La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [Film] 99 Francs

Aller en bas 
2 participants

vous avez aimé
un peu
[Film] 99 Francs Vote_lcap10%[Film] 99 Francs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] 99 Francs Vote_lcap10%[Film] 99 Francs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] 99 Francs Vote_lcap1100%[Film] 99 Francs Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
[Film] 99 Francs Vote_lcap10%[Film] 99 Francs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] 99 Francs Empty
MessageSujet: [Film] 99 Francs   [Film] 99 Francs Icon_minitimeVen 22 Jan - 15:13

[Film] 99 Francs 99_francs_film


99 francs



Date de sortie cinéma : 26 septembre 2007
Film déjà disponible en DVD depuis le : 26 mars 2008
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 21 janvier 2009
Réalisé par Jan Kounen
Avec Jean Dujardin, Jocelyn Quivrin, Patrick Mille, Vahina Giocante, Elisa Tovati.


Synopsis :
Octave est le maître du monde : il exerce la profession de rédacteur publicitaire. Il décide aujourd'hui ce que vous allez vouloir demain. Pour lui, "l'homme est un produit comme les autres". Octave travaille pour la plus grosse agence de pub du monde : Ross & Witchcraft, surnommée "La Ross". Il est couvert d'argent, de filles et de cocaïne. Pourtant, il doute.
Deux événements vont bouleverser le cours de la vie d'Octave. Son histoire d'amour avec Sophie, la plus belle employée de l'agence, et une réunion chez Madone pour vendre un film de pub à ce géant du produit laitier.
De Paris, où négocient les patrons d'agences, à Miami, où l'on tourne un spot sous antidépresseurs, de Saint-Germain-des-Prés à une île perdue d'Amérique Centrale, Octave parviendra-t-il à échapper à sa prison dorée ?



[Film] 99 Francs 99francs


Mon avis :
A première vu, j’étais pas du tout attiré par ce film, j’avais lu le livre il y a quelques années et il m’avait profondément ennuyée. En plus, je ne supporte pas Frédéric Beigbeder, donc raison de plus (je suis d’ailleurs bien contente qu’il n’apparaisse que très peu dans le film !)!
Mais quelqu’un m’a laissé entendre qu’il n’avait rien à voir avec ce qu’on pensait, je me suis donc laissé tenter, et je ne regrette pas du tout !
En effet, il n’a rien à voir avec le film-comique-débile-qui-ne-me-ferait-pas-rire auquel la bande-annonce m’avait fait pensé. C’est drôle par moment oui, mais ce n’est pas le but premier, c’est un film complètement déjanté, un gros délire de toxico ! Mais il est aussi sombre, critique sur notre société et très touchant par moment.
Au début, j’ai eu un peu peur des effets de style (genre les pubs insérées, etc…), qui aurait pu très vite être pénibles, mais finalement, c’est tellement bien fait que ça se fond très bien dans le film (j’ai beaucoup aimé le passage animé dans la voiture).
J’avais beaucoup aimé « Dobermann » du même réalisateur (et aussi pour l’ambiance et les images « Blueberry »), on retrouve ici la même excellente réalisation et l’esprit déjanté, ainsi qu’un très bon casting (dont certains étaient d’ailleurs aussi dans « Dobermann »).
Jean Dujardin à vraiment réussi à me convaincre pour la première fois, je ne sais pas si c’est parce qu’il y est meilleure que dans ses autres films (où je trouve qu’il en fait toujours des tonnes…), ou simplement parce ce rôle convient mieux à son côté « trop », en tout cas, je l’ai trouvé très bien.

Les personnages sont tous excellents, parfois drôles, touchants ou encore horripilants, mais en tout cas très aboutis.

J’ai beaucoup aimé l’idée
Spoiler:
Ce film aura donc été une très bonne surprise, et je ne regrette pas d’avoir acheté le DVD, parce que j’ai déjà envie de le revoir ! Very Happy


[Film] 99 Francs G3357602370787


Dernière édition par Anaëlle le Dim 14 Déc - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

[Film] 99 Francs Empty
MessageSujet: Re: [Film] 99 Francs   [Film] 99 Francs Icon_minitimeVen 22 Jan - 17:00

Je l'ai vu et j'ai plutôt bien aimé.
Mais c'est un avis à nuancer : à voir comme l'adaptation d'un bouquin à succès (avec tout ce que ça implique), j'imagine que c'est un très bon portage (ou execrable, au choix lol), mais en tant que pur produit cinématographique, je l'ai trouvé un peu... hum, comment dire... stéréotypé ? Rolling Eyes
Pourtant, comme toi Annaëlle, j'ai beaucoup aimé le message sur la société de consommation, mais le film qui porte ce message en est malheureusement un aussi, aussi barré et déjanté soit-il. Pourtant, je suis un fan de la 1e heure de Doberman et j'ai passé un très bon moment avec Blueberry, mais le style de Jan Kounen me semble un peu artificiel par moments, trop volontairement excessif. Et ce film en est selon le parfait exemple.

Mais après, on peut le regarder comme un objet filmique hors-norme et l'apprécier ainsi. Peut-être que le bouquin de Beigbeder est d'ailleurs écrit dans cet esprit-là, je ne sais pas...
Bref, on passe un bon moment devant ce film si on apprécie le genre, mais il ne faut pas trop chercher de profondeur là-dedans, malgré un propos de fond assez intéressant - malheureusement noyé au milieu de bordel Kounenien habituel lol mais on l'aime bien pour ça aussi, faut dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] 99 Francs Empty
MessageSujet: Re: [Film] 99 Francs   [Film] 99 Francs Icon_minitimeVen 22 Jan - 18:52

Steve a écrit:

Bref, on passe un bon moment devant ce film si on apprécie le genre, mais il ne faut pas trop chercher de profondeur là-dedans, malgré un propos de fond assez intéressant - malheureusement noyé au milieu de bordel Kounenien habituel lol mais on l'aime bien pour ça aussi, faut dire Wink
Je suis entièrement d'accord avec ça! Et aussi avec le fait que, pour le vendre, ils en ont fait le produit de ce qu'il dénonçaient, ce qui est bien dommage, parce qu'à cause de ça ils ont sans doute perdu une partie du public qui, comme moi, s'est méfié de ça, et en plus, le film aurait pu être encore meilleur je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





[Film] 99 Francs Empty
MessageSujet: Re: [Film] 99 Francs   [Film] 99 Francs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] 99 Francs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] A serious man
» [Film] Boy’s don’t cry
» [Film] Welcome
» [Film] C.R.A.Z.Y.
» [Film] Mr. Nobody

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: