La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Film] Welcome

Aller en bas 

vous avez aimé
un peu
[Film] Welcome Vote_lcap10%[Film] Welcome Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] Welcome Vote_lcap10%[Film] Welcome Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] Welcome Vote_lcap1100%[Film] Welcome Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
[Film] Welcome Vote_lcap10%[Film] Welcome Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Welcome Empty
MessageSujet: [Film] Welcome   [Film] Welcome Icon_minitimeMar 22 Déc - 9:35

[Film] Welcome Welcome_film
Welcome



Réalisé par Philippe Lioret
Avec Vincent Lindon, Firat Ayverdi, Audrey Dana.

Synopsis :
Pour impressionner et reconquérir sa femme, Simon, maître nageur à la piscine de Calais, prend le risque d'aider en secret un jeune réfugié kurde qui veut traverser la Manche à la nage.

Mon avis :
Ayant beaucoup aimé « Je vais bien, ne t’en fais pas », le précédent film de Philippe Lioret , j’avais hâte de voir celui-ci. Je n’ai pas été déçue.
Il est aussi poignant et touchant que le précédent, mais avec une dimension engagée en plus (dû au sujet traité). Phillippe Lioret nous montre ce qu’il se passe en France de nos jours, et personnellement, j’en suis restée sur le cul. Bien sûr, j’avais déjà entendu parler de Calais, de la « jungle » et tout ça, mais je ne savais pas à quel point cette région était fliquée.
Je savais qu’on risquait la prison si on héberge un clandestin, mais imaginer qu’on puisse se retrouver convoqué au commissariat et poursuivit pour avoir prit quelqu’un stop, donné un sandwich, ou rechargé un téléphone portable (comme c’est arrivé récemment), c’est proprement hallucinant ! Devoir se dire qu’on est épié partout, que dans la rue ou chez soit, il aura toujours un voisin ou un passant pour vous dénoncer !!  En effet, comme le dit le cinéaste, ça rappelle de sombres souvenirs de notre histoire…
Quand on voit ça, on se dit que ça doit vraiment être étrange de vivre dans cette région…

N’allez pas croire pour autant qu’il s’agit d’un film politique, il n’est d’ailleurs pas questions de débattre sur la politique d’immigration en France, mais simplement d’une histoire d’humains, et de savoir comment on peut reprocher à un humain de tendre la main à un autre humain dans la souffrance. C’est  avant tout de l’histoire d’un homme qui un jour décide d’en aider un autre.
L’histoire est très forte et merveilleusement portée par tous les acteurs et en particulier par un Vincent Lindon fabuleux, comme d’habitude (je n’ai pas vu tous ces films, mais il ne me déçoit jamais et je trouve que c’est vraiment un acteur qui a quelque chose de très fort en lui et une présence magnifique).
Pour le reste, je n’ai pas grand-chose à ajouter, c’est un film très bien ficelé à tous les niveaux, on passe un moment très intense, et c’est un de ceux que l’on portera en nous bien après le générique de fin.
A voir absolument !!  I love you  I love you  I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
 
[Film] Welcome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: