La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Lackey Mercedes - La vaillance de l'exilé (Les hérauts de Valdemar)

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Lackey Mercedes - La vaillance de l'exilé (Les hérauts de Valdemar) Vote_lcap10%Lackey Mercedes - La vaillance de l'exilé (Les hérauts de Valdemar) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Lackey Mercedes - La vaillance de l'exilé (Les hérauts de Valdemar) Vote_lcap150%Lackey Mercedes - La vaillance de l'exilé (Les hérauts de Valdemar) Vote_rcap
 50% [ 1 ]
coup de cœur
Lackey Mercedes - La vaillance de l'exilé (Les hérauts de Valdemar) Vote_lcap150%Lackey Mercedes - La vaillance de l'exilé (Les hérauts de Valdemar) Vote_rcap
 50% [ 1 ]
pas du tout
Lackey Mercedes - La vaillance de l'exilé (Les hérauts de Valdemar) Vote_lcap10%Lackey Mercedes - La vaillance de l'exilé (Les hérauts de Valdemar) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lackey Mercedes - La vaillance de l'exilé (Les hérauts de Valdemar) Empty
MessageSujet: Lackey Mercedes - La vaillance de l'exilé (Les hérauts de Valdemar)   Lackey Mercedes - La vaillance de l'exilé (Les hérauts de Valdemar) Icon_minitimeSam 9 Jan - 15:34

Lackey Mercedes - La vaillance de l'exilé (Les hérauts de Valdemar) Vailla10

Le royaume de Valdemar a payé un lourd tribut en vie humaine durant la guerre contre les Tedrel, y compris son roi, le Héraut Sandar, une tragédie qui contraint sa jeune fille Selenay, encore sous le coup du chagrin et du deuil à monter prématurément sur le trône. Le conseil de Valdemar voit en l'accession au pouvoir de Selenay l'opportunité parfaite pour faire pencher la balance du pouvoir de leur côté en mariant la jeune reine à un homme de leur choix, à travers lequel ils pourront gouverner dans l'ombre. Mais bien que jeune et inexpérimentée, Selenay n'est ni stupide, ni malléable et n'a aucune intention d'épouser quelqu'un qu'elle n'aurait pas personnellement choisi.
Le Héraut Alberich, à présent Maître-d'arme du Collégium et garde du corps personnel de Selenay est celui à qui incombe la sécurité de la jeune reine. Non seulement contre les complots et intrigues qui fleurissent dans l'ombre, mais plus délicat et plus dangereux encore, contre elle-même.
__________________________

Après l'extrême intensité du tome précédent (La guerre contre les Tedrel), ce deuxième tome relatant l'histoire du Héraut Alberich m'a paru bien calme. Les trois quarts du livres sont dévolus à décrire avec minutie le quotidien de l'ex-capitaine karsite au Collégium, de ses devoirs de maître-d'arme avec les aspirants-Hérauts, de ses démêlés avec les fils de nobles arrogants, de ses missions sous couverture dans les bas-fonds de Haven. Petite cerise sur le gâteau, on a même droit à la naissance de sa première romance sur le sol valdemaran depuis qu'il a quitté son Karse Natal.
Dans le même temps, on suit également la jeune Selenay qui a bien du mal à imposer son autorité aux membres du Conseil, tous plus âgés qu'elle et tellement sûrs de savoir mieux qu'elle comment diriger le royaume. J'ai adoré pouvoir en apprendre plus sur la jeune reine, de voir les premières années de son règne, sur ses interrogations, sur ses doutes. Mais également ses premiers émois amoureux, sa rencontre avec le prince Karath, tous ses petits détails qui contribuent à rendre de simples personnages d'encre et de papier presque aussi consistants que des personnes de chair et de sang.
Même si j'ai moins apprécié ce tome que le précédent, j'ai  passé un excellent moment en compagnie du Héraut Alberich et de la toute jeune reine Selenay. Ce sont tout de même des figures marquantes de la série, et avant d'entamer les deux tomes de la duologie "Exile's", je m'étais souvent fait la réflexion que j'aurais aimé en savoir plus sur eux. Voilà qui est à présent chose faite.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lackey Mercedes - La vaillance de l'exilé (Les hérauts de Valdemar) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - La vaillance de l'exilé (Les hérauts de Valdemar)   Lackey Mercedes - La vaillance de l'exilé (Les hérauts de Valdemar) Icon_minitimeMer 17 Aoû - 8:10

Ce tome est plus centré sur la vie quotidienne, les intrigues de cour et les romances entre les Hérauts, ce qui n'était pas pour me déplaire car j'adore cet univers et le soin apporté aux personnages. Je l'ai dévoré comme le précédent, un plaisir différent mais tout aussi fort. Les personnages et les émotions sont vraiment les points fort de cette série, j'ai adoré suivre Selenay et les différents points de vue sur ses états d'âme. J'ai suivi l'enquête d'Alberich avec beaucoup d'intérêt
Spoiler:
Du coup, côtoyer plus jeunes les personnages qu'on voit ensuite dans la trilogie des Flèches m'a donné fichtrement envie de m'y remettre, ce qui est chose faite depuis... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lackey Mercedes - La vaillance de l'exilé (Les hérauts de Valdemar) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - La vaillance de l'exilé (Les hérauts de Valdemar)   Lackey Mercedes - La vaillance de l'exilé (Les hérauts de Valdemar) Icon_minitimeMer 17 Aoû - 14:49

Ce cycle est complètement addictif et j'y suis totalement accro. J'ai toujours un tome ou un autre en cours de relecture. Du coup je me sens moins seule quand je vois vos avis. Razz
D'ailleurs il faudra que je trouve un petit moment pour donner mon avis sur les derniers tomes sortis.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lackey Mercedes - La vaillance de l'exilé (Les hérauts de Valdemar) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - La vaillance de l'exilé (Les hérauts de Valdemar)   Lackey Mercedes - La vaillance de l'exilé (Les hérauts de Valdemar) Icon_minitimeMer 17 Aoû - 15:45

J'ai furieusement envie de me relire tous les livres à la suite... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Contenu sponsorisé





Lackey Mercedes - La vaillance de l'exilé (Les hérauts de Valdemar) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - La vaillance de l'exilé (Les hérauts de Valdemar)   Lackey Mercedes - La vaillance de l'exilé (Les hérauts de Valdemar) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lackey Mercedes - La vaillance de l'exilé (Les hérauts de Valdemar)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lackey Mercedes - Moving targets and other tales of Valdemar - Les hérauts de Valdemar
» Lackey Mercedes - Take a thief - Les hérauts de Valdemar
» Lackey Mercedes - Brightly burning - Les hérauts de Valdemar
» Lackey Mercedes - Par le fer (La légende de Kerowyn) - Les hérauts de Valdemar
» Lackey Mercedes - Le griffon noir - La guerre des mages T1 (Les Hérauts de Valdemar)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: