La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6

Aller en bas 
5 participants

Vous avez aimé
un peu
Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6 Vote_lcap10%Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6 Vote_lcap1100%Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6 Vote_lcap10%Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6 Vote_lcap10%Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6 Empty
MessageSujet: Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6   Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 5:56

Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6 Reine10

A la tête d'une déroutante procession - la reine Kettricken, la propre femme de chevalerie et le dernier espoir de voir la lignée des Loinvoyants se perpétuer, la mystérieuse Caudron, Astérie la ménestrelle et le fou -, Fitz poursuit son chemin sur la voie magique. Une quête toujours plus ardue car incessante est la traque menée par Royal, son ennemi juré, et ses meilleurs artiseurs et soldats d'élite, pour les retrouver et les tuer. S'enfonçant avec difficulté dans une contrée oppressante habitée d'étranges présences, ils croisent peu à peu de gigantesques statues, jusqu'à voir bientôt se dresser devant eux une imposante carrière de pierre noire. Mais où se terre vérité et... est-il seulement encore vivant ?

Avis personnel :

Des six premiers tomes, celui-ci est clairement mon préféré. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé les autres, mais concrètement, c'est dans celui-ci où j'ai vraiment écarquillé les yeux et souhaité rentrer dans le livre pour vivre tout ça en direct. Le seul petit reproche que je ferai est que j'ai trouvé la conclusion un peu hâtive après avoir attendu tout ce temps pour la voir arriver, mais le final
Spoiler:
était vraiment grandiose.


Dernière édition par scifi le Mar 30 Déc - 6:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6   Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 8:53

Ce sixième tome m'a enchantée, la conclusion, bien que tu aies raison et qu'elle soit un peu hâtive, était malgré tout magnifique cheers Le courage de Kettricken est vraiment admirable ! J'ai adoré ce personnage I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6   Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 12:02

Pour ma part ce tome a été une immense déception, surtout après le tome 5 qui avait réussi à bien me plaire. Je me suis ennuyée tout du long et j'ai trouvé la fin pourrie de chez nulle, au point que j'ai eu l'impression de me faire arnaquer...

Par contre y a un passage que j'ai A-DO-RE, c'est
Spoiler:
qu'à ce passage, je me suis régalée ! Mais qu'est-ce que c'était bien fait pour lui ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6   Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 13:52

Sherryn a écrit:
Par contre y a un passage que j'ai A-DO-RE, c'est
Spoiler:
qu'à ce passage, je me suis régalée ! Mais qu'est-ce que c'était bien fait pour lui ! What a Face

Ah tiens, j'avais oublié cette partie. Pas toi apparemment. Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6 866630
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6   Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6 Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:31

c'est le seul passage que j'ai aimé, j'allais pas l'oublier si facilement Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6 677862 Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6 866630
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6   Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6 Icon_minitimeLun 10 Jan - 20:24

Bah moi, ce sixième tome est un des livres qui m'a le plus ému. Mais je ne crois pas que c'est pour les mêmes raisons que certains.
Enfait, le passage qui m'a le plus "bouleversé" est le même que Sherryn a aimé Razz
Spoiler:

Bref, ce livre est peut-être celui qui m'a le plus ému mais ce n'est pas le meilleur tome de la saga Surprised


Et pour Sherryn, j'ai une question étant donné que toi, tu as débuté Robin Hobb par les Aventuriers de la Mer (c'est juste ?)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6   Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6 Icon_minitimeMar 11 Jan - 11:04

Heu j'ai pas fait une réflexion autant poussée à vrai dire. Surtout que dans les ADLM, pour moi les allusions à l'Assassin Royal ne prenaient absolument pas place dans cet autre récit, vu que je ne le connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6   Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6 Icon_minitimeMar 11 Jan - 17:22

Ah ouais pas faux Surprised !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6   Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6 Icon_minitimeLun 9 Sep - 9:44

Dernier tome achevé.
Eh bien, que dire ? Je suis à peu près d'accord avec ceux qui regrettent le fait que ça se termine un peu trop vite. Trop de lignes narratives et de pistes rapidement bouclées, alors qu'on attendait peut-être un peu plus d'explications. Ça donne presque l'impression que Robin Hobb a voulu se "débarrasser" de certains points pour boucler son cycle au plus vite. On a droit au grand feu d'artifice final promis, c'est sûr. 
Spoiler:
et c'est un peu ce qu'on attendait depuis plusieurs centaines de pages, mais... j'ai trouvé qu'il manquait quand même un petit quelque chose. Alors oui, 
Spoiler:

Pour le point que soulève Sherryn, je suis un peu du même avis : il aurait été trop "facile" que les choses finissent en happy-end pour Fitz, trop belle pour être vraie lol et honnêtement, j'aurais vraiment eu du mal à y croire !
Au final, les choses ne se finissent pas aussi mal que ça pour lui et c'est un destin beaucoup plus "logique" pour un personnage comme lui ; un peu en demi-teinte, mais pourtant loin d'être malheureuse. Je préfère en tous cas de loin cette finalité à l'autre (celle qu'il aurait espéré de tout son cœur mais qui, encore une fois, aurait été trop facile). 

Un petit regret, également :
Spoiler:

Voilà, pour l'essentiel.
Je ne vais pas m'attarder sur le destin de chaque personnage et de chaque ligne de l'intrigue : dans l'ensemble, j'ai été plutôt satisfait de cette conclusion, mais j'aurais néanmoins préféré que l'auteur mette plus de souffle guerrier dans celle-ci, de façon à refermer toutes ces aventures sur une note bien bourrine et définitive ; épique. Et peut-être plus de développements dans certaines points de l'intrigue (les forgisés, par exemple ? ). Quoi qu'il en soit, j'aurais quand même passé de bons moments sur ce cycle, pas ce que j'ai préféré en matière de fantasy non plus, mais avec un style bien personnel - et un peu différent du classique dragons, elfes, trolls et compagnie -, ainsi qu'une envie réelle de tourner les pages et connaître la suite. D'ailleurs, c'est bien la première fois que je lis près près de 2500 pages en à peine un mois lol (à l'exception de la Tour Sombre, peut-être ! ).
Ce qui donne une bonne indication sur le plaisir que j'ai eu à suivre l'ensemble Smile 
Dommage encore une fois que Hobb n'aie pas plus pris de temps pour fignoler l'ensemble, mais au final je me suis bien quand même éclaté et je lirais peut-être la suite et les autres cycles un de ces jours... mais pas à la suite lol je risque de frôler l'overdose, sinon ! En définitive, un très bon cycle, donc, qui ne vaut peut-être pas (en ce qui me concerne) toutes les éloges qu'on lui adresse, mais qui se suit néanmoins avec plaisir et réussit à nous plonger dans son univers et les méandres retors de son histoire. Ce qui est déjà pas mal !
Lu et approuvé, donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6   Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: