La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [Film] Burn after reading

Aller en bas 
4 participants

vous avez aimé
un peu
[Film] Burn after reading Vote_lcap10%[Film] Burn after reading Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] Burn after reading Vote_lcap10%[Film] Burn after reading Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] Burn after reading Vote_lcap1100%[Film] Burn after reading Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
[Film] Burn after reading Vote_lcap10%[Film] Burn after reading Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Burn after reading Empty
MessageSujet: [Film] Burn after reading   [Film] Burn after reading Icon_minitimeMar 19 Jan - 0:13

[Film] Burn after reading .burn_after_reading_m



Burn after reading



Date de sortie cinéma :  10 décembre 2008
Film déjà disponible en DVD depuis le : 10 juin 2009
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 10 juin 2009
Réalisé par Joel Coen, Ethan Coen
Avec George Clooney, Brad Pitt, Frances McDormand...
Long-métrage américain. Genre : Comédie  

Synopsis :
Osbourne Cox, analyste à la CIA, est convoqué à une réunion ultrasecrète au quartier général de l'Agence à Arlington, en Virginie. Malheureusement pour lui, il découvre rapidement l'objectif de cette réunion : il est renvoyé. Cox ne prend pas très bien la nouvelle. Il rentre chez lui à Georgetown pour écrire ses mémoires et noyer ses ennuis dans l'alcool - pas nécessairement dans cet ordre. Sa femme, Katie, est consternée, mais pas vraiment surprise. Elle a une liaison avec Harry Pfarrer, un marshal fédéral marié pour qui elle décide alors de quitter Cox.Quelque part dans une banlieue de Washington, à des années-lumière de là, Linda Litzke, employée au club de remise en forme Hardbodies Fitness, a du mal à se concentrer sur son travail. La seule chose qui l'intéresse, c'est l'opération de chirurgie esthétique d'ampleur qu'elle désire subir. Elle compte sur son collègue, Chad Feldheimer, pour faire son boulot à sa place. Linda est à peine consciente que le directeur de la salle de sport, Ted Treffon, est fou d'elle, même si elle rencontre d'autres hommes via Internet.Lorsqu'un CD contenant des informations destinées au livre de Cox tombe accidentellement entre les mains de Linda et Chad, tous deux décident de tirer parti de cette aubaine. Alors que Ted se fait du souci, persuadé que "rien de bon ne sortira de tout ça", les événements se précipitent et échappent bientôt à tout contrôle, occasionnant une série de rencontres aussi dangereuses qu'hilarantes... (allociné)

[Film] Burn after reading Burnafterreading2

Mon avis:
J’avais vu ce film il y a quelque temps, mais en VF, cette fois, je l’ai vu en VO, et je ne regrette vraiment, les personnages sont bien plus intéressant je trouve. Surtout celui qu’interprète Brad Pitt, je le trouvais déjà drôle dans la VF, mais il y était un peu trop caricaturé je trouve, il faisait vraiment trop abruti et en devenait presque fatiguant à la longue. Alors que dans la VO, je trouve son personnage bien plus subtile, timbré juste ce qu’il faut mais pas trop ! En tout cas, ce rôle lui va à merveille, et j’aime bien le voir ne pas se prendre au sérieux comme ça. (J’adore sa dernière scène, la tête qu’il fait est juste terrible)

Les autres personnages sont tout aussi excellent et brillamment interprétés, comme toujours chez les frères Coen.

L’histoire est bonne et bien mise en image, mais malgré toutes ces qualités, j’ai la sensation qu’il y manque un petit quelque chose pour le rendre inoubliable…
Ça m’arrive souvent avec certains films des Coen.
En fait, j’ai l’impression que leurs films sont  un peu comme les membres d’une famille, ils sont très différents, ont chacun leur personnalité (« Fargo » ou « O’Brother » sont pour moi très éloigné de celui-ci ou d’ « Intolérable cruauté » par exemple), mais en même temps, ils ont des traits communs qui fait qu’on reconnaît l’air de famille très rapidement (les personnages fabuleux notamment).  Certains ont vraiment un univers une ambiance très marqué (« Fargo », « No counrty for old men » ou « O’Brother ») et d’autres ont l’air de bons petits films de divertissement, sans plus.
Celui-ci fait plutôt parti de la seconde catégorie, mais si on n’en attend pas trop, on passe quand même un très bon moment. Notamment grâce aux personnages, aux dialogues, et certaines scènes sont totalement jouissives
Spoiler:
J’aime aussi beaucoup les passages des comptes-rendus fait au chef des services secret, son air largué et la tête de l’autre…
Voilà, au bout du compte (même si on reste un peu sur notre faim quelque part) c’est un bon divertissement, on passe un bon moment.


[Film] Burn after reading Site_28_rand_579667918_burn_after_reading_maxed


Dernière édition par Anaëlle le Dim 14 Déc - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

[Film] Burn after reading Empty
MessageSujet: Re: [Film] Burn after reading   [Film] Burn after reading Icon_minitimeMar 19 Jan - 7:43

J'ai déjà vu quelques films des frères Coen (Le Grand Saut, O’ Brother, Intolérable Cruauté, Ladykillers) et je n'ai aimé aucun d'eux. Dans la liste des films proposés pour le film commun, c'est le seul que je n'avais absolument pas envie de voir Razz J'ai moins souffert que je le craignais mais même si je n'ai pas eu de mal à le regarder en entier, je n'ai pas aimé. Je trouve que l'histoire est sans intérêt et que le film n'a pas beaucoup de rythme. Je pense qu'il aurait été qualifié de film passable si ça n'avait pas été un film des frères Coen...
Revenir en haut Aller en bas
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

[Film] Burn after reading Empty
MessageSujet: Re: [Film] Burn after reading   [Film] Burn after reading Icon_minitimeMar 19 Jan - 12:52

Moi je l'avais bien aimé, surtout Brad Pitt qui est génial dans ce film Smile

Spoiler:

Par contre dans les films des frères Cohen que j'ai vu, ce n'est pas mon préféré en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
gaeru
Apprenti
Apprenti
gaeru


Messages : 198
Date d'inscription : 30/11/2009

[Film] Burn after reading Empty
MessageSujet: Re: [Film] Burn after reading   [Film] Burn after reading Icon_minitimeMar 19 Jan - 14:46

Bon ben voilà je l'ai revus. En VO cette fois ci car, la première fois je l'avais vu en VF. Je sais pas si ca a joué mais j'ai déjà mieux apprécier ce film en VO même si ca tire un peu en longueur vers la fin et que je me suis dit finalement, tout ça pour ça ? Bref, en tout cas le casting est plutôt alléchant. Georges clooney en dingue de sport coureur de jupons( ca tombe bien puisqu'il fait de la course a pied ! ahah ! ) qui ne se sent bien que quand il a fait son petit footing, Frances mac dormand en femme quarantenaire obsédé par son poids et son physique et cherchant desespérement de l'argent pour pouvoir passer sur le billard. Brad pitt, en "prof de sport" un peu con sur les bords ( ou un peu gamin, c'est selon ), John malkovich en agent humilié... Bref, une belle gallerie de personnages qu'il serait trop nombreux à citer ! Tout aussi attachants les uns des autres. Surtout Brad pitt qui casse son image de playboy avec beaucoup d'humour ! La scène dans la voiture avec ses écouteurs et sa danse est toujours aussi drôle. D'ailleurs toute ses apparitions son assez drôle et son personnage reste le plus attachant.
Coté scénario c'est assez bien ficelé, assez pour qu'on ne s'ennuie pas même si la fin un peu longuette pour finir quelque peu brutalement peu dérouter, ce qui fait qu'on se retrouve avec un truc assez bancal et vite fini je trouve... En 5 minutes, ca y'est, tout le reste du fil de l'histoire est raconté par un homme, emballé c'est pesé ! Mais bon, pourquoi s'embarrasser de fin à rallonge ? C'est pas plus mal parfois.
Au final, je trouve que c'est un film un peu bancal mais qui se laisse suivre avec intérêt surtout grâce à son casting, en fait. Et à voir exclusivement en VO. Je me surprend même à vouloir le revoir et donc il se pourrait très bien qu'il vienne tenir compagnie aux autre dvd de ma dvdthèque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] Burn after reading Empty
MessageSujet: Re: [Film] Burn after reading   [Film] Burn after reading Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Burn after reading
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] Welcome
» [Film] A serious man
» [film] Red
» [Film] The box
» [Film] Boy’s don’t cry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: