La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vos "méchants" SFFF préférés

Aller en bas 
+3
Sherryn
lanfear
scifi
7 participants
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Vos "méchants" SFFF préférés Empty
MessageSujet: Vos "méchants" SFFF préférés   Vos "méchants" SFFF préférés Icon_minitimeMar 26 Jan - 7:17

Quels sont-ils (ou elles) ces engeances du mal qui vous ont marqués ? Ces champions du Mal sans qui le Bien n'aurait aucun relief ?
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Vos "méchants" SFFF préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos "méchants" SFFF préférés   Vos "méchants" SFFF préférés Icon_minitimeMar 26 Jan - 9:39

Géniale comme discussion ! Very Happy
En tout premier les "Réprouvés" de La Roue du Temps (et cette chère Lanfear en tête Wink ) , Sauron, il est si monstrueusement méchant que la mission de Frodon en est d'autant terrifiante (la mention de l'oeil qui les cherche brrrr) ! Le Baron Harkonnen est un méchant anthologique ! Les méchants de Robin Hobb en général m'ont fait éprouver parfois de la haine, incroyable de ressentir ça pour des personnages...
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Vos "méchants" SFFF préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos "méchants" SFFF préférés   Vos "méchants" SFFF préférés Icon_minitimeMar 26 Jan - 9:56

Je plussoie pour L'Assassin royal. J'ai détesté le prince Royal avec une rare intensité. Je citerai également le gritche (Hypérion/Endymion) de Dan Simmons. Cette entité m'a carrément hantée quand je lisais les Cantos.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Vos "méchants" SFFF préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos "méchants" SFFF préférés   Vos "méchants" SFFF préférés Icon_minitimeMar 26 Jan - 10:20

C'est vrai que le gritche est un "méchant" vraiment terrifiant ! C'est son "physique" et le fait qu'il soit extrêment mystérieux aussi, on ne connait presque rien sur lui (jusqu'à Endymion bien sûr !) Dailleurs en parlant d'Endymion, Némès est pas mal non plus comme "méchante" ! pale
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Vos "méchants" SFFF préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos "méchants" SFFF préférés   Vos "méchants" SFFF préférés Icon_minitimeMar 26 Jan - 12:16

Terrifiante en effet
Spoiler:

Je rajoute également Rakoth Maugrim de "La tapisserie de Fionavar". Je l'ai haï de toutes mes forces quand j'ai lu la trilogie. Il réunissait tout ce qui me fait grincer des dents : la cruauté, la perversité, la traîtrise et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Vos "méchants" SFFF préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos "méchants" SFFF préférés   Vos "méchants" SFFF préférés Icon_minitimeMar 26 Jan - 13:12

Je citerai pas Royal dans l'Assassin Royal, parce qu'en ce qui me concerne je l'ai même pas "détesté", il m'a juste fait pitié Y_Y
Sinon il y a Ombrage dans HP, c'était un morceau...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Vos "méchants" SFFF préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos "méchants" SFFF préférés   Vos "méchants" SFFF préférés Icon_minitimeMar 26 Jan - 13:41

Exact ! L'auteur aurait trouvé un moyen de la faire mettre en pièces, j'aurais applaudi. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Vos "méchants" SFFF préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos "méchants" SFFF préférés   Vos "méchants" SFFF préférés Icon_minitimeMar 26 Jan - 13:41

Hum question intéressante, je réfléchis et je reviens vous dire ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Vos "méchants" SFFF préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos "méchants" SFFF préférés   Vos "méchants" SFFF préférés Icon_minitimeMar 26 Jan - 16:02

Sherryn a écrit:
Sinon il y a Ombrage dans HP, c'était un morceau...

point de vue sadisme... je connais pire : Melisande Shahrizai dans la trilogie Kushiel de Jacqueline Carey. Elle est horrible cette femme et c'est un sacré personnage
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Vos "méchants" SFFF préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos "méchants" SFFF préférés   Vos "méchants" SFFF préférés Icon_minitimeMar 26 Jan - 16:45

Après réflexion, je dirais Randall Flagg dans le Fléau et les Yeux du Dragon. Et Ca aussi, brr rien que d'y penser...
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Vos "méchants" SFFF préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos "méchants" SFFF préférés   Vos "méchants" SFFF préférés Icon_minitimeMar 26 Jan - 17:17

Arg oui, Ca !!! Comment j'ai pu l'oublier celui-là !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Vos "méchants" SFFF préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos "méchants" SFFF préférés   Vos "méchants" SFFF préférés Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:36

Comment, personne n'a parlé de Ca ? Grippe-Sou ? Shocked
Mais c'est le méchant parfait, que diable !! La pire ordure qui soit. Dans les méchants kingiens, Greg Stillson m'a bien marqué aussi, il est bien plus horrible que beaucoup d'autres vilains monstres du même auteur...
Sinon, vous avez cité Sauron, mais moi je trouve que Saroumane est bien pire à sa façon : lui à la base est un grand sorcier censé oeuvrer pour le bien, qui s'est fait pevertir par le pouvoir. Alors que Sauron, bah lui c'est juste une entité maléfique qui est fidèle à sa nature...
Mais je trouve cette corruption bien plus horrible à sa façon que le mal pur qu'incarne Sauron.
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Vos "méchants" SFFF préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos "méchants" SFFF préférés   Vos "méchants" SFFF préférés Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:10

Steve a écrit:
Alors que Sauron, bah lui c'est juste une entité maléfique qui est fidèle à sa nature....

Sauron lui-même n'était pas maléfique au début. Il suit le même chemin que Saroumane en se laissant corrompre par l'attrait du pouvoir. La seule différence est qu'il était beaucoup, beaucoup plus puissant. Bizarrement, ce n'est pas lui en tant qu'individu ou entité qui m'a le plus marquée dans le SDA, mais plutôt les vassaux et armées sous ses ordres.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Vos "méchants" SFFF préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos "méchants" SFFF préférés   Vos "méchants" SFFF préférés Icon_minitimeMer 27 Jan - 8:02

Sauron en tant que "méchant" m'a bien plus marqué que Saroumane parce qu'il n'a rien d'humain et que comme je le disais, chaque fois que Tolkien évoque Sauron, ce n'est que terreur et angoisse qui ressortent ! Saroumane fait plutôt pitoyable, on en vient à ressentir plus de mépris que de haine ! Sinon pour ce qui est de "grippe-sou", en effet c'est l'un des pires de SK (avec le "p'tit gars long" bien sûr affraid ), vous parlez de Randall Flagg, mais "le Roi Pourpre" est épouvantable aussi (sa cour ! brrrrrrrr) et comme pour Sauron, il a ce côté omnipotent ! Ah oui, Ombrage, quelle horreur ce personnage ! Autant physiquement que moralement !
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Vos "méchants" SFFF préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos "méchants" SFFF préférés   Vos "méchants" SFFF préférés Icon_minitimeMer 27 Jan - 17:35

scifi a écrit:
Steve a écrit:
Alors que Sauron, bah lui c'est juste une entité maléfique qui est fidèle à sa nature....

Sauron lui-même n'était pas maléfique au début. Il suit le même chemin que Saroumane en se laissant corrompre par l'attrait du pouvoir. La seule différence est qu'il était beaucoup, beaucoup plus puissant. Bizarrement, ce n'est pas lui en tant qu'individu ou entité qui m'a le plus marquée dans le SDA, mais plutôt les vassaux et armées sous ses ordres.

Oui c'est vrai, Sauron s'est fait corrompre aussi, j'avais oublié ce détail.
Mais tel qu'ils nous sont montrés l'un et l'autre dans le roman ("au temps présent" de celui-ci), je trouve Saroumane bien plus fourbe et malveillant que Sauron. Tout est question de perception, en fait !

Ah et il y a aussi Mamoulian dans Le Jeu de la Damnation de Clive Barker : ce n'est peut-être pas son "méchant" le plus marquant, mais probablement le plus cruel et tordu, d'après mes souvenirs. Les autres ont tjs des motivations, à défaut d'être défendables, au moins compréhensibles. Mais Mamoulian, lui, ne vit que dans un monde d'illusions qu'il imagine comme un enfer perpetuel ; et il veut y entrainer certaines personnes. Mais je pense qu'en creusant un peu, on peut trouver aussi de jolies ordures dans à peu près tous les romans de Barker, et par dizaines ! lol Je me pencherais un peu sur la question dans les jours à venir... study
Revenir en haut Aller en bas
sorciere_de_salem
Novice
Novice
sorciere_de_salem


Messages : 82
Date d'inscription : 10/05/2010

Vos "méchants" SFFF préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos "méchants" SFFF préférés   Vos "méchants" SFFF préférés Icon_minitimeMar 11 Mai - 5:50

Le clown de "Ca" de Stephen KING Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Vos "méchants" SFFF préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos "méchants" SFFF préférés   Vos "méchants" SFFF préférés Icon_minitimeMar 11 Mai - 7:57

Un des plus marquants en effet !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Vos "méchants" SFFF préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos "méchants" SFFF préférés   Vos "méchants" SFFF préférés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos "méchants" SFFF préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quizz : Les méchants de la littérature à l'honneur
» Shiho Sugiura - Silver Diamond T15 - Les vrais méchants
» Vos cycles préférés
» Vos genres préférés
» Les livres "mode d'emploi pour parents"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Conseil des sages :: Discussions thématiques / Débats-
Sauter vers: