La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lecture commune de Février

Aller en bas 
+4
Sherryn
Alanah
scifi
Salinger
8 participants

Votre choix pour Février
Isaac Asimov & Robert Silverberg - Le Retour des Ténèbres
Lecture commune de Février Vote_lcap129%Lecture commune de Février Vote_rcap
 29% [ 2 ]
H.P. Lovecraft - L'Appel de Cthulhu
Lecture commune de Février Vote_lcap114%Lecture commune de Février Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Graham Masterton - Le démon des morts
Lecture commune de Février Vote_lcap157%Lecture commune de Février Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Lecture commune de Février Empty
MessageSujet: Lecture commune de Février   Lecture commune de Février Icon_minitimeLun 25 Jan - 19:17

Alors pour ce mois-ci, c'est à moi de vous proposer trois livres (dans des genres différents).
Alors, je vous propose :

Isaac Asimov & Robert Silverberg - Le Retour des Ténèbres (SF-Anticipation) :

Kalgash est une planète aux six soleils. Ses habitants n’ont jamais connu la moindre obscurité : seuls quelques volontaires en ont fait l’expérience dans une célèbre attraction et ont tous sombré dans la folie.

Mais voilà qu’une secte religieuse prédit une Apocalypse qui plongera bientôt le monde dans la nuit la plus complète. Les scientifiques tentent par tous les moyens de prouver que ce n’est qu’un délire mystique. Mais la preuve est là, une éclipse aura bien lieu pour la première fois en 2 000 ans. Le chaos semble inévitable…

H.P. Lovecraft - L'Appel de Cthulhu :

Ils sont descendus du ciel et ont régné sur la Terre. Et ils ont été bannis hors du monde. Ils sont couchés dans les sépulcres au fond de la cité perdue de R’Iyeh. Depuis des millions d’années, ils méditent. Ils savent tout ce que nous pensons.

Tapis dans la ville engloutie, ils veulent revenir. Parfois ils frôlent le seuil de l’univers. Mais les Grands Anciens savent qu’un jour les étoiles reprendront la position propice dans le cycle de l’éternité.

Alors retentira l’appel de Cthulhu : sur toute la surface du globe, les adorateurs secrets accompliront les rites immondes ; la Terre tremblera ; la cité monstrueuse émergera des océans ; les Grands Anciens seront libres de réduire la Terre à merci.

Et les hommes se mettront à hurler de peur, de frénésie et de rage déchaînée...

Graham Masterton - Le démon des morts (Horreur) :

Un petit village paisible au bord de la mer, non loin de Salem, la ville des sorcières. La femme de John Trenton a trouvé la mort dans un accident de voiture. Un mois plus tard, des phénomènes étranges commencent à se produire, la nuit. John croit voir sa femme... ou son fantôme.

Hallucinations causées par le chagrin... ou réalité encore plus terrifiante ? L'explication se trouve peut-être dans un bateau, le «David Dark», qui a sombré au large de Salem, trois siècles plus tôt. Que transportait donc ce bateau d'où semble provenir une influence maléfique ?


Dernière édition par Salinger le Lun 25 Jan - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecture commune de Février Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Février   Lecture commune de Février Icon_minitimeLun 25 Jan - 19:25

J'élimine d'office Lovecraft (Cthulhu c'est vraiment vraiment pas mon truc) et des deux qui restent, je vote pour le Masterton, ça fait longtemps que je n'ai rien lu de cet auteur. Donc "Les démons des morts" pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Lecture commune de Février Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Février   Lecture commune de Février Icon_minitimeLun 25 Jan - 19:31

comme scifi je vote pour Les démons des morts de Masterton
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lecture commune de Février Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Février   Lecture commune de Février Icon_minitimeLun 25 Jan - 19:58

je vote pour Cthulhu, avec moyennement d'enthousiasme mais vu qu'il est dans ma pal ce sera une bonne excuse pour le virer

si c'est un des deux autres qui sort je pense pas que je participerai, j'ai trop de livres à lire et ça me tente pas du tout ceux là
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Lecture commune de Février Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Février   Lecture commune de Février Icon_minitimeLun 25 Jan - 20:01

Moi, je vote pour Le Retour des Ténèbres ... ça fait trop envie ! Lecture commune de Février 134228 Lecture commune de Février 134228
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Lecture commune de Février Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Février   Lecture commune de Février Icon_minitimeLun 25 Jan - 20:58

J'ai voté "Le démon des morts", parce que ça fait un moment que Graham Masterton me fait de l'œil, ce serait donc l'occasion de le découvrir. Very Happy
(ceci dis, je suis pas totalement sûre de le lire tout de suite, parce que c'est un peu la dèche en ce moment, et vu que ma PAL déborde, je vais peut-être me contenter de la décharger un peu pour l'instant... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Lecture commune de Février Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Février   Lecture commune de Février Icon_minitimeLun 25 Jan - 22:38

J'ai voté pour le Retour des ténèbres, il a l'air sympa.

Si c'est Chtulu je suivrai sans doute, par contre Masterton ce sera sans moi ça c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Lecture commune de Février Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Février   Lecture commune de Février Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:43

Ça fait un moment que je vois le nom de Graham Masterton donc je vote pour celui là.
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecture commune de Février Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Février   Lecture commune de Février Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:20

Aux vues du résultat des votes, la lecture commune de février sera donc "Le démons des morts" de Graham Masterton.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Lecture commune de Février Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Février   Lecture commune de Février Icon_minitimeLun 1 Fév - 9:58

Chouette Very Happy Maintenant il faut que je l'achète Smile
Revenir en haut Aller en bas
cerisia
Apprenti
Apprenti
cerisia


Messages : 149
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 55

Lecture commune de Février Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Février   Lecture commune de Février Icon_minitimeLun 1 Fév - 12:39

Oh! j'avais pas vu le sondage mais j'aurais voté pour "le retour des ténébres" ce qui n'aurait rien changer quant aux résultats Lecture commune de Février Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://le-boudoir-des-livres.over-blog.com/
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Lecture commune de Février Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Février   Lecture commune de Février Icon_minitimeJeu 11 Fév - 14:02

A la FNAC : "tirage épuisé". Je crois que je vais devoir chercher en occasion. Vous l'avez trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecture commune de Février Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Février   Lecture commune de Février Icon_minitimeJeu 11 Fév - 14:33

Oui, je l'ai commandé d'occasion sur Priceminister. Il y avait pas mal de choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Lecture commune de Février Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Février   Lecture commune de Février Icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:59

Il y en a aussi pas mal sur amazon, mais seulement d'occas'. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Lecture commune de Février Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Février   Lecture commune de Février Icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:13

scifi a écrit:
Oui, je l'ai commandé d'occasion sur Priceminister. Il y avait pas mal de choix.
Je l'ai acheté au même endroit du coup Smile

Sur amazon ils sont 6 fois plus cher ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecture commune de Février Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Février   Lecture commune de Février Icon_minitimeVen 12 Fév - 3:58

C'est pour ça que ma préférence va le plus souvent à PM. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Lecture commune de Février Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Février   Lecture commune de Février Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune de Février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Forum :: Archives-
Sauter vers: