 458393  [Film] Love Actually 458393

[Film] Love Actually 01035858-photo-liam-neeson-et-thomas-sangster-dans-love-actually


Dernière édition par Anaëlle le Lun 15 Déc - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

[Film] Love Actually Empty
MessageSujet: Re: [Film] Love Actually   [Film] Love Actually Icon_minitimeVen 1 Jan - 13:21

On l'a vu récemment quand il est passé à la tv, Sandie et moi.
Au début sans réel entrain, c'était plus un bruit de fond qu'autre chose, puis on commence à se laisser prendre et à entrer dans le truc. Le petit charme typique de ces comédies anglaises, qui font rire avec classe et désinvolture, sans tomber dans le vulgaire, la facilité ou l'excès de pathos (oui parce qu'il s'agit tout de même de comédie romantique). La plupart des acteurs sont bien à leur place et les différentes histoires sont intéressantes. Une note particulière pour celle
Spoiler:

Bref, un bon ptit film que ne restera pas un souvenir impérissable dans mon esprit, mais qui m'a fait passer un bien moment Cool
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Love Actually Empty
MessageSujet: Re: [Film] Love Actually   [Film] Love Actually Icon_minitimeVen 1 Jan - 17:55

Oui, c'est le but, passer un bon moment!! Very Happy
Et
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





[Film] Love Actually Empty
MessageSujet: Re: [Film] Love Actually   [Film] Love Actually Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Love Actually
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] I Love You Phillip Morris
» Tarako Kotobuki - Love Pistols T4
» Kazusa Takashima - Mad Love Chase T2
» Tarako Kotobuki - Love Pistols T2
» Yuki Shimizu - Love Mode T3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: